[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JEANRS66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar JEANRS66 » ven. 11 déc. 2015 19:48

BONJOUR, Voila je vient de m inscrire sur ce forum car je le survole depuis quelques temps, et ma premiere question est simpleSur ma clio de rallye, je galere avec la commande de chauffage automatique, qui fonctionne mal ..je voudrai savoir si ces possible de la remplacer par une manuel sans soucis..sachant que la clim n est evidement pas sur la voiture.Au pire j echange la commade automatique contre une manuel si ces possibleDans l attente de vos lumiere, VRAOUMMMMMMMM
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:48

Comme c'est une Rag, elle avait le bloc de commande manu. Donc, puisqu'elle ne l'a plus, je dirais qu'il suffit de remonter simplement un bloc de commande manu comme à l'origine, non ?
Avatar de l’utilisateur
JEANRS66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar JEANRS66 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Clems a écrit: Comme c'est une Rag, elle avait le bloc de commande manu. Donc, puisqu'elle ne l'a plus, je dirais qu'il suffit de remonter simplement un bloc de commande manu comme à l'origine, non ? ..mouai bein sa n a pas l air si simple ...a suivre donc, j ai toujours pas d info ..ont vas essayer avec les vues eclatées de chez renault des que l on peut avoir un acces a celle ci par un agent local du coin ..
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 19:48

si tu as un boitier de commande de chauffage digital et que tu veux tout remettre en manuel, il te faut changer le bloc chauffage derrière le tableau de bord car tu ne peux pas enlever les micro-moteurs de commande pour mettre des câbles
Avatar de l’utilisateur
JEANRS66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar JEANRS66 » ven. 11 déc. 2015 19:48

nourswall a écrit: si tu as un boitier de commande de chauffage digital et que tu veux tout remettre en manuel, il te faut changer le bloc chauffage derrière le tableau de bord car tu ne peux pas enlever les micro-moteurs de commande pour mettre des câbles effectivement, merci pour l info ... bon faut que je revise ma commande de clim auto ..on ma dit que sa pouvait venir de la sonde au pied du passager ..je vais cherchr par la ..
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 19:48

la sonde évapo? ça arrive, quel est le pb?
Avatar de l’utilisateur
JEANRS66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar JEANRS66 » ven. 11 déc. 2015 19:48

l ecran qui s'eteind et plus rien ne marche, et chauffage souvent bloquer dans les pieds ...pas cool de ce cramer les pieds pendant une speciale ... ont ma dit de regarder la sonde au pied du copilote, effectivement elle est cassée ..mais est ce que ces ca ?... on verras une fois changer...
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 19:48

c'est pas la sonde évapo qui fait éteindre ton tableau, par contre tu as un relai dans la boite à fusibles moteur, remplace le au cas où il déconnerait, de mémoire c'est un micro relai noir qui est sous les autres.
Avatar de l’utilisateur
JEANRS66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar JEANRS66 » ven. 11 déc. 2015 19:48

nourswall a écrit: c'est pas la sonde évapo qui fait éteindre ton tableau, par contre tu as un relai dans la boite à fusibles moteur, remplace le au cas où il déconnerait, de mémoire c'est un micro relai noir qui est sous les autres. merci de l info, cette sonde est elle indispensable ? . pour memoire je rapel que j ai pas de clim qu il sagit d une clio de course avec le stric minimum si on peut dire...je vais regarder ce relais.dans l imediat impossible car le moteur et la boite sont depose en vus du remplcement de l embrayage et controle general avant le prochain rallye. si vous avez d autre pistes hesitez pas
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 19:48

elle sert pour la régulation, elle mesure la température de l'air dans le conduit
Avatar de l’utilisateur
JEANRS66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Rag] Remplacer commande de clim auto par une manuelle ?

Messagepar JEANRS66 » ven. 11 déc. 2015 19:48

ok donc je la change ...a suiovre au remontage de tous ca ..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités