Plus de climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Plus de climatisation

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 19:46

Salut tout le monde,

Mauvaise surprise hier, plus de clim sur ma RS2 de 2001. Je comptais faire une recharge cette année car l'an passé elle ne soufflait plus hyper frais (mais ça marchait encore). La clim n'a jamais été rechargée depuis 2001. Je m'en suis servi cet hiver pour les jours de pluie pour désembuer le pare-brise, et ça semblait marcher.

Là, mon problème est que je n'entends pas le compresseur se mettre en route. J'appuie sur le bouton, la lumière s'allume mais rien ne se passe. D'habitude on entend un petit clic, le compresseur démarre et il y a un sursaut sur le régime de ralenti qui tombe un peu avec l'appel de puissance de la clim. Mais là, NADA ! Le compresseur semble ne pas démarrer ... que puis-je diagnostiquer moi-même sans aller en garage ? Y a-t-il un relais à regarder ?? Si mon circuit de gaz était vide, entendrais-je tout de même le compresseur démarrer ou pas ? Car j'ai pas envie de la donner pour faire recharger le circuit et payer 100€ si c'est pour m'apercevoir que le compresseur est HS et que j'ai fait ça pour rien ...

Je dois faire la distrib d'ici quelques temps, donc si mon compresseur est mort je le changerai à ce moment là ...

Merci d'avance :-)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Plus de climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Plus de clim !

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 19:46

philfree a écrit: Si pression trop faible, la commande de l'embrayage electromagnétique n'est plus active donc normal si plus ou pas assez de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Plus de clim !

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 19:46

OK, merci pour la double confirmation :)
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Plus de clim !

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 19:46

EDIT DU 24/5 : Salut tout le monde ! Bon je vais faire recharger ma clim. Le petit garage en face du taf me propose 110€ pour le tirage au vide, la recharge, la désinfection du circuit et le remplacement du filtre à pollen. Le gros avantage c'est que je lui laisse la voiture le matin et je la récupère dès qu'elle est prête. Autre solution: aller chez Renault avec rdv, immobilisaiton du véhicule et tout le bordèle qui s'ensuit. Tarif à 126€ sans remplacement du filtre à pollen. Par contre, Renault me dit de remplacer les 2 valves de tirage au vide / remplissage. Selon eux c'est indispensable car elles peuvent fuir, et c'est compris dans les 126€.Je voulais avoir votre avis. Le remplacement de ces valves est-il indispensable ? Ma RS2 a 10 ans et la clim n'a jamais été rechargée ...merci.
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[RS2] Plus de clim !

Messagepar alexdu60 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Moi elle est de 2002 j'ai pas changé les valves.J'ai payer ma recharge + diag 79e chez norauto
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Plus de clim !

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 19:46

alexdu60 a écrit: Moi elle est de 2002 j'ai pas changé les valves.J'ai payer ma recharge + diag 79e chez norauto Merci pour l'info, carrément pas cher !! Je vais regarder ça de près :-)
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS2] Plus de clim !

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:46

j'ai fais ma recharge dans un petit garage pour 50€ cette aprem http://www.clim-auto.com/
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS2] Plus de clim !

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 19:46

Venant de réparer ma climatisation sur mon véhicule (rien à voir avec la marque Renault, mais le système est identique), j'ai eu en début 2009 ma climatisation qui ne s'enclenchait plus. Quand je l'activais, mon ralentie varriait. Après l'avoir apporté chez Norauto pour une recharge, le gars m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi la climatisation ne fonctionnait pas après avoir vérifié les fusibles. Résultat j'ai payé 20€, le tarif du diagnostic (même si il n'a rien trouvé... ) et il m'a remis la même quantité de gaz que j'avais.J'ai fais un devis (oral) chez Opel m'indiquant que ça pourrait éventuellement venir du compresseur de climatisation, qu'il y en aurait pour plus de 1200€ juste en pièce, bla bla bla...Au final ça m'a coûté 45€ electro-aimant + 70€ bouteille déshydratante + 90€ recharge fais moi même, réalisé le mois dernier (1 an et demi sans fonctionner, et la climatisation ne fuit pas).Tout ça pour te dire de ne pas t'alarmer, on t'annonce souvent un diagnostic de fou alors qu'au final ce n'est pas grand chose.Pour ta part, si le ralentie ne varrie pas, ce doit être tout simplement la recharge qui est arrivé au minimum.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Plus de clim !

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:46

Mowg a écrit: EDIT DU 24/5 : Salut tout le monde ! Bon je vais faire recharger ma clim. Le petit garage en face du taf me propose 110€ pour le tirage au vide, la recharge, la désinfection du circuit et le remplacement du filtre à pollen. Le gros avantage c'est que je lui laisse la voiture le matin et je la récupère dès qu'elle est prête. Autre solution: aller chez Renault avec rdv, immobilisaiton du véhicule et tout le bordèle qui s'ensuit. Tarif à 126€ sans remplacement du filtre à pollen. Par contre, Renault me dit de remplacer les 2 valves de tirage au vide / remplissage. Selon eux c'est indispensable car elles peuvent fuir, et c'est compris dans les 126€.Je voulais avoir votre avis. Le remplacement de ces valves est-il indispensable ? Ma RS2 a 10 ans et la clim n'a jamais été rechargée ...merci. Les valves oui c'est pas con .Comme tu les changes sur tes jantes, celles là sont identique mais elles s'en prennent vraiment beaucoup dans la tete donc c'est pas du luxe .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Plus de clim !

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 19:46

Seiz a écrit: Mowg a écrit: EDIT DU 24/5 : Salut tout le monde ! Bon je vais faire recharger ma clim. Le petit garage en face du taf me propose 110€ pour le tirage au vide, la recharge, la désinfection du circuit et le remplacement du filtre à pollen. Le gros avantage c'est que je lui laisse la voiture le matin et je la récupère dès qu'elle est prête. Autre solution: aller chez Renault avec rdv, immobilisaiton du véhicule et tout le bordèle qui s'ensuit. Tarif à 126€ sans remplacement du filtre à pollen. Par contre, Renault me dit de remplacer les 2 valves de tirage au vide / remplissage. Selon eux c'est indispensable car elles peuvent fuir, et c'est compris dans les 126€.Je voulais avoir votre avis. Le remplacement de ces valves est-il indispensable ? Ma RS2 a 10 ans et la clim n'a jamais été rechargée ...merci. Les valves oui c'est pas con .Comme tu les changes sur tes jantes, celles là sont identique mais elles s'en prennent vraiment beaucoup dans la tete donc c'est pas du luxe . Merci pour l'info. J'ai fait la recharge chez le petit garagiste en face du taf, on verra le temps que ça tient. Si l'an prochain j'ai à nouveau plus de clim je suis bon pour changer tous les joints !!D'ailleurs, garagiste pas si petit que ça ... le patron a une belle F430 sous une housse sur mesure qu'il fait ronronner de temps en temps ... humm, superbe !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités