Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Bonjour à tous,Cet arpem j'ai levé ma titine (C3 RS1) pour peindre ses étriers avant en rouge. Pour l'instant j'ai attaqué par la roue avant gauche.Je l'ai levée avec le cric d'origine et sécurisé tout ça avec un cric bouteille. Je l'ai calé sous une tête de vis qui tient le longeron avant. Ça le fait ici ? J'aurais besoin d'avis de connaisseurs.Je vous montre tout ça:(J'ai viré les planches de calage en bois pour éviter que ça glisse sinon on voit plus la tête de vis Risque de péter un truc si le cric d'origine lâche ?

Dernière édition par marneus73 le Sam 4 Juin 2011 - 08:32; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 19:44

OK dac, bon bah c'est parfait si ça tient ici là c'était juste pour la mise en scène, mes chandelles sont trop hautes, j'ai pas eu le temps de les placer pour mes photos.Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Bonjour à tous,Je me pose encore une question. Je vais enlever les 4 jantes de ma clio pour les repeindres et je me demandais comment faire pour poser la clio sans ses papates...Je pense l'immobiliser 2, 3 jours et pas mal brasser autour donc pas terrible pour la caler sur des chandelles. Sinon j'avais pensé à faire porter la voiture sur les 4 disques de frein posés sur des cales en bois au sol. J'ai vu un mec qui a fait ça sur le net. Quelqu'un l'a déjà fait ici ?Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Je mettrais plutôt des cales sous la caisse pas sous les disques
Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Ouais je trouvais bien que ça faisait un peu patier...Les cales en bois je les mets où ? (Je pense la lever à l'endroit où on pose le cric sur les C3RS donc chaud de mettre une cale ici en même temps...)
Avatar de l’utilisateur
marneus73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar marneus73 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Je ne trouve rien sur le net concernant l'immobilisation sur chandelles. J'ai pas mal regardé sous le châssis et je pensais mettre des cales en bois comme ceci :A l'avant:Je sais pas trop s'il faut préférer le jaune ou le rouge ?A l'arrière:Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

Comment lever sa titine en toutes sécurité ?

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 19:44

Normalement lorsque tu lève par devant, tu lève l'arrière en même temps. Tu peux donc mettre les cales derrière sur le support de cric et devant du peux mettre juste devant le support de cric ou sur les visses du berceau.Illustration :

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités