[3RS] Pose d'un décatalyseur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
simsim210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[3RS] Pose d'un décatalyseur

Messagepar simsim210 » ven. 11 déc. 2015 18:01

bonjour,j'ai commandé un tube afrique pour ma clio 3 rs de 2006.Tout l'échappement est d'origine, j'ai regardé sous la voiture cet aprés midi et je commence à me poser quelques questions.je voudrai savoir si le tube va bien en lieu et place du catalyseur sans faire de modifications (découpe de la ligne) car je souhaite remettre en place le catalyseur avant le passage au contrôle technique.quelqu'un a déja installé un tube et peut me renseigner?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pose d'un décatalyseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS1] Pose d'un décatalyseur

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
simsim210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[3RS1] Pose d'un décatalyseur

Messagepar simsim210 » ven. 11 déc. 2015 18:01

le catalyseur est bien le premier élément après le collecteur?Si c'est bien ça j'ai vu qu'il y a dessuite aprés le catalyseur un élément qui lui ressemble ça il ne faut pas y toucher?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS1] Pose d'un décatalyseur

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:01

non non, après le collecteur, tu as le pré-catalyseur! C'est celui là qu'il ne faut pas toucher. ensuite tu as le catalyseur sur lequel il y a la sonde branchée. après ya l'intermédiaire.Si tu veux monter un décata sur ta 3 RS, il faudra couper la ligne avant l'intermédiaire.pourtant c'est plutôt bien décrit sur mon topic.... (preuve qu'il n'a pas été lu....)
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS1] Pose d'un décatalyseur

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:01

[quote="gan-rs"]si ton cata est monter comme sur la photo , non tu a pas besoin de couper la ligne , juste enlever le colier et les 2 vis de 10 qui sont coter cata -> collecteur ! et op le cata est monter ! Si on parle bien de 3RS, c'est pas si simple. le collier sur la photo c'est coté pré cata. mais après fautdra couper la ligne avant l'inter. et donc mettre soit un collier soit un manchon.
Avatar de l’utilisateur
simsim210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[3RS1] Pose d'un décatalyseur

Messagepar simsim210 » ven. 11 déc. 2015 18:01

ok mais si je coupe le ligne intermédiaire et que je met le manchon, est t'il possible de remettre le catalyseur pour le passage au contrôle technique?
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS1] Pose d'un décatalyseur

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Oui c'est possible, pour monter ton décat tu dois couper entre l'inter et le cata, y a 2 petits repères (coup de pointo) tu coupe entre ... Ensuite pour fixer ton décat sur l'inter tu passe chez Renault et tu commande un manchon ... et tu fixe tout ensemble. Ensuite quand tu passe ton CT, tu démonte le décat et tu remet le cata ... Y a rien de compliqué ...
Avatar de l’utilisateur
simsim210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[3RS1] Pose d'un décatalyseur

Messagepar simsim210 » ven. 11 déc. 2015 18:01

super merci à tous.pour partager autre chose cet aprés midi j'ai changé la déco de la console.avant:aprés:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités