[RS1] Clio marche trés mal (150cv)

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zozor55
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[RS1] Clio marche trés mal (150cv)

Messagepar zozor55 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Bonjour a tous , voila je possède une clio rs1 de 2000 ayant 110000 kms et d'origine mis a part une boite a air bmc et je rencontre un problème avec .

Je vous explique car il y a quand même quelques symptômes qui ne sont peut être pas tous lies je ne sais pas car mes connaissances mécaniques sont minimes .

Déjà pour commencer depuis le début il y a six mois en achetant ma rs1 je l'ai passée au banc et la verdict 150cv et beh ca fait mal au derrière , pourtant elle avait l'air de marcher un peu prés normalement mais en essayant sur paris c'est dure de vraiment se rendre compte du potentiel de l'auto ou de pousser comme on voudrait ..

La caisse manque de couple a mort et de patate .

Les quelques symptômes : - la voiture démarre mal parfois , il faut insister sur le démarreur pendant 10 a 20 secondes et elle part mais en s'étouffant et même en appuyant a fond sur la pédale d'accélérateur elle ne monte pas dans les tours elle tourne comme une saucisse et tout d'un coup le ralenti monte et elle tourne un peu prés correct , elle le fait surtout a froid.
- Elle fait un petit bruit niveau distribution ( bruit de diesel quoi ).
- Quand je roule avec a vitesse constante et lentement je ressent un accou moteur vers 1500 trs.
- Lors de séances de décrassages j'ai remarquée que si j'appuie a fond sur la pédale elle monte mais c'est linéaire alors que si je relâche et remet les gaz ou si je monte progressivement ca marche un peu mieux.
- Elle ne prend pas plus de 190 compteur comme si elle brider et passer les 160 elle met du temps a y arriver.
- En gros elle marche pas top et a force j'ai l'impression que ca se dégrade avec le temps .

Pour ce qui est de l'entretien j'ai tout ce qu'il faut pour lui refaire une santé mais je ne trouve vraiment personne capable de me faire mon entretien au black rapidement ( distri complète , pompe a eau , courroie accessoire , bougies , vidange et filtre ).

Je l'ai donc passé au diag et aucun défaut .

Pouvez vous m'aider svp a élucider mon problème sachant que je ne veux pas mettre ma voiture chez renault et que je possède déjà les pièces pour l'entretien .

Merci d'avance .
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:02

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Marco
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:02

Vérifies les bougies et les bobines, controle la couleur de l'huile et après vires la BMC
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:02

controle ta pression essence et remplace ton filtre a essence
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mazmaz
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Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:02

vidange et met un coups de décrasseur d'injecteur
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Tu as passé ta RS chez Revo non ?
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Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:02

je vais synthétiser tout ceu qui a été dit : Fait lui une bonne révision :- Vidange (moteur et boite )- Filtres (huile / air / essnece)- Remet une admi d'origine- Bougie- Contrôle les bobines d'allumage- Verifie tes injecteurs
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:02

guigui34 a écrit: je vais synthétiser tout ceu qui a été dit : Fait lui une bonne révision :- Vidange (moteur et boite )- Filtres (huile / air / essnece)- Remet une admi d'origine- Bougie- Contrôle les bobines d'allumage- Verifie tes injecteurs Surtout Vire la BMC et ta Rs va retrouver ses CV
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Messagepar zozor55 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Salut merci pour vos réponses .Pour ce qui est de lui faire tout ce que vous dites je ne demande que ca mais je ne trouve personne au black capable de me prendre ma chtite clio pour lui faire du bien , j'ai casi toutes les pièces que vous avez citer mais toutes les personnes que je connais et qui sont mécano ne peuvent pas avant un mois ou alors ny connaisse rien en clio rs et la je laisse pas ma pupuce avec eux.Pour lui remettre la boite a air d'origine c'était déjà pareil avant donc je pense la remettre car c'est mieux mais c'est pas ca.C'est ou chez Revo aussi ?Je ne sais pas si les bougies sont bonnes j'en ai des neuves en tout cas.Voila je l'ai acheté en sachant que j'avais l'entretien a faire mais des que tu dis a un soit disant mécano c'est pour une rs ils prennent peur et disent non .Une question me tarode l'esprit : quand on devient mécanicien c'est que pour une seule marque d'auto et que pour des diesels puant ou que pour une seule voiture par ce que des que c'est pas ce qu'ils font le plus ils sont perdu ses mécano, pourtant un maçon sait fabriquer toutes sortes de maison ...Si une personne pas trop loin de chez moi veut se lancer dans cette remise en état il sera le bienvenue.Merci.
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Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:02

ce sont des guignols tes mécanos, il y a rien de compliquer, à la limite le filtre a essence qui est galère je crois (si il est dans le réservoir a coté de la pompe)dsl je suis du 34 sinon sa aurait été avec plaisir.et sinon un mec qui fait des études pour devenir mécano, il ne se spécialise pas dans un modèle précis.
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Messagepar zozor55 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Merci c'est cool je sais qu'il dot y avoir des gars comme toi ici , prêt et capable d'aider un poto en rs.Oui ceux que je connais c'est des mécanos majorettes ... mdrJ'en connais des bons mais pas dispo de suite et un mois c'est long dans ma situation. Merci , zozor.
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Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Il y a forcement quelqu'un près de chez toi qui voudra bien te faire ca au black. Je ne suis pas mécano et franchement c'est des opérations de bases très simple qui ne sont pas propre à la RS.Regarde sur la carte des membres il ya surement un pas loinde chez toi sympa qui, contre un ptit billet, te fera tous ca.
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Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Salut zozor,A ta place je commencerais par prendre les compressions pour avoir un premier aperçu de la santé du moteur, je pense que tu peux faire cela dans les centres auto genre norauto, feu vert pour environ 70e.
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Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:02

lef10 a écrit: Salut zozor,A ta place je commencerais par prendre les compressions pour avoir un premier aperçu de la santé du moteur, je pense que tu peux faire cela dans les centres auto genre norauto, feu vert pour environ 70e. Les centres auto rapide ne se vont pas se mouiller a faire un relevé de compression sur une RS ;)Etant donne tout ce qu il y a a virer pour accéder aux bougies c est mort.Norauto Anglet par exemple m ont refuse la clio pour les bougies ( je voulais voir si il allait me le proposer )
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:02

guigui34 a écrit: ce sont des guignols tes mécanos, il y a rien de compliquer, à la limite le filtre a essence qui est galère je crois (si il est dans le réservoir a coté de la pompe)dsl je suis du 34 sinon sa aurait été avec plaisir.et sinon un mec qui fait des études pour devenir mécano, il ne se spécialise pas dans un modèle précis. Sur RS1 il est sous la voiture,très simple à faire.
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Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:02

motus 306 a écrit: guigui34 a écrit: ce sont des guignols tes mécanos, il y a rien de compliquer, à la limite le filtre a essence qui est galère je crois (si il est dans le réservoir a coté de la pompe)dsl je suis du 34 sinon sa aurait été avec plaisir.et sinon un mec qui fait des études pour devenir mécano, il ne se spécialise pas dans un modèle précis. Sur RS1 il est sous la voiture,très simple à faire. j'avais un doute, merci

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