[3RS2] Problème boite de vitesses

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS2] Problème boite de vitesses

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Bonjour à tous suis possesseur d une c 3rs de décembre 2009,elle a 17000 kms et je viens d avoir un problème de craquements dans la boite au passage de la 4. Mon véhicule étant toujours sous garantie dois je demander le remplacement de la boite? Si vous avez eu le même problème merci de me dire comment ça s'est réglé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème boite de vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
franky 39
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar franky 39 » ven. 11 déc. 2015 18:00

j'ai eu un problème similaire au tient, synchro de 4 hs, mais moi la clio de 2006 n'était plus garantie, et a sa deuxième bv a changé et la ca se complique 
Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Bon j 'ai eu le mécano de chez Renault c'est le pignon de synchro qui est mort mais Renault veut pas changer la boite suis dégoûté,parce que à mon avis ils mettent juste un pansement en ne remplaçant que le pignon de 4. D'après ce que j'en sais le problème à l'air d'être connu en plus on se moque vraiment des clients je suis déçu. Je ne pense pas garder cette auto du coup je n'ai pas envie de me retrouver avec la boite à changer plus tard et que j'en sois de ma poche. Dommage c 'est vraiment une super auto.
Avatar de l’utilisateur
franky 39
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar franky 39 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Merci franky mais bon vu que les réparations auront été faites je ne sais pas s'ils reviendront en arrière,mais c'est clair que ça va pas me faciliter les choses pour la vente. Enfin bon il est vrai qu'une boite changée à 17000 kms ça refroidit aussi l'acheteur...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:00

Renault font de bon moteur, mais il faut vraiment qu'il fasse quelque chose pour nous faire de vrai boite de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Nono06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 172

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar Nono06 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Bonne chance.Pour le moteur euh ... le mien changé a 30.000kms j'appelle pas ça un bon moteur ^^
Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:00

En effet c'est guère mieux... ils te l'ont fait passer en garantie? Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi pour un meme probleme on ne le regle pas de la meme manière,des fois ils changent tout des fois non Peut etre que j'aurais du attendre que ca casse tout au lieu d'aller tout de suite au garage mais bon
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:00

t'es allé chez renault a montceau ?? vu le nombres de bon a rien qui a la bas dedans sa m'étonne a peine , rien que le chef d'atelier je lui mettrai une baf
Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:00

Non suis allé a toulon comme je l'ai achetée la bas mais le problème vient pas d'eux ca vient de la maison mère ils déplacent meme plus d'experts ils faut faire des photos et ils jugent d'après ca,la gueule du sav...merci Renault
Avatar de l’utilisateur
ducks007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar ducks007 » ven. 11 déc. 2015 18:00

j'ai eu exactement le meme probleme avec ma 3RS2 trophy qui etait de decembre 2009 comme la tienne (qu'on m'a incendié le 01/01/11) et dans mon cas ,le garage avait ete super (Renault Dijon) et la boite avait ete tout simplement changée sous garantie (la voiture avait 13000 kms) voiture de pret et evidament rien a debourser avec papier de Renault pour le carnet d'entretien et la revente. donc a voir...c'etait le synchro de 4 qui etait mort.
Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:00

ducks007 a écrit: j'ai eu exactement le meme probleme avec ma 3RS2 trophy qui etait de decembre 2009 comme la tienne (qu'on m'a incendié le 01/01/11) et dans mon cas ,le garage avait ete super (Renault Dijon) et la boite avait ete tout simplement changée sous garantie (la voiture avait 13000 kms) voiture de pret et evidament rien a debourser avec papier de Renault pour le carnet d'entretien et la revente. donc a voir...c'etait le synchro de 4 qui etait mort. Ca devait pas etre une bonne série... Tu as roulé longtemps quand ca a commencé a faire du bruit?
Avatar de l’utilisateur
ducks007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar ducks007 » ven. 11 déc. 2015 18:00

oui j'avoue que j'ai roulé un peu genre 1000 kms car je roulais avec tous les jours mini 50 bornes ca craquait legerement au passage de la 4 et a la fin c'etait vraiment penible au niveau retrogradage. ca le faisait pas a froid mais a chaud. j'ai posé la voiture un lundi matin la boite n'etait pas commandé chez Renault vu qu'il devait l'essayer et le mercredi je recuperait ma voiture avec la boite neuve.
Avatar de l’utilisateur
ducks007
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar ducks007 » ven. 11 déc. 2015 18:00

j'ai eu pas mal de soucis avec cette voiture et le garage est vraiment top il m'a tjs depanné, avec voiture de pret full option de classe superieur, rapide sympa et competants. d'ailleurs ca va etre la 3 eme 3rs2 que je prends chez eux. la premiere fois j'en ai pris 2 d'un coup, une luxe et une trophy full options. sur la luxe aucun probleme a declarer sauf les joints entre portiere et vitre ar qui sont morts. sur la trophy les joints aussi mort (probleme reccurant sur les 3 portes une honte la qualité de ces joints qui sont morts en moins de 15000 kms ou un an), boite de vitesse synchro de 4 mort, leche vitre passager mort (un clip cassé) et pour finir boitier electronique gestion esp mort ce qui a impliqué le remplacement complet de la colonne de direction vu que tout est fixé dessus.je n'ai jamais rien payé tout a toujours eté pris en garanti sans etre obligé de gueuler, toujours eu une voiture de loc gratos le temps des reparations et pas des poubelles, voiture mise sous housse de protection nettoyé inter/exter.Bon ce debut d'année a pas tres bien commencé vu que des merdeux on fait bruler ma 3rs2 du coup j'ai recommandé la meme (cup 2011) livraison prevu mi-avril ou fin avril.
Avatar de l’utilisateur
rs fan 71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème boite à vitesse

Messagepar rs fan 71 » ven. 11 déc. 2015 18:00

ok moi ca va faire une semaine qu'elle est immobilisée et toujours rien ils n'ont pas recu toutes les pièces.Moi j'y suis allé de suite quand ca a commencé au pire 50kms j'aurais surement du attendre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités