[RS1] Help Réglage papillon

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Salut à tous.J'aurais besoin d'un coup de main SVP !!! ;) Voila ce weekend j'ai fait un petite révision de ma sonde VDO démonté nétoyé et remonter.Puis le papillon. Démontage nétoyage et la j'ai voulu désserer les deux vis TORX pour recentrer le clapé mais la découverte une vis est foiré !! elle ne sort plus elle tourne dans la semoule !! AIE AIE AIE !!Donc comment faire ? du coup maintenant mon ralenti ne redescend pas en dessous de 2000 tr/min.J'aimerai savoir si c'est possible de retendre le ressort a défaut de recentrer le papillon ?Ou meme poncer légérement a la toile de fer pour plus qu'il frotte ?Ou se que je craint trouver un papillon neuf ? ou d'occasse ?? Merci l'ancien proprio !! ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Oui c'est une possibilité mais je ne voi pas trop comment l'enlevé. tu aurais une solution ? Merci;)
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

Ton clapet reste ouvert c'est pour cela que ton ralenti est mauvais ou tu as une prise d'air entre le plénum et le papillon . Il faut que tu pousse avec un un doigt sur la vis et avec ton autre mains tu dévisse à l'aide du tournevis torx ;ce qui implique de démonter le papillon du plénum.
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Merci je vais essayé ça dans la semaine. Par contre esque je peu trouvé la réf de la vis au détail chez renault ?
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:01

j'avais le même problème que toi, les 2 vis du clapet étaient foirées impossible de les déssérer, j'ai acheté un papillon d'occaz que j'ai réajuster et c'est bon, plus de pb je l'avais payé environ 70€ livré, chez renault c'est 350€je sais pas si tu peux enlever les vis car elles ont un arretoir pour éviter qu'elles filent dans l'admission
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 18:01

En effet sa na pas l'air super facile de les enlevés je vais essayé quand meme. et si je n'y arrive pas je vais faire comme toi en acheter un d'ocass
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:01

mon papillon est foiré il reste ouvert et meme après l'avoir nettoyer et recentré i voulait rien savoirmon mécano la commandé yen a pour 320 euros HT
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:01

renault sport forever a écrit: mon papillon est foiré il reste ouvert et meme après l'avoir nettoyer et recentré i voulait rien savoirmon mécano la commandé yen a pour 320 euros HT Arf, faut le commandé chez Renaultsport c'est moins cher
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS1] Help Réglage papillon

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:01


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités