[RS2] Voiture ne veux pas démarrer

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Voiture ne veux pas démarrer

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 19:48

bonjour à tous,j'ai taper un trottoir il y a 3 semaines de cela à cause du verglas .... résultat triangle, berceau ....et voiture qui ne veux pas démarrer quelques fois je m'explique le moteur tourne niquel je coupe le moteur, je veux redémarrer j'entends comme si le démarreur était coller soit un gros clac mais rien ....j'ai regarder avec un collègue car le claquement vient du démarreur mais aussi des relais j'appuie sur les relais et hop elle démarre le truc c'est que j'appuie sur tout les relais donc je ne sait pas du tout du quel ça vient et surtout je ne suis pas sur de moi si cela vient de la est-ce déjà arriver à quelqu'un ? merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Voiture ne veux pas démarrer

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS2] Voiture ne veux pas démarrer

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Peut-etre voir aussi la tresse de masse entre la boite et le berceau, enfin dans ce coin la il doit y en avoir une.
Avatar de l’utilisateur
chipssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS2] Voiture ne veux pas démarrer

Messagepar chipssou » ven. 11 déc. 2015 19:48

bon bah voila la elle ne démarre plus du tout je peux pas aller au boulot !!! je viens de changer mon berceau donc la tresse de masse ne peux pas être en causej'ai fait 300 bornes hier sans aucuns problèmes et la ..... elle ne démarre plus quand je démarre j'entend bien le papillon motorisé qui s'enclenche et le claquement du démarreur mais uniquement le claquement ....comment voit on un relais qui est cramer ?
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS2] Voiture ne veux pas démarrer

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Un relais simple se controle facilement, t'aurais une photo du relais? meme une avec le petit schema qu'il y a dessus avec le numéro des voies?Sur un relais il y a deux circuits, le circuit de commande et le circuit de puissance.Un relais fonctionne comme un interrupteur que l'on commande électriquement, on apporte du courant dans le bobinage du circuit de commande pour créer un champ magnétique, ce qui ferme le circuit de puissance (petit bruit clic) et permet au courant de passer.Les controles:-En alimentant le circuit de commande (sur le shema du relais c'est celui ou il y a un rectangle avec une diagonale, il y a le numéro des bornes, que l'on retrouve au niveau des bornes), le relais doit claquer, si ca ne claque pas le relais est mort!Si ca claque, il faut controler si le courant passe bien sur le circuit de puissance (sur le shema ca ressemble a un trait avec un endroit ou la ligne se relève), soit avec un ohm-mètre (multimetre), soit en faisant un petit circuit electrique du genre avec une simple lampe.J'espere que ca ne parait pas trop compliqué, car en réalité c'est très simple, si tu me mets une photo ca serra plus simple avec le numéro des bornes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités