[Infos] Rupteur sur chaque vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[Infos] Rupteur sur chaque vitesse

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Voilà j'ai le kit distri + accessoire + pompe à eau a changer,
j'aurai voulu savoir la différence entre les kit origine ou kit adaptable, et si cela présente + ou - de risque ... Image
sachant que l'opération sera faite par un garage ....
Merci Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Rupteur sur chaque vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

quelqu'un a les infos exact?le rupteur se deplace aussi en fonction de la chauffe moteur,non?!genre quand le moteur est legerement froid c'est vers 6500tr/mn.j'ai noté moteur chaud a peut pres:1ere: 7000tr/mn2eme: 7000tr/mn3eme: 7500tr/mn4eme: " " " " " " "5eme: " " " " " " " 6eme: " " " " " " " mais si quelqu'un avait les infos exact ca serait super.sinon pour le rupteur decalé BR performance (le nouveau nom de shiftech paris) ils m'ont dit qu'il serait legerement decalé apres reprog.mais je ne sais pas de combien.quelqu'un a des retours la dessus?a plus
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:59

normalement, le rupteur c'est 7500 tr/min sur tous les rapports, sauf la 6 peut-êtreaucuns retours sur ton préparateur, mais franchement je pense pas que le repousser soit nécéssaire, sauf si tu as une grosse prépa
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 17:59

Sur la 3RS 1 je crois que la couple maxi est a 6000 trm donc aucuns intérêt de pousser plus loin...Voit a combien est ton couple max et fait des test tu verras que si tu pousses au rupteur tu gagnes que dalle...
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 17:59

Je pense pas que la meilleure façon d'exploiter un atmo est de changer de rapport au couple max, ni non plus au régime maxi. Il me semble que le mieux c'est de changer de rapport et que la retomber du régime se rapproche le plus du régime ou tu as ton couple max sans toute fois aller au rupteur.Je sais pas si c'est clair ?A+
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Moi j'ai pas l'impression d'avoir le rupteur a 7500tr/mn sur les deux premiers rapports.Un proprietaire de clio 3 rs 2 pourait m'eclairer?Par contre ca c'est sur le rupteur est plus bas (genre 6500tr/mn) quand le moteur est pas totalement chaud.Et sinon par rapport au couple le couple max est a 5400tr/mn donc quand tu change le rapport il faut tomber par la!Si je peux avoir le rupteur a 7700tr/mn au lieu de 7500tr/mn car j'adore avoir de l'allonge!
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 17:59

Euh rupteur à 6500 tr/min sur une clio 3rs2 cela ne me semble pas normal. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:59

SI QUAND LA VOITURE N AS PAS ATTEINT SA TEMPERATURE DE FCT RUPTEUR A 6500
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 17:59

Ok autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Ok donc c'est 7500tr/mn même sur les deux premier rapports.mais faut attendre longtemps pour que le moteur soit chaud,non?Car mon trajet journalier pour le boulot c'est que 15km de petites routes donc pas trop l'ocas de pousser a fond 1ere et 2eme et le moteur chauffe pas completement.Le rupteur est a combien sur la 6eme?
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Il te faut 20 km pour que tout soit chaud, en hiver un peut plus
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

ca a un reel interet ce limiteur en 6eme?car sans ce limiteur elle pourait surement pousser plus en vitesse de pointe!!mais chauffer plus aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:59

Désolé du HS par rapport à la question initiale de ce thread, c'est pour apporter quelques précisions :) chtipilote a écrit: Sur la 3RS 1 je crois que la couple maxi est a 6000 trm donc aucuns intérêt de pousser plus loin...Voit a combien est ton couple max et fait des test tu verras que si tu pousses au rupteur tu gagnes que dalle... Sur la 3RS1, le couple maxi est à 5550tr/min et l'intérêt de pousser plus loin c'est qu'au passage du rapport supérieur ton moteur reprendra justement dans la zone de couple max. C'est l'utilité du voyant de passage de rapport sup qui s'allume vers la puissance maxi. Lacaze a écrit: Je pense pas que la meilleure façon d'exploiter un atmo est de changer de rapport au couple max, ni non plus au régime maxi. Il me semble que le mieux c'est de changer de rapport et que la retomber du régime se rapproche le plus du régime ou tu as ton couple max sans toute fois aller au rupteur.Je sais pas si c'est clair ?A+ Sur la 3RS1, pour retomber au couple max lors du changement de rapport, il faut être proche de la puissance maxi sur le rapport de vitesse précédent ;)
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 17:59

Bien évidemment tu te doutes que chaques voiture est différente et que d'une 3rs1 a une autre cela peut changé?Le mieu est de passer ca vitesse au banc pour voir son couple Ma 3rs2 Trophy sirius

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités