Reglage carrossage avant, comment faire ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hughy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Hughy62 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bonjour,

Je cherche une solution simple pour augmenter le carrossage negatif sur le train avant de ma 3RS².
J'ai environ -0.5° / -0.7° de chaque côté. Je precise que la voiture est strictement d'origine.

J'ai pu voir le montage Clio Cup lors d'une journée Renault Passion au niveau des coupelles d'amortisseurs, mais je n'ai pas du tout l'intention de me lancer dans de telles modifs ! Alors, qu'elles sont les autres solutions ???

D'avance, merci pour vos réponses.

Hughy
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 18:24

A part le montage cup ou le montage de coupelles réglables comme les AST il n'y a pas 50 solution.Les coupelles AST sont d'ailleurs vendue seules aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hughy62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Hughy62 » ven. 11 déc. 2015 18:24

En tout cas, merci pour vos reponses. Je viens de commander des calles arrières chez Renault, faut que je me décide pour l'avant !
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Toujours à la recherche de solutions pour améliorer la p'tiote, et frustré de ne pas pouvoir mettre plus de carrossage sur le train avant, je me suis lancé dans l'étude et la réalisation de coupelles permettant d'augmenter cette valeur ...Evidemment elles ne sont pas réglables et c'est plutôt simpliste comme idée, mais le résultat est là ...Pour rappel, les coupelles des Clio 3 Rs ont été modifiée par Renault Sport à partir de Juillet 2010 (la mienne est d'octobre ...) et ça ressemble à ça:Tout d'abord il faut trouver une entreprise de tôlerie / métallerie / chaudronnerie pour réaliser deux pièces en tôle de 3mm:Ensuite il faut pointer cette pièce sur une coupelle d'origine, mais décollée de 15mm, ce qui devrait correspondre grosso modo à une augmentation de carro de 1,5% soit entre 2 et 2,5 de carro au final ...Soudage des deux pièces au TIG par un pro, c'est mieux ...Avec la coupelle plastique:Mise en après puis peinture:Reste plus qu'a monter tout ça, mettre mes cales de parra et carro à l'arrière et faire une bonne géo !!!Le but étant d'avoir une géo polyvalente et adaptée au semi slick ... on verra une fois tout ça monté Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

Dernière édition par Régis 67 le Lun 3 Juin 2013 - 16:17; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:24

Tu aurais par hasard les dimensions du triangle fait pas les 3 vis?
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:24

super boulot régis
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar tigerman » ven. 11 déc. 2015 18:24

bonne idées que tu a eu j'attend le retour En espérant que tes coupelles soit bien symétriques pour avoir des valeurs de carrossages identique lors de la geometrie.De plus avec l’épaisseur tu risque d'avoir l'avant du véhicule qui remonte un peu.Dans tous les cas bon boulot
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:24

Beau boulot,attention à ne pas augmenter la hauteur de la coupelle supérieure car sinon la voiture va être plus haute à l'avant.Je suis, moi aussi, entrain de modifier mes combinés viarouge avec coupelles AST, car je suis trop haut.Dans mon cas, je n'ai d'autre choix que de monter les coupelles par au-dessus (pour baisser la hauteur de caisse).Je vais faire ça demain...Si j'arrive au bout, je ferai des photos.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:24

Dès que je recoit les dimensions qu'à relever Regis je réfléchis à une solution plus industrielle.Par contre comme j'ai pas de 3RS pour mesurer j'aurai ptet d'autre question au fur et a mesure de l'avancer ;)Je vous tiendrer au courant si ca donne quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:24

chubol a écrit: Beau boulot,attention à ne pas augmenter la hauteur de la coupelle supérieure car sinon la voiture va être plus haute à l'avant.Je suis, moi aussi, entrain de modifier mes combinés viarouge avec coupelles AST, car je suis trop haut.Dans mon cas, je n'ai d'autre choix que de monter les coupelles par au-dessus (pour baisser la hauteur de caisse).Je vais faire ça demain...Si j'arrive au bout, je ferai des photos.A+ Réflexion faite, ta plaque doit faire 5mm d'épaisseur. Tu surélèves donc de 5mm l'avant, c'est raisonnable.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:24

Régis 67 a écrit: chubol a écrit: chubol a écrit: Beau boulot,attention à ne pas augmenter la hauteur de la coupelle supérieure car sinon la voiture va être plus haute à l'avant.Je suis, moi aussi, entrain de modifier mes combinés viarouge avec coupelles AST, car je suis trop haut.Dans mon cas, je n'ai d'autre choix que de monter les coupelles par au-dessus (pour baisser la hauteur de caisse).Je vais faire ça demain...Si j'arrive au bout, je ferai des photos.A+ Réflexion faite, ta plaque doit faire 5mm d'épaisseur. Tu surélèves donc de 5mm l'avant, c'est raisonnable. 3 mm Faut vraiment avoir l'oeil pour la différence de hauteur. LOLExcellente idée en tout cas.Et pas cher!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3RS2] Reglage carrossage avant, comment faire ?

Messagepar tigerman » ven. 11 déc. 2015 18:24

ton idée m'interesser vraiment mais sur les C3RS1 les tourelles mcpherson ne sont pas du tout identique.... c'est rapé pour moi car je ne vois pas comment désaxer la coupelle

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités