Ventilation ne produit que de l'air chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nicolas dangreaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar nicolas dangreaux » ven. 11 déc. 2015 17:27

salut a tous

j'ai acheté une rs2 il y a peut de temps et je vient de m'apercevoir que ma ventilation ne sortais que du chaud ,"trés chaud"

quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ? http://img.xooimage.com/files1/a/l/aliboronz-22.gif


merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
oxmo[rs]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar oxmo[rs] » ven. 11 déc. 2015 17:27

bonjour,j'ai un peut le mème problème, je ne controle pas le chauffage que je mette du chaux ou du froi , en auto ou en manuelle l'aire qui sort de la ventilation semble toujours a la meme température qu'elle qu'un aurait il une idée merci
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Volet de mixage (moteur de mixage ...)
Avatar de l’utilisateur
oxmo[rs]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar oxmo[rs] » ven. 11 déc. 2015 17:27

mercihum .... d'accor et ou peut t'on trouver ce moteur ?au jourd'huie je me suis appercu que si je règle la t° rien ne ce passe par contre si je coupe le contacte et que je redémare le chauffage ce met en route !!bizare non ? et chian aussi... si je doit couper le moteur a chaque fois que je veut changer la t°
Avatar de l’utilisateur
olès67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 117

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar olès67 » ven. 11 déc. 2015 17:27

regarde aux niveaux des pieds du passager, sur le boitier de chauffageil y a 2 moteurs électriques, 1 pour chaud et froid, l'autre pour la distributiontu démonte celui qui fait la t° et normalement, les dents sur le volet sont cassées(écartées)tu passe un collier plastique par-dessus que tu sert bien fort pour resserer les dentspuis tu remonte le tout
Avatar de l’utilisateur
oxmo[rs]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar oxmo[rs] » ven. 11 déc. 2015 17:27

merci je vais regarder ca demain et te tien au courant
Avatar de l’utilisateur
oxmo[rs]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar oxmo[rs] » ven. 11 déc. 2015 17:27

petit détéragej'ai donc regarder les deux moteurs et leurs engrenage, il sont nickel pas de dents écarter !y a t'il un calculateur pour la ventillation automatique ? car je suis obliger de couper le contacte pour que la ventilation fonctionpeut'il y avoir une sonde défèctueus ?merci pour vos réponsses
Avatar de l’utilisateur
olès67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 117

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar olès67 » ven. 11 déc. 2015 17:27

Oui il y a une sonde qui informe le calculateur la t° intérieur, mais pour savoir si elle fonctionne, il faudrait que tu branche un pc de diagnostic pour savoir si la t° qu'elle donne est bien correct
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:27

J'ai eu ce problème, et après avoir démonter le moteur le plus éloigné côté passagé, nettoyé les contacts et l'engrenage, plus de souci.Si tu le démontes, que tu mets le contact et que tu montes/diminue la température, la roue crantée tourne ?
Avatar de l’utilisateur
oxmo[rs]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar oxmo[rs] » ven. 11 déc. 2015 17:27

je n'est pas démonter le moteur mais quand je change la t° les engrenage tourne mais pas toujour de la meme facon tu pensse qu'il faut le démonter ? car ca doit pas ètre évident !merci pour les réponsses
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:27

Deux vis de 8 par là, faut se contortionner un peu mais c'est très accessible, ca vaut le ocup d'essayer, tu seras fixé si ton moteur tourne.Suit ce topic : http://www.cliors-concept.com/t21820-pr ... mperature-
Avatar de l’utilisateur
oxmo[rs]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar oxmo[rs] » ven. 11 déc. 2015 17:27

ok kuss, je te remerci je vais essayer de démonter ca ce week et je vous tient au jus
Avatar de l’utilisateur
le_maxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar le_maxx » ven. 11 déc. 2015 17:27

Bonjour à tous,J'ai moi aussi un problème assez similaire.L'auto est une RS2 de 2002.Le mixage chaud/froid ne fonctionne pas. J'ai donc démonté le moteur le plus éloigné du passager (merci au tutos). Quand je tourne le clapet à la main j'ai bien le mixage qui se fait. Par contre le moteur ne tourne pas lorsque je change la température de consigne sur l'interface. Il est bloqué en mode air froid.J'aimerais savoir si cela vient du moteur ou du cablage. J'ai essayé de bouger l'axe du moteur à la main mais sans y parvenir.Sinon j'ai bien un multimètre sous la main mais j'ai 5/6 fils qui y sont connectés et je ne saurais pas quel signal chercher.Est-ce que l'un d'entre vous qui a déja démonté ce moteur pouvait bouger l'axe à la main, autrement dit est-ce que le fait que je n'y arrive pas indique que le moteur est grippé ?Est-ce que quelqu'un sait quel signaux chercher dans le faisceau arrivant au moteur si je veux vérifier son alimentation ?Merci !
Avatar de l’utilisateur
diabolikowiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar diabolikowiwi » ven. 11 déc. 2015 17:27

J'ai eu ce problème sur ma clio 2 RS phase 2. Le module de commande HS certainement. Vous avez la ventilation à fond tout le temps, impossible de la diminuer même si vous éteignez avec le bouton OFF de la ventilation.Regardez ces 2 tutos. Perso je l'ai changé pour 15€ en casse.http://www.cliors-concept.com/t6564-Tut ... lation.htm
Avatar de l’utilisateur
le_maxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Ventilation ne produit que de l'air chaud

Messagepar le_maxx » ven. 11 déc. 2015 17:27

Merci pour votre réponse.De mon côté j'ai toujours le réglage du ventilateur, du mini au maxi. Par contre la température de l'air que je reçois ne change jamais, ni quand je monte ou descends la consigne, ni lorsque j'allume la clim. Du coup je ne sais même pas si cette dernière fonctionne.L'interface de commande semble donc fonctionner correctement, mais pas l'actionneur des volets de mixage d'air.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités