[Infos] Rupteur sur chaque vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Je ne voulais pas savoir quel moment etait le plus propice au changement de rapport,je voulais juste savoir e combien de tr/mn etait le rupteur sur clio 3 rs 2.Et si ce rupteur etait au même niveau et ce quelque soit le rapport engagé.J'ai eu ma reponse,apparement c'est 7500tr/mn quand le moteur est chaud.Quand le moteur est plus froid le rupteur est plus tôt par mesure de sécurité pour pas abîmer le moteur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 17:59

tenace27 a écrit: ca a un reel interet ce limiteur en 6eme?car sans ce limiteur elle pourait surement pousser plus en vitesse de pointe!!mais chauffer plus aussi!! pour avoir essayé 3 dois en 55000 kms la vitesse maxi de ma clio (2RS3) je pense pas que s'amuser à rouler à la vitesse maxi longtemps soit très bon pour le moteur donc enlever le limiteur qui soit dit en passant est déjà à 7000 tours/min,.... cela m'a l'air franchement inutile
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 17:59

[quote="blue sky"] tenace27 a écrit: ca a un reel interet ce limiteur en 6eme?donc enlever le limiteur qui soit dit en passant est déjà à 7000 tours/min,.... cela m'a l'air franchement inutile + 10000000A la base la C3RS est pas faite pour taper des pointes de vitesse et en france la vitesse max c'est 130km/h...Décaler le rupteur, te permettra surtout de bousiller ton moteur plus vite, après chacun fait ce qu'il veut!!!
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3rs2] Rupteur sur chaques vitesses

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:59

ok ok pas de soucis!!!j'ai eu mes reponses.donc rupteur 7500tr/mn sur chaque rapport sauf 6eme.nikel.merci messieurs.je vais surement monter la semaine prochaine ligne milltek avec catasport et faire un reprog.je vous ferais un retour.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités