[Infos] Arbre a cames Gr.N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Infos] Arbre a cames Gr.N

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Bonjour. Comment savoir si un arbre a came d'echappement de RS est un "vrai" Gr.N Renault sport ? PAT.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Arbre a cames Gr.N

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

Alors oui et non, il y a un bien eu une reference d'aac GRN chez RS qui aurait été produit par sodemo?
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Arbre a cames Gr.N

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Mon probleme est que je cherche a acheter un arbre a cames echappement Gr.N Renault sport et que si on ne peut pas savoir si c'est un Gr.N ou un origine.....autant que je garde le mien. PAT.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:01

Garde le tien et tu fais le calage Gr.N . sinon tu enquiles je sais pas combien , et tu fais retaillé le tien.
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

arbres gr n

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:01

moi il vienne de chez grillet tu envoi ton arbre et il te le renvoi retaillier pour environ 350€
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Arbre a cames Gr.N

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 18:01

carpou n'a pas du tout été content du travail de grillet !!
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:01

normalement il doit y avoir graver sur le coté fixation poulie une reference...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

JAZZ34 a écrit: carpou n'a pas du tout été content du travail de grillet !! Et c'est pas le seul
Avatar de l’utilisateur
lacroix
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Arbre a cames Gr.N

Messagepar lacroix » ven. 11 déc. 2015 18:01

Marco a écrit: JAZZ34 a écrit: carpou n'a pas du tout été content du travail de grillet !! Et c'est pas le seul vous parlai de carpou84 qui n'etait pa content pourquoi?et les autre pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

Enfin de ce que j'ai vu, ils sortaient pas de chevaux
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:01

Bon et le calage Groupe N sur AAC d'origine ça marche ou c'est une connerie ? Car là aussi j'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet. Et un ami ingé chez RS division Rallye me le déconseille ...Il y en a qui l'ont réellement fait avec de bons résultats ? Marco, t'en penses quoi toi qui es dans le métier ? Reprog indispensable derrière pour que ça serve à quelque chose ?merci :)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

Il y a un gain dans les tours, avec une reprog c'est encore mieux.Mais après tu as un ralenti "course" et ça broute au déphasage.Moi perso je le ferais pas lol, faut voir pour faire un calage un peu plus gentil
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:01

Le GrN il est impressionnant dans les tours (en même temps c'est fait pour)L'AAC d'échap' GrN doit exister et le seul moyen de savoir que c'en est un c'est de voir la largeur de l'encoche coté BV.En effet l'outil GrN a une épaisseur propre à l'AAC d'échap' GrN donc facile de voir.Sur un AAC d'origine, attention à bien combler l'espace qu'il reste entre l'outil GrN et la fente de l'AAC d'échap' .Sinon quelque chose qui marche à mort et que j'approuve depuis 5 ans que j'ai découvert ce montage, c'est le calage semi-GrN .Ca envoi bien et le ralenti reste exploitable quotidiennement.Sinon, sur un 182, le calage 100% GrN semble vraiment ne pas faire bon ménage.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Arbre a cames Gr.N

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:01

Seiz, Marco,Merci pour vos réponses. En effet j'ai entendu parler du "semi" groupe N ... ça consiste en quoi ? Il faut un outil spécifique pour le calage ? Dans l'année je dois faire la distrib et très clairement j'aimerais en profiter pour peaufiner le calage des AAC. Si le calage dont tu parles fonctionne bien ça me tenterait bien de l'essayer ... reprog indispensable ou pas ? Je sais que dans tous les cas c'est mieux avec, mais pas vraiment envie de dépenser trop "juste" pour ça, même si c'est clair que le gain est substantiel ...A++
Avatar de l’utilisateur
malcolm23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Arbre a cames Gr.N

Messagepar malcolm23 » ven. 11 déc. 2015 18:01

faut il enlever le dephaseur quand on cale les acc avec l'outil grn?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TomduELR78 et 151 invités