[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Dernier message de la page précédente :

Hop je relance, j'ai lus plusieurs topics et le tuto pour les ressorts cours, mais ce qu'il ressort c'est que les H&R sont vraiment bas -30mm et -40mm, ça fait peut être un peu trop bas pour une utilisation quotidienne non ? (dos d'âne ? parking sous terrain ?)Concernant le comportement, sur circuit oui ok, ça vire plus à plus, c'est plus rigide, mais sur route ouverte, si la route est un peu bosselé comme la plupart des routes de campagnes ou de montagne (où tu peux justement plus attaqué avec la Clio), elle sautille... ... ... comme ça peut lui portait plus préjudice non ?Merci bien pour vos retours
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:26

Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 15:26

C'est vrai que c'est pas facile de trouver tout ça.Je vais chercher ce soir si des fois je trouve des valeurs, je les post.C'est pourtant la base de connaître ces valeurs avant de toucher au châssis.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:26

ozzmozzy a écrit: Bon alors je ne retrouve plus la source de ces données mais je les avais lues dans une brochure pdf donnant les caractéristiques techniques détaillées du chassis.Donc je n'en suis pas absolument certain mais ça semble converger avec les valeurs que tu as trouvées dans ton post plus haut, qui donne sur le chassis cup 60N/mm en progressif max à l'avant et 67N/mm linéaires à l'arrière (moi j'avais 55 à l'AV et 65 à l'AR).J'avais vu ces valeurs également sur le forum:http://www.cliors-concept.com/t34464-3r ... orts.htmEt je pense que tu as raison sur le fait que l'avant soit progressif et l'arrière linéaire.Donc il est bien probable que les H&R soient moins fermes que ceux du chassis cup, en tout cas ça ne m'étonnerais pas vu que ce chassis est un vrai bout de bois. Toutes ces valeurs sont peut-être correctes, mais il y a quand même des choses incohérentes:je ne comprends pas pourquoi (à l'arrière) les ressorts H&R seraient moins durs que ceux d'origine du chassis cup.Je ne trouve pas ça logique de mettre des ressorts plus courts et moins dur, ça ne me semble pas cohérent.J'ai en ma possession des ressorts H&R, cup et chassis standard, je vais essayer de leur appliquer une certaine charge et voir comment ils réagissent.A suivre...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ozzmozzy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar ozzmozzy » ven. 11 déc. 2015 15:26

Oui ce serait intéressant de voir ça, j'attend ton retour là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:26

chubol a écrit: ozzmozzy a écrit: Bon alors je ne retrouve plus la source de ces données mais je les avais lues dans une brochure pdf donnant les caractéristiques techniques détaillées du chassis.Donc je n'en suis pas absolument certain mais ça semble converger avec les valeurs que tu as trouvées dans ton post plus haut, qui donne sur le chassis cup 60N/mm en progressif max à l'avant et 67N/mm linéaires à l'arrière (moi j'avais 55 à l'AV et 65 à l'AR).J'avais vu ces valeurs également sur le forum:http://www.cliors-concept.com/t34464-3r ... orts.htmEt je pense que tu as raison sur le fait que l'avant soit progressif et l'arrière linéaire.Donc il est bien probable que les H&R soient moins fermes que ceux du chassis cup, en tout cas ça ne m'étonnerais pas vu que ce chassis est un vrai bout de bois. Toutes ces valeurs sont peut-être correctes, mais il y a quand même des choses incohérentes:je ne comprends pas pourquoi (à l'arrière) les ressorts H&R seraient moins durs que ceux d'origine du chassis cup.Je ne trouve pas ça logique de mettre des ressorts plus courts et moins dur, ça ne me semble pas cohérent.J'ai en ma possession des ressorts H&R, cup et chassis standard, je vais essayer de leur appliquer une certaine charge et voir comment ils réagissent.A suivre... Bon, pas facile de mettre un poids assez conséquent sur chacun des ressorts et en mesurer la hauteur.Il faudrait mettre au moins 100 à 150kg sur le ressort.Par contre ce qui est sûr:_ lorsque je me met debout sur chacun des ressorts arrière (H&R, cup et sport): le H&R est clairement le plus "souple". Pour les 2 autres pas facile de faire la différence._ Par contre le H&R est nettement plus long que celui du chassis cup.Du coup entre les différences de longueur, de raideur, de linéraité, pas facile de s'y retrouver.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 15:26

Je vais leur envoyer à chacun un mail, et/ou les appeler des la rentrée en Allemagne pour tirer ça au clair?Je posterai alors les valeurs, si d'ici la on les a pas?
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 15:26

Bon, j'ai rien trouvé...C'est plus simple pour les pistards, on a un peu plus de données.Pour la route, j'ai aucun repère pour les ressorts et a mon avis mes mails resterons sans suite chez eibach. Ça m'étonnerai qu'ils donnent quelque chose...Tant pis, merci pour vos réponses. Je vais faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3838
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:26

starsky a écrit: Bon, j'ai rien trouvé...C'est plus simple pour les pistards, on a un peu plus de données.Pour la route, j'ai aucun repère pour les ressorts et a mon avis mes mails resterons sans suite chez eibach. Ça m'étonnerai qu'ils donnent quelque chose...Tant pis, merci pour vos réponses. Je vais faire autrement. Je peux juste répéter ce que m'a dit Viarouge: Les ressorts H&R font 60kg (pour 3RS).Il m'a d'ailleurs remplacé les ressorts arrière H&R par des Eibach qui font 60N/mm (ça j'en suis sûr!)A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 15:26

ok merci
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Bon j'ai craqué pour les ressorts eibach, je vous dirait mon ressenti entre ressort eibach et ressorts de châssis normale de rs
Avatar de l’utilisateur
starsky
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Christophe
Voiture : Clio 3 rs2 cup
Departement : 74
Slogan : Membre du gti alcoolique club

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar starsky » ven. 11 déc. 2015 15:26

Extra. Ça serait effectivement intéressant de connaître ton ressentit.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Montage surement lundi ou mardi matin si j'ai reçut les ressorts samedi ou lundi Moi je voulais un rabaissement legé et un confort mini, je pense avoir trouvé le bon compromis Verdict j'espère le plus rapidement possible
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Oui, je pense aussi que tu as trouvé le bon compromis
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 15:26

ça me donne envie.... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS2] Ressorts courts Eibach ou H&R

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 15:26

popoff a écrit: ça me donne envie.... Pas craquer !!!! ressorts 160€ + kit skf 113€ soit 273€ la modif si tu les monte toi même.craqueeee

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités