[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonsoir

Je souhaiterai recenser les personnes qui ont ou on eu des soucis de récepteur embrayage sur leur clio III RS phase 1 ou 2

Le phénomène de récepteur HS est d'avoir une pédale qui devient inerte... On appuit sur la pédale mais on n'embrayage pas ou après un moment très (trop) importante. On embraye donc pas complètement avec ce que cela peut engendrer (inconfort, boite qui gratte, panne total quand il éclate... c'est le même liquide que le liquide de freins). Le phénomène s'accentue à chaud et notamment dans les embouteillages ou en arsouille...

Si quelqu'un pourrait mettre une photo de ce fameux récepteur car lors de ma première panne, le mécano m'avait montré une pièce tout en plastique (black). C'était en Allemagne, je n'avais donc pas tout compris ce qu'il disait étant en plus trop content de récupérer mon auto...

Theplumber: Clio III RS ph2 - décembre 2009 - 36500km - utilisation tout les jours + 4 sorties pistes en 2010 - full stock
- récepteur 5 ou 6 ... je ne sais plus
- émetteur 2
- embrayage 2
- volant moteur 1
- ouverture de boite 2 dont une avec changement du pignon et du synchro de 4ème

Vous pouvez imaginer comment je suis content avec une voiture avec lequel je suis encore marié pdt + 1 an 1/2 (elle appartient à la DIAC - LOA).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 16:18

R27/418 a écrit: je sais pas trop si mon problème est semblable au tien... il y a des moments , notamment quand il a fait assez froid , les matins impossible d'enquiller une vitesse avant de démarrer... puis après une fois que la boite monte en T° plus de problème... J'ai pensé à ce fameux récepteur , car on a vraiment l'impression de ne plus avoir de boite... y'a rien qui rentre.. Mais en forçant je finis par mettre la 1 ou la 2 et une fois parti ça va...L'autre jour je me suis retrouvé bloqué à un feu, c'est agaçant... mais depuis qu'il fait moins froid, je n'ai plus le souci a priori... alors que toi tu as l'air de dire que ca s'empire à chaud. pour toi, c'est juste un problème d'huile de boite
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:18

J'y ai pensé j'espère que c'est juste ça , mais je trouve bizarre car je suppose que c'est l'huile d'origine et que l'auto a pas beaucoup de bornes (55000).Désolé pour le HS theplumber
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Sur le topic CRS de FA, y'a un membre qui a eu aussi le soucis (2 fois au moins de mémoire).Mais là de suite, j'ai pas le nom en tete.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 16:18

Sa nous est arriver sur la Clio 3 dci a ma femme. Boite qui bloque. Impossible de passer un rapport, on la ramener chez Renault, moi je leur dit que je pensais a l'emeteur récepteur, il m'ont dit que non, qu'il y avais de la limaille de fer dans la boite (depuis le montage a l'usine) donc il ont SOIT DISANT démonter la boite et nettoyer.Mais le problème est revenue. Mais niet on la ramène plus car on la rend dans 1an (lising) après il se démerde
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bruno94500 a écrit: Sur le topic CRS de FA, y'a un membre qui a eu aussi le soucis (2 fois au moins de mémoire).Mais là de suite, j'ai pas le nom en tete. Moi peut être
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:18

moi,aussi,pas possible de passer la 1er ou marche arriere a froid,meme des fois a chaud pourtant, j ai fait la vidange,et rien n a changé!!!par contre a chaud,elle coulisse tres bien et aucun craquement meme en poussant les rapports
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 16:18

on en a parlé sur un autre post je sais plus le quel,mais c'est vrai que les recepteurs sur les clio 3 c'est un peu (disons simplement) de la merde,moi qui travaillé chez renault depuis 15 ans je ne sais plus combien (peut etre 50) j'en ai remplacé y compris embrayage car le liquide de frein (ou liquide du recepteur c'est le meme bocal) est vaporisé lors de la casse du recepteur et pourri tout l'interieur de la cloche de la boite d'ou le mouvement rotatif du mécanisme,mais aucunes solutions n'est à envisager ou alors une clio rs1 embrayage a cable et la plus de soucis
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 16:18

J'ai eu connaissance de 2 autres cas:- un copain de mon frère vendeur chez Renault qui a fait un récepteur en 2000km sur une Clio Gordini. Pour info, il veut plus en vendre car il en assez d'être embêté par ses clients.- mon "voisin de contoire" au café/restaurant du midi qui a une version luxe (phase 2) qui est entrain d'en faire un.Nb: quand je vois les clio I RS qui ont + de 150000km avec les embrayages d'origine, je suis jaloux
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 16:18

theplumber a écrit: J'ai eu connaissance de 2 autres cas:- un copain de mon frère vendeur chez Renault qui a fait un récepteur en 2000km sur une Clio Gordini. Pour info, il veut plus en vendre car il en assez d'être embêté par ses clients.- mon "voisin de contoire" au café/restaurant du midi qui a une version luxe (phase 2) qui est entrain d'en faire un.Nb: quand je vois les clio I RS qui ont + de 150000km avec les embrayages d'origine, je suis jaloux oula , c'est pas bon ça... Merci pour l'info !

Dernière édition par slot le Lun 30 Mai 2011 - 07:39; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Moice we je vidange là boîte plus traitement mecacyl on va voir ce que ca dit car là boîte fait de plus en plus de bruit a basse vitesse...
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Re: [3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:18

theplumber a écrit: Theplumber: Clio III RS ph2 - décembre 2009 - 36500km - utilisation tout les jours + 4 sorties pistes en 2010 - full stock- récepteur 5 ou 6 ... je ne sais plus- émetteur 2- embrayage 2- volant moteur 1- ouverture de boite 2 dont une avec changement du pignon et du synchro de 4ème Ça c'est tout ce que tu as changé sur la tienne ??? La poisse !
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Et ça donne quoi suite à ton courrier ?
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 16:18

J'ai exactement le même soucis, la pédale qui perd de la course quoi.(le post en question http://www.cliors-concept.com/t29819-3R ... rayage.htm)On m'a aussi parlé de l'émetteur/récepteur à changer, mais vu que ma Clio est garantie, les "experts" sont casses bonbons, car ils veulent être vraiment sûr avant de changer. Bawi ce sont eux qui paient lolRésultat: J'peux pas arsouiller, et ça me fait bien chier puisque c'est une auto justement achetée pour ça... mdrC3RS2 de fev 2011, 10 000kms tout rond.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 16:18

le probleme de recepteur d'embrayage c'est pas que la clio 3RS,c'est tout les modeles confondus equipé de ce systeme,le plus souvent c'est le recepteur qui se met a fuir (ont vois bien le liquide qui coule au niveau de la cloche d'embrayage) mais des fois ca peut aussi etre l'emetteur mais c'est moins souvent!!! et suivant de quel facon pete le recepteur l'embrayage n'est pas forcement a remplacer sauf si le modele a un gros kilometrage,tant qu'a demonter ont changent !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor, soudeur, Stéphane.L et 52 invités