[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Bonjour à tous, j'ai constaté ce matin une fuite d'huile sur le haut du moteur aux alentours du puits de bougie qui se trouve côté bouchon de remplissage, il y avait de l'huile un peu partout, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? J'ai pensé à un niveau trop haut quand ils me l'ont révisé et à un bouchon de remplissage pas très étanche à haut régime?il y a aussi une espèce de sonde près du bouchon ? ça pourrait venir de là ? Je flippe un peu là ... ça allait jusqu'à retomber sur le collecteur derrière et la fumée sortait entre l'aile et le capot , j'ai tout essuyé , a priori c'est une accumulation, donc pas une très grosse fuite, mais l'huile s'accumule même devant coté admi (plenum)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:59

Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar Roastedtire » ven. 11 déc. 2015 17:59

Est ce que vous auriez la possibilité de prendre quelques photos du défaut svp ?Ca m'intéresse (enfin ça m'inquiète un peu... j'ai un suintement aussi, pas encore une fuite, mais j'aimerais me tenir au courant)
Avatar de l’utilisateur
FRITSE69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar FRITSE69 » ven. 11 déc. 2015 17:59

sa commence par un suintement au dessus du bouchon d huile sur la partie gauche il y a une vis et sa degeule partout apresje te laisse des photos cette semaines
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Je crains que ce soit en effet le joint du moteur , purée je crois que j'ai la poisse avec mes autos , j'ai revendu la 207 parce que j'étais sans arrêt emmerdé, et ça y est ça commence avec la clio... En + en perfs moteur pures, je suis en dessous de la rc et a peine mieux que notre Mégane gt mazout.Là je suis allé refaire un tour ce soir ça n'a pas fuit , mais c'est vrai que le niveau d'huile a descendu.Je fais des photos demain normalement.As tu une idée du cout que ça représente ??? ca me fait peur si c'est 2 à 3 jours d'immo véhicule...Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Bon je suis passé voir mon agent renault ce jour, un gars super sympa et passionné comme on les aime...!!!Verdict pour la fuite, on attend que ça revienne... et on avisera... il y a 2h de taf environ pour remettre tout ça en état, donc on verra. Il m'a aussi purgé le récepteur d'embrayage , le liquide de frein était complètement noir, alors que le matin même j'ai purgé les freins et le liquide était nickel.J'attends le barème de prise en charge pour mon siège et mes joints de porte.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:59

R27/418 a écrit: Je crains que ce soit en effet le joint du moteur , purée je crois que j'ai la poisse avec mes autos , j'ai revendu la 207 parce que j'étais sans arrêt emmerdé, et ça y est ça commence avec la clio... En + en perfs moteur pures, je suis en dessous de la rc et a peine mieux que notre Mégane gt mazout.Là je suis allé refaire un tour ce soir ça n'a pas fuit , mais c'est vrai que le niveau d'huile a descendu.Je fais des photos demain normalement.As tu une idée du cout que ça représente ??? ca me fait peur si c'est 2 à 3 jours d'immo véhicule...Merci pour la réponse. Bizarre tes perfs, tu devrais faire passer ta caisse à la valise pour voir si tu as pas un truc qui cloche
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Je suis qu'à moitié surpris pour les perfs... en fait ça marche pas mal jusque 160 mais après c'est vraiment pas violent... mon ex clio2RS2 c'était déjà à peu près pareil... Et dés que ça monte là c'est plus que flagrant je pense que c'est le poids ..Comme je l'ai pas en mains, et qu'elle est vive du c... j'ai tendance à faire gaffe dans le rapide donc ça aide pas, une fois qu'on coupe un peu , pour relancer c'est dur !!!
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar daltonfr » ven. 11 déc. 2015 17:59

pour votre soucis de légère fuite d'huile si ça concerne le coté gauche, coté bouchon d'huile, le soucis vient des vis du cache culbu, il suffit de les enlever, frein filet moyen, revisser le tout sans trop forcer a FROID surtout et normalement vous n'aurez plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Merci pour l'info en effet ca vient du côté gauche quand on est devant le moteur côté bouchon de remplissage.Je ne risque pas d'avoir des soucis pour les redémonter si je monte du frein filet moyen ?
Avatar de l’utilisateur
nico84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : scénic 1.8 16v
Slogan : Le plaisir est dans les courbes

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar nico84 » ven. 11 déc. 2015 17:59

daltonfr a écrit: pour votre soucis de légère fuite d'huile si ça concerne le coté gauche, coté bouchon d'huile, le soucis vient des vis du cache culbu, il suffit de les enlever, frein filet moyen, revisser le tout sans trop forcer a FROID surtout et normalement vous n'aurez plus de soucis Merci pour le tuyau, j'ai également ce petit soucis. Quelqu'un sait de quoi ça vient? les vis se dessers ou l'huile arrive a passer à travers le filtage et remonter le long des vis?
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar daltonfr » ven. 11 déc. 2015 17:59

R27/418 a écrit: Merci pour l'info en effet ca vient du côté gauche quand on est devant le moteur côté bouchon de remplissage.Je ne risque pas d'avoir des soucis pour les redémonter si je monte du frein filet moyen ? le frein filet permettra qu'avec les vibrations cela ne se dessere plus, et pour le démontage sache que ça viendra tout seul ! c'est fait exprés !
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:59

OK merci !!! Je vais regarder ça !
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Fuite d'huile haut moteur R27

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:59

Après avoir vérifié le serrage des vis tout est nickel et a priori c'est le joint qui fuit du côté du plenum... Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me donner la ref de ce joint ou me dire si c'est simplement de la pâte à joint ? Si oui où je peux la trouver ? Enfin pour faire ce joint moi même, est ce que c'est compliqué , des serrages spécifiques à respecter etc... ?D'après ce que j'ai vu il faut tomber le plenum, y'a t'il des précautions à prendre ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités