[3RS] Fuite Climatisation ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:46

bonjourl'an dernier en Avril j'ai fait recharger ma clim qui ne faisait plus de froid (mais le compresseur démarrait et un léger sifflement se faisait entendre dans les aérateurs)elle a bien marche tout l’été dernier jusqu'en octobre 2010 mêmepuis j'ai voulu l'allumer hier, et , rebelote, vide, plus de froid et le compresseur ne s'enclenche même plus...rdv pris chez Renault jeudi prochaine pour la recharger avec Traceur, mais connaissez vous le tarif moyen pour une fuite ?car selon ou est place cette dernière ca risque de coûter très cheravez vous rencontre ce problème ?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
génèpe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Voiture : 3rs1
Departement : 38
Slogan : ça va bien se passer

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar génèpe » ven. 11 déc. 2015 19:46

si ca peut t'aider, ya peut etre juste cette pièce à changerhttp://www.cliors-concept.com/t22445-3RS1-comp ... lim.htm?q=
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:46

Merci j'en parle demain matin a Renault
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:46

au fait, si quelqu'un a la note technique pour que je leur dise que c'est un probleme assez courant sur les RS..ca m'arrangerait :)merci
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar b-boy » ven. 11 déc. 2015 19:46

Pareil pour moi, clio R27, la voiture à 2 ans et demi et à peine 20 000 km,le week-end dernier je mets en marche la clim et rien ne se passe.Aujourd'hui contrôle de la clim, bilan: circuit vide.Donc recharge du circuit, et ça remarche impeccable.A voir combien de temps ça durera.
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:46

pareil mais ils ont mis un traceur dans le fluide pour voir si une fuite etait visible ,j'ai rdv dans 3 semaines pour verifier...
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:46

Cricou.net qu'a donné la vérification ?
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:46

Renault a trouve des fuites sur le condenseur...pris en compte par mon credit auto autour des 80%devis 1150 eu, je dois de ma poche 230 euros
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:46

Moi je m'éclate maintenant en voyant que des centres auto recharge des clims sans rien vérifier avant .Il faut savoir qu'un circuit de clim est normalement conçu pour tenir sa charge un bon nombre d'année sans soucis.Comme un frigo quoi.Alors un atelier qui recharge sans vérifier les fuites auparavant c'est un centre qui se met à la limite de la légalité .En effet, un test d'étanchéité est obligatoire en cas de fuite avéré ou soupçon de fuite .Le gars qui ne fait pas ça risque son attestation d'aptitude, fait risquer à sa boite son certificat de capacité et risque une amende de catégorie 5 il me semble .Depuis peu la réglementation sur les fluides frigorigène est devenu hyper hyper rigoureuse .A savoir aussi qu'1Kg de fluide (R134A ou R410A) rejeté dans l'atmosphère représente en impact sur l'effet de serre, autant qu'une voiture faisant 12000km en emmettant 150gr de CO2 .autrement dit ça fait réfléchir quand on le sait.....Pour résumer, si votre clim ne marche plus (donc ne fait plus de froid), faites la controler par un vrai climaticien et surtout sachez que vous avez forcément une fuite donc vous devez réparer avant de faire recharger.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
brice60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar brice60 » ven. 11 déc. 2015 19:46

effectivement .... interdiction de recharger un circuit de clim si y a potentiellement des fuites .. bien vu. obligation de reparer la fuite avant charge.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[3RS] Fuite Climatisation ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:46

brice60 a écrit: effectivement .... interdiction de recharger un circuit de clim si y a potentiellement des fuites .. bien vu. obligation de reparer la fuite avant charge. Cette technique peu permettre de rien payer au passage......
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités