[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mx83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar mx83 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Je vous explique mon probleme assez bizzar qui plus est :oIl s'agit donc d'une clio II rs phase 1.Je roule normalement, sur une route normale ^^' , 3000 tr, 4000, 5000, aucun souci et passé le cap des 6000 tours là ou la puissance atteint sont maximum, mon volant tire d'un coup sur la gauche... Depuis l'acquisition de ma voiture ce problème est là... J'ai été la passé sur les plateau qui bouge dans tous les sens ^^' du control technique pour vérifier les triangles, Triangle, silent blok de triange, rotule de direction et slilent blok de barre stab neuf.Je ne retrouve pas cette effet tout le temps, mais dans 80% du temps quand meme...D'où est-ce que cela peut venir à votre avis ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
mx83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar mx83 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Je vais l'amener au garage pour une géometrie et un parraléllisme oui.Je ne le savais pas jusqu'à l'amener au CT mais oui elle est rabaisser à l'avant, et apparement plus que ce qu'il ne faut...La personne qui ma vérifier la voiture, à dit de vérifier la chasse, et que c'était peut etre mon amortisseur avant gauche qui était naze, mais bien que peut etre un peu mou, ça ne ce ressent pas du tout dans la conduite qu'il soit K.O.

Dernière édition par mx83 le Sam 9 Avr 2011 - 16:39; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 18:52

Perte de pression ou plat ou déformation de la carcasse sur le pneu gauche ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
mx83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar mx83 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bah ce que je comprends pas trop, c'est pourquoi c'est à chaque fois au moment de passé le cap des 6000 tours que ça se produit, alors qu'avant elle roule très bien. Si c'était une déformation du pneu ça le ferait tout le temps non ? :s
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 18:52

Pas forcement car le pneu se déforme plus lors d'une forte accélération sur les premiers rapports. Ca ne coute rien de regarder de plus près l'état de tes pneus avt. ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:52

changes tes amortisseurs av +permutes tes roues av et ar,j'ai déja vu un probleme similaire et cela provenais des silent bloc des triangles mais comme tu les as changés ...
Avatar de l’utilisateur
mx83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar mx83 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Je prends rendez-vous demain pour une géométrie et monter mes 4 PE2. Je vous tiens au courant si ça le fait encore après ça :/
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 18:52

fais un essai sans courroie d'accessoire, je sais c dur, tu verras, ça doit être ta pompe qui fait ça
Avatar de l’utilisateur
mx83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Messagepar mx83 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Changement des 4 pneux, pars des pe2Une géometrie.Problème résolu :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités