Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar RST_taliban » mer. 9 déc. 2015 12:58

Bonjour à tous,Après de longs mois (voir années) sans Renault Sport à moi (outre les voitures de fonction) me voilà à nouveau possesseur d'une Clio R.S. II phase I.Présentation en quelques mots :Première mise en circulation : août 2000 (l'une des première en Suisse)Kilomètres au compteur : 190'200Signes distinctifs : Kit de rabaissement et jantes alu 17" EliaCouleur : Bleu OdysséeJ'ai acheté cette Clio CHF 1'000 c'est à dire environ 1'300 Euros (oui c'est peu lol... l'avantage de travailler dans le réseau Renault lol)Les travaux déjà entrepris :Remplacement :Du volant (pelé, usé et dégueulasse...)Courroie de distribution et accessoire (y.c. tendeurs, galets et pompe à eau)Embrayage et butéeGrand Service (bougies, filtres à huit, à air, à huile)Batterie Sangle de fixation de la boite à airSupport moteur Tuyau d'essenceTuyau boite à airDétendeur de climatisationRotule de suspension avant gauche (le trapèze a été remplacé vu que Renault vend la rotule avec le trapèze complet)Poignée de porte look alu (celle d'origine sont dégueulasses, sales et usées)Je précise que toutes les pièces, sans exception, sont des pièces d'origine RenaultSera effectué cette semaine :Remplacé le thermostat Dépose du pare-choc avant, enlevé une bosse (en chauffant le plastique), peinture complet et fixationProjets futurs :Remplacement des feux arrières par des feux à LEDRemplacement des feux avant par des Angel Eyes (avec Xénon)Freins : Disques Brembo avec plaquettes Pagid BlueSuspension : Tiges filetées Malgré le fait que cette auto a bientôt 11 ans et 200'000 km je l'adore. Cette couleur est magnifique, les jantes Elia sont belles (mais malheureusement la voiture perd en efficacité et sportivité en 17 pouces).Je mets un point d'honneur de la laisser d'origine plus plus possible (sauf phares, suspensions et frein) et surtout je mets un point d'honneur à la bichonner comme il se doit. Ma passion pour Renault Sport a débuté par une Clio R.S. à l'époque et la magie continue avec cette dernière acquisition.Je recherche :les jantes d'origine ci dessous (si qqun les vend veuillez me contacter par MP, je suis très mobile et peut me déplacer)Place aux quelques photos prise à la va-vite. De plus belles suivront :Alors voilà, je passe mes week-end à son volant et je me suis donné comme objectif qu'elle soit comme neuve et surtout la garder le plus longtemps possible.Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions @plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:58

Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 12:58

Salut RST,bienvenue à toi et ta RS1 (les meilleures )
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 12:58

Belle bleu
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 12:58

Jolie ta RS1 , ta oublié de marqué "enlevé le pot dtm style "
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar RST_taliban » mer. 9 déc. 2015 12:58

Merci pour vos messages. Je n avais jamais pensé à enlever le pot DTM. Tu le remplacerais par quoi?
Avatar de l’utilisateur
Maaxxx1234
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 393

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar Maaxxx1234 » mer. 9 déc. 2015 12:58

RST_taliban a écrit: Merci pour vos messages. Je n avais jamais pensé à enlever le pot DTM. Tu le remplacerais par quoi? Ligne Gr N !!!
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 12:58

bienvenue à la vieille vaillante Suisse
JEANS
Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar RST_taliban » mer. 9 déc. 2015 12:58

Nouvelle pièce commandée pour l'intérieur Oui l'ancien propriétaire avait posé sur le tableau de bord un aimant pour probablement fixer un GPS ou autre dispositif main libre.J'ai voulu enlever les 2 aimants disgracieux et ils étaient tellement collés que j'ai maintenant des marques sur le TDB.Alors ni une ni deux j'ai commandé un nouveau tableau de bord tout neuf.Il est disponible à l'usine et obtenable sous environ 1 semaine. Bon je sais que c'est un peu ridicule de changer ce type de pièce mais bon je voudrais qu'elle soit parfaite alors je me laisse aller lol.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 12:58

Jolie bleue Mais vvviiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeee vire moi ces jantes
Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar RST_taliban » mer. 9 déc. 2015 12:58

justement je cherche celles d'origine... Si qqun les vend
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 12:58

Avatar de l’utilisateur
cba30
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar cba30 » mer. 9 déc. 2015 12:58

un tableau de bord tous neuf
Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

Clio II R.S. phase I de RST_taliban

Messagepar RST_taliban » mer. 9 déc. 2015 12:58

Au fait j'aime bien les jantes Elia, c'est celles qui étaient proposées en accessoire à l'époque. Perso je trouve qu'elles lui vont bien. Oui j'essaie de ne surtout pas changer l'aspect d'origine, ou alors ce que je change ne se perçoit pas...Ce soir par exemple j'ai passé ma soirée à passer la fameuse brosse pour enlever les bouloches dues à l'usure et je suis épaté du résultat. Pour le haut du tableau de bord je ne pensais pas le changer...mais j'ai demandé à mon collègue de me sortir le prix et c'est pas si cher, c'est environ 250 euros et en plus il n'en restait qu'un seul à l'usine alors bon...avant qu'il n'y ait plus de pièce je l'ai commandé.Mais voilà avec toutes les pièces, les heures passées dessus on arrive plus haut que la valeur Argus de la voiture donc voilà, économiquement, c'est pas une affaire.Mais en échange je nourri ma passion pour cette Clio et Renault Sport donc oui pour moi c'est une bonne affaire

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités