[3RS2] Largeur pneu ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:52

bonsoir a tous,je possede une clio 3 rs phase 2 cup de fin 2009.mes pneu arrivent bientot a la fin et je voi que la liste des pneus dispo pour du 215/45 R17 est tres limite.esque quelqu'un a deja mis du 225/40 ou 225/45 sur sa clio?si oui il y a un interet?car il y a plus de choix dans cette monte.quel pneu vous conseillez pour une utilisation route et de temps en temps circuit.les toyo R1R ou R888 m'interesse mais je sais que sur le mouillé c'est moyen.peut etre un michelin pilot sport 3 mais ca va etre defoncé apres une journée circuit.merci pour vos conseils
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:52

le 225 45 17 reste dans la tolerance pour le CT apres faut avoir d'autre avis pour savoir si sa ne risque pas de frotter.le 215 40 17 est hors tolerance et pareil pour le 225 40 17
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:52

Pour le 225 45 17, je te déconseil, essayé sur une voiture, et la voiture ne répond pas du tout pareil!Moi je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas avoir une bonne liste de pneu!En 215/45 r17, tu trouve vraiment tout ce qu'il faut avec de bonne marque et de bon modèle de pneu, après c'est sur que en pneu discount il y en a moin, mais bon si tu as une rs, je pense pas que c'est ca que tu recherche!As tu mis le bon indice de vitesse?C'est pour des pneu hiver ou été?
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:52

evite le changement de taille reste en taille stock c'est préférable pour le comportement de l'auto et pour la justice :)
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:52

En fait au depart je voulais des bridgestone S001 et existe pas dans cette taille,après je voulais des continental sport contact 5 et existe pas non plus.Après je ne trouve pas de michelin ps2 ou ps3.Pirelli pzero non plus.Goodyear eagle f1 assymetrique je trouve mais j'avais ca sur mon ancienne voiture,j'aimerais tester autre chose.Des r888 sont bon sur le mouillé?usure précoce par contre non?Le budget ne rentre pas en priorité,ce que je veux c'est un pneu qui peut faire de la route mouille et seche et du circuit.Les toyo r1r sont pas mal non?
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:52

Oubli le semi slick pour du mouillé!Pour tes pneu, sur 123pneu, tu as le conti 5, le pzero, et le pe2...http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... 26.12…Peut etre une mauvaise recherche Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Le R1R est meilleur sur le Mouillé par rapport au R888
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 18:52

tenace27 a écrit: En fait au depart je voulais des bridgestone S001 et existe pas dans cette taille,après je voulais des continental sport contact 5 et existe pas non plus.Après je ne trouve pas de michelin ps2 ou ps3.Pirelli pzero non plus.Goodyear eagle f1 assymetrique je trouve mais j'avais ca sur mon ancienne voiture,j'aimerais tester autre chose.Des r888 sont bon sur le mouillé?usure précoce par contre non?Le budget ne rentre pas en priorité,ce que je veux c'est un pneu qui peut faire de la route mouille et seche et du circuit.Les toyo r1r sont pas mal non? Les michelin Pilote sport non plus n'existe pas en 215/45/17 je crois Esthétiquement je trouve le 215/45/17 pas assez taille basse.
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:52

235/40/18 jante de R26.R sa me trote de plus en plus dans la téte
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Ok.Mais si une monte plus large denature la voiture avec du 235/40 R18 va pas etre sympa. Mais c'est sur qu'elle est moins reactive la voiture avec du 225/45 au lieu de la monte d'origine?Sinon entre du continental SC 5,du pzero,du michelin PE2 quel est le plus sportif?
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 18:52

bonne question pour les pneus la je peut pas t'aider j'ai test que les pe2 sur rs3
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:52

Le pe2 est sympas!Le conti je l'ai eu en sport contact 3, il est pas malLe pzero je sais pas Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS2] Largeur pneu ?

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:52

Je te confirme que ni le Pilot Sport, ni le Pilot sport 3 n'existe dans la dim de la Clio 3 RS car ces dimensions ne sont pas importé en Europe...(va savoir pourquoi !) Donc si tu veux rester en Michelin il faut monter du PE2. Personnellement j'en suis bien satisfait (toutes conditions hors neige parce que là c'est même pas la peine de sortir la voiture...). Pour avoir un collègue qui monte du Conti, je pense que le comportement est semblable mais par contre ils s'usent plus vite (je fais entre 15 et 20 0000km avec mes PE2, lui 10 000km, après on a pas la même conduite non plus). Le GoodYear je connais pas !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités