[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:32

Salut à vous,j'ai un petit soucie d'amortisseur à l'Av.Quand la voiture est sur le pont donc roue pendante, j'ai un jeux de haut en bas, mais uniquement haut niveaux de la chape d'amortisseur.J'ai remplacé le kit buté+roulement+tampon par du neuf de chez Renault et toujours pareil.C'est surtout embêtant quand je roule.Dans une courbe en forte accélération j'ai la roue qui viens toucher les pares boues.PS: je suis en combiné filté des chez H&R, mais les cartouches sont neuve avec un retarrage fait chez Viarouge
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:32

Non elle reste bien droite
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:32

ta tous changé tes buté mais l'essai du jeu tu la effectué apres avoir resseré la coupelle superieur roue au sol ? car roue pendante tu arrive pas a sérré a fond
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:32

serrage roue au sol.J’avais le problème avant et je pensais que mais roulement était mort.J'ai vue que certaine personne avait des buté de type clio cup en alu.Comme j'ai des filetées sa pour y changer quelque chose si je met se type de pièces.
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 18:32

Salut, est-ce que je comprend bien, ta jambe de force a du jeu en haut, sous le capot, ou elle est tenu par la vis centrale après avoir remoplacée toutes les pièces?Ca bouge de tous les coté +/- 5mm?J'ai eu la même chose, Renault m'avait donné les mauvaise pièces.Ci c'est ca , je peux te l'expliquer en détail.A+
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 18:32

il y a 2 référence pour les coupelles supérieures. Il y en a avec l'écrou intégré qui sont plus haute et d'autre sans l'écrou intégré plus fine. Amon avis tu as monté les mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 18:32

anthonyRS3 a écrit: il y a 2 référence pour les coupelles supérieures. Il y en a avec l'écrou intégré qui sont plus haute et d'autre sans l'écrou intégré plus fine. Amon avis tu as monté les mauvaises. Salut, voila, c'est exactement cela, je ne savais pas comment expliquer.Il y a deux montages possibles, et il ne faut pas mélanger les pièces. Faut prendre les coupelles sans bord en dessous, a la limite on peu le couper, mais bon, les coupoles coutent 15€ chacune, j'ai du les racheter aussi, donc j'ai encore 2 coupoles avec les écrous intégré en stock, tout neuf .-)Mais bon, puisque le problème existait déja avant le remplacement des pièces, je ne suis pas sur que cela vient de la.A+
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:32

La je ne sais pas du tout faudrait que j'ai les deux modèles sous les yeux pour dire laquelle des deux j'ai.Le problème vient peut être de là, car les anciennes coupelles sont les même que les neuves.Si l'un d'entre vous aurez les deux réf que je regarde se que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
mserge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar mserge » ven. 11 déc. 2015 18:32

Salut, ben si déja les anciennes et les nouvelles c'est la même chose, cela ne viens pas de la alors.Les une ont l'écrou soudé dessus, les autres tu as la coupelle + 1 écrou séparé.Voila
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:32

Je pense que ton jeu vient peut être du fait que les ressorts ne sont pas en contraintes comme sur un ensemble d'amortisseurs classique.Pour ce qui est de toucher les pareboues, tu n'as pas 36 solutions, soit tu remontes tes combinés, soit tu vires les pareboues...J'ai eu le même soucis sur la mienne, j'avais un poil trop rabaissé, et sur chaque appui, je grignotais le plastique, j'ai remonté d'à peine un centimètre et plus de soucis maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avec mes amorto Renault Sport GrN, j'avais un jeu montre roue levé meme si tous etait sérré et c'etait normal, ressort pas en contrainte, je pouvais le tourné a la main le ressort
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avec une pince multiprise ca se fait facilement.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:32

Ok j'ai sa au garage, je vais essayer.Merci
Avatar de l’utilisateur
giovanni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Amortisseur avant qui bouge

Messagepar giovanni » ven. 11 déc. 2015 18:32

salut a vous j"ai le meme probleme avec ma rs2 , quand j"attaque un peu dans les courbes et les rond point (surtout)j"ai la roue qui touche le pare boue av ...le changement des coupelles peut resoudre ce probleme ????merci d"avance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités