[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar Bixente » ven. 11 déc. 2015 18:24

Je suis en pleine recherche d'un pack circuit (jante + pneu slick ou semi slick) pour équiper ma PS2 pour d'éventuelle sortie circuit. Et malgré des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question à savoir :Est-il préférable d'avoir un ensemble en 15" ou en 16" sur RS2/3 - Rag qui est en 16" d'origine ?Merci d'avance pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 18:24

Ce topic m'interresse je suis dans la même situation que toi, je vais te donner les quelques infos que j'ai pu ramasser :Deja le prix :R888 195/50/16 = 165 € chez (toyoracing.fr) gomme GG (195/45/16 n'existe pas)R888 195/50/15 = 115 € pareil Ce qui fait une différence de 200€ pour deux trains, Grosso modo tu peux trouver 4 jantes en 15 pour 400€ voir moins si tu veux pas spécialement de la marque (d'occas).Donc sa va dépendre de l'utilisation de ta voiture si tu l'utilise tous les jours ou juste le week end et circuit.Après la différence entre le 15 et le 16 :De ce que j'ai pu lire (et comprendre ^^), le 15 t'apportera de meilleure reprise (logique), une petite perte de grip mais pas énorme. Un refroidissement des freins moins bon mais je ne pense pas que se soit perceptible.Après slick ou semi slick : la différence de prix est énorme et les contraintes sur la voitures ne sont pas les mêmes alors à moins qu'elle soit bien préparée => semi-slick.Un paramètre à ne pas négliger quand tu choisit tes jantes la largeur entre 6 et 7 suivant si tu es en 15 ou 16. Et le déport !
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Par contre a se qu il parait c est pas bon de monté des slicks sur une auto d origine (je parle en terme de suspension) . Faut minimum etre equipé d amortisseurs sport (viarouge ou autre ..) .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar Bixente » ven. 11 déc. 2015 18:24

Forcement les slicks avec le grip travail beaucoup la caisse, c'est l'histoire du pars-brise fendu! Pour contrer il faut rigidifier avec des BAR.C'est pour ça que le semi slick sur une auto 'stock' est un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Semie slick ouais ca doit etre un bon compromis .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Croyez vous vraiment qu une barre regidifie tant que ca vos voitures ...? Perso non. Qu il y est un lègé mieux pourquoi pas mais bon. Pour les slicks ou semi je dirais oui et non. Les semi sont bien mais chauffe très vite sans parler de l usure sur 3-4 sorties. Les slicks sont un peu plus cher mais l usure est bien moindre et tienne mieux la chauffe. Pour les contraintes certes les semi feront moins travailler la caisse mais il n y a pas non plus un monde entre semi et slick a ce niveau puis vu ce qu il faudra faire un entretien plus rigoureux du aux sorties, est on a 10 000 près ( et encore ) pour changer une pièce ?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Moi je tiens ca d un ancien pilote qui courait en clio cup . Pour la petite histoire on regardé les autos tournés sur la piste et il y avait une clio RS1 qui tourné tres bizarre . L auto se dendiné méchament et se "casé" en entré de courbe ... et au fils des tours ben ils etait toujours avec le meme petit groupe . On c est tous demandé d ou venait se comportement de l auto , visible du bord de la piste et le gars nous as dit : "chercher pas il est en slick sur une autos d origine"
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:24

Pour la taille des jantes comme indiqué plus haut en 15", pour le prix des pneus...Pour exemple tu as larico sur le forum qui ne tournait qu'en 16", et il est finalement venu au 15".Après pour les pneus à toi de voir, slick/semi slick, ce qu'il faut se mettre dans un coin de la tête c'est que les slick, c'est souvent 2 fois le prix des semis, des contraintes supérieures pour les trains roulant, et surtout c'est mieux des les acheter neufs si tu ne connais la provenance exact en occas.
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Pour les contraintes je suis d' accord pour dire qu il y en a plus avec des slicks mais de la a dire que ca "casse" la voiture je sais pas...Quand je vois clio16 qui n a rien et tourne en slick... Je vois pas la diff avec une caisse en semi. Pour le prix des r888 c est 100€ et les morangoni en slick 140€ donc bon. Apres ce n est qu un avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar Bixente » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bon effectivement d'un point vue coût le meilleur compromis serait 15" et semi slick.En faite, je resterai bien sur du 16" pour être dans les conditions de route en optimisant la conduite sur piste.En ce qui concerne les slick d'occasion, je suis d'accord avec icebox, la plupart sur le net on eu plusieurs vies donc difficile de savoir ce que l'on achète vraiment.En plus, je ferai pas 10 sorties par an donc est ce que l'investissement en slick sera rentable ?En conclusion, je pense m'orienter vers du semi slick et pour la dimension faut que je regarde de plus près l'impact financier et puis tout dépendra aussi de ce que je pourrais trouver en occasion !
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Si c est pour des sorties occasionnelles je partirais sur 15" avec semi slicks. Les semi meme d' occasion tu as quasi 0 risques de te faire niquer.En semi dans l ordre de "perfs" pour moi c est : a048, r888, R1r et fédéral ( pour ces derniers je me fis au retour)
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar Bixente » ven. 11 déc. 2015 18:24

OK je vais partir la dessus , merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[RS2-RS3-Rag] Avis pack circuit

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 18:24

Alors moi aussi sa m’intéresse car je compte faire une dizaine de sortis par an et peux être des sortis slalom en catégorie tourisme.Donc pour commencer mon choix va se porter sur des jantes en 15Il y a t'il une réelle importance dans le choix de la jante?Voici des jantes près de chez moi qui m’intéresse, dites moi se que vous en pensezhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/499584 ... tm?ca=16_s

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités