Clio 16s ph.2, bleu 432

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jonathan-RS2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar Jonathan-RS2 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Me voilà de retour sur le forum après une très longue absence. Ayant du me séparé (pour ceux qui se souvienne de moi) de ma RS2 voir ici, j'avais vaguement entrepris la restauration d'une Nissan Maxima, projet que j'ai abandonné par faute de moyen à l'époque et parce que ne plus avoir de petite sportive me manquait. Par le bié d'un ami j'entends parler en octobre dernier d'une "Seizesse" phase 2 de 95 avec 177000kms au compteur en train de pourrir sous des pins, avec pas mal de travaux a prévoir mais un moteur en très bon état de fonctionnement et à un prix très attractif, 900€ pour tout dire. Après avoir vu le véhicule je décide de l'acquérir. Quelques photos à l'achat. ( toutes ces jolies petites taches ce n'est ni plus ni moins que de la résine de pin vieille d'un an)Si les photos sont trop grandes faites le moi savoir je redimensionnerai.Donc dans un premier lieu un gros mais alors trèèèèèèès gros entretien à été fait.comprenant : - Vidange + filtre- Filtre essence- Distri + ppe à eau - Courroies accessoires- Remplacement berceau + triangles ( berceau tordu) - Silent blocs de barre stab - 4 michelins PE2 - Disques AV gr.N- DS2500 AV+AR- Durites de freins avia- Liquide de freins haute température- Remplacement de tout les fluidesQuelques photos après l'entretien et quelques 1500 kms à son bord pour bien vous faire voir l'état de la carrosserie et intérieur.Et puis encore 1500 kms, une complète et 4 jantes de Clio coupe plus tard la voici, métamorphosée.J'ai ensuite fait recoudre les sièges par ma mère et monté une ligne GR.N acier de chez Oreca. Entre temps l'embrayage m'a laché, après 186000 kms et 16 ans je ne lui en ai pas voulu, donc embrayage neuf ainsi que 3 soufflet de cardans. Puis quand l'occasion s'est présentée d'acheter 2 baquets Sparco Rev pour un prix minime, j'ai foncé.Évidemment qui dit baquets, dit harnais et volant tulipé , en tout cas c'est comme ça que je le conçois. J'ai donc commandé tout ça.Une fois monté.J'ai ensuite trouvé 4 jantes alu en remplacement des jantes coupe en tôles (ces dernières m'ayant lassé très rapidement)Voilà pour le moment, j'ai encore beaucoup de choses a faire pour qu'elle soit comme je le désire mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui, quand je regarde les photos de son achat et son état actuel, je peux dire que le plus gros est passé. A bientôt sur les routes.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Avatar de l’utilisateur
williams6302
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

re

Messagepar williams6302 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

jolie retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar balou91 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

A ouai jolie 16s meme si il y avait du boulot dessus
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar Aïoli » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Beau boulot, félicitation pour le sauvetage compagnon seiziste
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar tegui » jeu. 10 déc. 2015 22:10

bien vu !!! moi je les adore ces bagnioles !!!
Avatar de l’utilisateur
boris120cv
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar boris120cv » jeu. 10 déc. 2015 22:10

tres belle,mon ancienne me manque..
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar kévin 74 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

elle entre de bonnes mains sa ce voit. nikel tous sa
Avatar de l’utilisateur
Jonathan-RS2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar Jonathan-RS2 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Merci pour les compliments. Malgré le fait d'avoir délégué pas mal de travaux par faute de temps (la distri par ex.) et faute d'experience (la carrosserie) le plaisir de la voir renaitre de son lamentable état a vraiment été genial. Au jour d'aujourd'hui il me reste encore plein de choses a faire dessus comme trouver une calandre, un cardan à changer, rajeunir la baie de pare brise et le béquet etc etc... mais ça se fera petit à petit, le plus gros est passé.
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar kévin 74 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

faut prendre son temps avec des mamies de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:10

 Beau sauvetage  
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar brice34 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

bon boulot, une de plus sauvée
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4707
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar gan-rs » jeu. 10 déc. 2015 22:10

toute belle cette petit 16 ...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan-RS2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar Jonathan-RS2 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Quelques news de la bleue. L'embrayage a abandonné le combat après 180000 kms et 16 ans de bon et loyau service donc la titine se retrouve avec un embrayage neuf et 3 soufflet de cardans neufs eux aussi. Et au passage petite question aux membres ayant déjà commandé des stickers sur memorial cars diffusion, quels sont leurs délais de livraison ? J'ai passé commande d'un logo renault pour le pavillon et après un mois je n'ai toujours aucune nouvelles, ni aucune réponse a mon mail...
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar oreca » jeu. 10 déc. 2015 22:10

Jonathan-RS2 a écrit: Quelques news de la bleue. L'embrayage a abandonné le combat après 180000 kms et 16 ans de bon et loyau service donc la titine se retrouve avec un embrayage neuf et 3 soufflet de cardans neufs eux aussi. Et au passage petite question aux membres ayant déjà commandé des stickers sur memorial cars diffusion, quels sont leurs délais de livraison ? J'ai passé commande d'un logo renault pour le pavillon et après un mois je n'ai toujours aucune nouvelles, ni aucune réponse a mon mail... tu devrai contacter "dussetier" sur le forum williams.net il passe commande souvent il te dira
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Clio 16s ph.2, bleu 432

Messagepar brice34 » jeu. 10 déc. 2015 22:10

des news de ta 16 ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités