[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
modifred50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar modifred50 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Dernier message de la page précédente :

j'ai hesité à monter des ressorts courts sur amortos origine (chassis sport etiquette violette) pour les problemes sités precedement (pompage, rebond) qui savere tres nefaste sur la golf 4 en effet.j'ai monté ce week end des eibach pro kit car je pense que cees modeles sont particulierement etudiés pour un fonctionnement proche de l'origine et pas trop courts pour ne pas s'eloigner trop de l'equilibre particulierement abouti de la 3rs.impression apres 5 h de montage tout de meme car compression des ressorts obligatoire lors de la depose et repose sur vehicule:esthetiquement elle est un peu plus basse ,25 mm environ comme annoncé, le look est sublimé.c'est à peine plus dure sur route abimée, pas de cognage, confort à peine degradé.roulis legerement inferieur accompagné de reaction au decrochage tres legerement reculée mais douce malgres tout.sur grande courbes rapide bosseleée aucun probleme de pompage ou rebond, les amortisseurs freinent parfaitement les mouvements.je suis donc tres satisfait de ce montage comme ce fut le cas avec tout les ressorts eibach montés sur mes autres vehicules , par contre j'ai le souvenir de ressorts ultimate sur amortos origines sur golf 4 de mon beauf: resultats merdique (voiture rebondissante)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:26

Avatar de l’utilisateur
Ben_CRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar Ben_CRS » ven. 11 déc. 2015 15:26

Merci pour vos idées.Mais, que pensez-vous de mon idée initiale : Eibach à l'avant + H&R à l'arrière ? En terme de comportement ca peut être négatif ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Les H&R sont plus raide, à mon avis c'est pas une bonne idée ... ça va être rodéo Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:26

ddje a écrit: Ba justement, j'ai bossé avec deux concurrents à viarouge et on m'a toujours déconseillé le meulage de ressort donc... Le meulage d'un ressort progressif, ou plutôt la suppression d'une spire, ça fausse tout.Pour un ressort linéaire, je ne pense pas que ça joue...De plus, Viarouge propose de meuler la dernière spire, celle qui sert d'appui et qui ne travaille donc pas.Sur mes combinés filetés Viarouge, j'avais du H&R à l'arrière et c'est Viarouge lui même qui me les a meuler.A peu près comme Régis l'a fait.A mon avis ça ne modifie pas le fonctionnement de la suspension.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Emeric59430
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar Emeric59430 » ven. 11 déc. 2015 15:26

clio77 a écrit: popoff a écrit: ça me donne envie.... Pas craquer !!!! ressorts 160€ + kit skf 113€ soit 273€ la modif si tu les monte toi même.craqueeee Clio77, pourquoi tu parle de "Kit SKF" ?Pour moi par exemple (C3RS2), il me suffit pas de commander les ressorts H&R ?Merci
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:26

oui juste les ressort mais regarde bien l'année de ta clio (il y a 2 ref pour les ressort)
Avatar de l’utilisateur
Emeric59430
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar Emeric59430 » ven. 11 déc. 2015 15:26

sylv1 a écrit: oui juste les ressort mais regarde bien l'année de ta clio (il y a 2 ref pour les ressort) Je pars sur une Cup 2009 donc ca sera sans aucuns doutes les 29103-1.Le meilleur site pour les avoir pas cher ? (Ebay Allemagne j'imagine... 166€ livrés.
Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar clio76 » ven. 11 déc. 2015 15:26

ressort court H&R sur aluform a 180 euros livré par ocntre sur aluform il mette clio A clio B clio C référence 29103-1RS 2.0 i 16s 200cv / CupAnnées 7.06-6.10|AV 30 AR 40 |179 € au lieu de 250 €j'ai une trophy de fin decembre 2009 donc normalement c'est bon!obligé de prendre des élargisseurs de voies? 20 ou 16? double boulonnerie ou simple? quelles sont les avantages/inconvénients de chaque? Merci
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Hello,Tu as bien la bonne réf 29103-1.Les cales ca donne encore un look plus agressif une foi posée. Cales de 16 c'est déjà bien, mais le top c'est du 20mm ca vient juste a ras des ailes
Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar clio76 » ven. 11 déc. 2015 15:26

merci sapin!avis a ceux qui ont monté des ressort cour H&r ou eibach, vous avez vu un changement dans le comportement de la voiture avec amortos d'origine? et si vous avez eu les pieces (je me doute de sa) qui s'usent plus vite?j'ai lu toutes les pages du topic et je suis dans le flou car clio77 m'a filé un lien ou il y a combi fileté H&R pour 900 euros, mais voyant mon utilisation (plutot routier je ne fais pas de circuit enfin pour l'instant) est t'il mieux de garder les amortos d'origine (je sais qu'il y aura des contraintes) avec ressort court ou j'attaque direct par les combiné fillete merci
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Salut,Pour ma part, j'ai des Eibach sur amortisseur de châssis Cup, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.Les ressorts d'origine étaient trop mou et trop haut, les H&R transformaient la voiture en véritable planche de bois.Niveau comportement, je trouve ça nickel, ça réduit pas mal le roulis, ça rabaisse correctement sans gêner pour pouvoir passer a peu près partout et madame accepte quand même de monter à bord (ce qui n'était plus le cas avec les H&R...)Niveau usure, je n'ai rien remarqué de particulier, cela fait environ 20000km que je roule comme ça...Les combinés filetés, je pense que l'achat ne se justifie que pour un usage piste extrême.Sinon, en effet, il me semble que j'étais passé par ebay allemagne, c'était la que je les avait trouvé les moins cher.PS: niveau rabaissement, avec les H&R, ça donnait ça:et avec les Eibach (désolé pour la qualité, c'est pris de nuit avec mon téléphone...)Donc pas une grande différence...
Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar clio76 » ven. 11 déc. 2015 15:26

merci QuiGonJinn de ton retour!les h&r si c'est tape cul ce n'est pas grave j'ai le chassis cup donc je suis habitué lool
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:26

J'ai des H&R sur amortisseurs cup, oui en effet c'est assez raide, tu sens vraiment les défauts de la route mais sur circuit c'est que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
clio76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar clio76 » ven. 11 déc. 2015 15:26

merci velsatis :)
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 15:26

j' ai les H&R, ça rebondit pas mal sur route dégrader, mais la caisse vire plus à plat.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:26


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités