[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:57

bjr jaimerai savoir quel voiture utilise le sp98 et le sp95. on m a dit que le sp98 etait pour les voitures anciennes et le sp95 pour les recentes; comment se fait il que la clio rs utilise du sp98? merci d avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:57

Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 17:57

Carrément , 98 ou rien lors des reprogrammation calculateur , la différence ce voit entre une voiture 95 et une 98 , ça peut allez a 5 , 10 cv
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 17:57

C'est vrai que les 3RS acceptent les deux, mais avec du 98 elles sont en pleine forme Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:57

oliver RS a écrit: Le 95 est limite trop sec pour les F4Rmet du 98 ça veut dire quoi trop sec
Avatar de l’utilisateur
seboxo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar seboxo » ven. 11 déc. 2015 17:57

merci bien
franckymania

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:57

sano2b a écrit: oliver RS a écrit: Le 95 est limite trop sec pour les F4Rmet du 98 ça veut dire quoi trop sec Comme le Pastis, il faut rajouter un peu d'eau pour que ca marche mieux
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:57

le 95 est souvent coupé avec plus d'éthanold'ou le "sec"l'alcool est utilisé pour asséché et déshydrater les chose dans un tas de domaine (ça marche même sur le corps humain )bref le 95 c'est de la merde sans parle de l'indice d'octane pourris
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 17:57

mazmaz a écrit: le 95 est souvent coupé avec plus d'éthanold'ou le "sec"l'alcool est utilisé pour asséché et déshydrater les chose dans un tas de domaine (ça marche même sur le corps humain )bref le 95 c'est de la merde sans parle de l'indice d'octane pourris il y a autant d'éthanol dans le 98 que le 95
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:57

franckymania a écrit: sano2b a écrit: oliver RS a écrit: Le 95 est limite trop sec pour les F4Rmet du 98 ça veut dire quoi trop sec Comme le Pastis, il faut rajouter un peu d'eau pour que ca marche mieux
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 17:57

mazmaz a écrit: le 95 est souvent coupé avec plus d'éthanold'ou le "sec"l'alcool est utilisé pour asséché et déshydrater les chose dans un tas de domaine (ça marche même sur le corps humain )bref le 95 c'est de la merde sans parle de l'indice d'octane pourris merci pour ton explication mazmaz mais par contre je suis pas trop d'accord, en Corse, il y a que du 95 et les voiture marche très bien !!et puis pour sentir une différence avec le 98 faut vraiment être bon !perso j'ai déjà essayé du 98 excellium et du 95 auchan, ben la seul différence c'est que tu as peut être un poil plus de couple, et surtout qu'il y a 10 cents d'écart !!si je dis ça, c'est parce que j'en ai marre qu'on nous prenne pour la vache à lait, à toujours payer bonbon, et que pour une utilisation quotidienne le 95 suffit largement pour ma part, par ex, quand tu plantes un coup de 2nd et que tu es à 5000tr/min pour doubler ou alors te faire plaisir sur petite route, tu sens pas trop la différence avec 160 ou 170 ch je pense toute façon m'en fou des cheveaux, j'ai un KAD !!
Avatar de l’utilisateur
SEB8376
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar SEB8376 » ven. 11 déc. 2015 17:57

je suis pas d'accord!!!!!!! pour ma part; j'ai ressenti aussi que ma rs était différente quand j'ai mis une fois du 95!!!!
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:57

Damienrs31 a écrit: mazmaz a écrit: le 95 est souvent coupé avec plus d'éthanold'ou le "sec"l'alcool est utilisé pour asséché et déshydrater les chose dans un tas de domaine (ça marche même sur le corps humain )bref le 95 c'est de la merde sans parle de l'indice d'octane pourris il y a autant d'éthanol dans le 98 que le 95 95 E10de l'aveu même de personnes qui travaillent dans le domaine le 95 est juste de la merdebien sur sur n'importe quel voiture en roulant normalement tranquille le 95 suffira largement
Avatar de l’utilisateur
Chemou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Voiture : Clio 3 R.S. Cup
Slogan : Vive le sport

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar Chemou » ven. 11 déc. 2015 17:57

sano2b a écrit: mazmaz a écrit: le 95 est souvent coupé avec plus d'éthanold'ou le "sec"l'alcool est utilisé pour asséché et déshydrater les chose dans un tas de domaine (ça marche même sur le corps humain )bref le 95 c'est de la merde sans parle de l'indice d'octane pourris merci pour ton explication mazmaz mais par contre je suis pas trop d'accord, en Corse, il y a que du 95 et les voiture marche très bien !!et puis pour sentir une différence avec le 98 faut vraiment être bon !perso j'ai déjà essayé du 98 excellium et du 95 auchan, ben la seul différence c'est que tu as peut être un poil plus de couple, et surtout qu'il y a 10 cents d'écart !!si je dis ça, c'est parce que j'en ai marre qu'on nous prenne pour la vache à lait, à toujours payer bonbon, et que pour une utilisation quotidienne le 95 suffit largement pour ma part, par ex, quand tu plantes un coup de 2nd et que tu es à 5000tr/min pour doubler ou alors te faire plaisir sur petite route, tu sens pas trop la différence avec 160 ou 170 ch je pense toute façon m'en fou des cheveaux, j'ai un KAD !! Excellent !
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 17:57

sano2b a écrit: mazmaz a écrit: le 95 est souvent coupé avec plus d'éthanold'ou le "sec"l'alcool est utilisé pour asséché et déshydrater les chose dans un tas de domaine (ça marche même sur le corps humain )bref le 95 c'est de la merde sans parle de l'indice d'octane pourris merci pour ton explication mazmaz mais par contre je suis pas trop d'accord, en Corse, il y a que du 95 et les voiture marche très bien !!et puis pour sentir une différence avec le 98 faut vraiment être bon !perso j'ai déjà essayé du 98 excellium et du 95 auchan, ben la seul différence c'est que tu as peut être un poil plus de couple, et surtout qu'il y a 10 cents d'écart !!si je dis ça, c'est parce que j'en ai marre qu'on nous prenne pour la vache à lait, à toujours payer bonbon, et que pour une utilisation quotidienne le 95 suffit largement pour ma part, par ex, quand tu plantes un coup de 2nd et que tu es à 5000tr/min pour doubler ou alors te faire plaisir sur petite route, tu sens pas trop la différence avec 160 ou 170 ch je pense toute façon m'en fou des cheveaux, j'ai un KAD !! ah enfin quelqu'un qui me comprend lol !Perso c'est clair c'est imperceptible la différence à la conduite entre du SP95 et du SP98...après surement que le 98 est mieux pour le moteur mais de là à sentir une différence je pense qu'il faut être de mauvaise foi. Quand certains arrivent à percevoir un gain de couple de 1Nm et ou 2ch franchement et si le SP95 c'était vraiment de la merde ça se saurait je pense...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Avis] Essence sp98 -sp95 quel type de voiture

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 17:57

C'est sur que pour 2€ par plein, ce serait con de se priver

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités