[RS3] Taille pneu neige?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Taille pneu neige?

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 18:24

SaluuutJe compte m’acheter deux pairs de pneu neiges et si vous pouvez me dire quelle serait la taille adéquate de la jante et du pneu pour ma rs3 ! Pour les pneus je pense au PA3 de michelin (taille 205 55 16) ils sont bien ou vous me conseiller d’autres ? pour moi michelin et c PE2 c’est le meilleur pour tarmac sec avec les pzero nero mais pour la neige j’ai aucune idée de quoi michelin est capable Merciii
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Taille pneu neige?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Taille pneu neige?

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 18:24

Merci beaucoup pour la taille !! Si non j’habite au Liban et là les pneus neige ne sont pas trop demander il neige qu’en haute altitude… donc les prix restent constants tout au long de l’année. Et je viens d’appeler michelin ils m’ont dit qu’il ya pas des PA3 pour cette taille et qu’ils proposent les Xice à 90 dol. Je trouve ca raisonnable je vais opter pour cela. Mais arrête-moi si je fais erreur!
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Taille pneu neige?

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Effectivement c'est un bon prix.Moi je suis en 205/45/16 avec les jantes d'origine, marque Pirelli mais je t'avoue j'ai oublie le nom exact des pneus.Et a part en cas de grosse neige, genre plus de 10-15 cm, ça marche nickel. J'habite en Slovaquie, il neige beaucoup mais je peux sortir la voiture tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Chalhoub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS3] Taille pneu neige?

Messagepar Chalhoub » ven. 11 déc. 2015 18:24

Wai j’ai vu aussi chez Pirelli ils ont un grand choix de pneus d’hiver les sottozero et les snowcontrol. Mais finalement j’ai choisis les Michelin Xice 2 185/55/r15 je crois pas y’a cette grande différence entre les deux, et moins large que ceux d'origine ca glissera moins. Je cherche toujours les jantes et puis je monte direct les essayer, toute la semaine prochaine y’a une tempête on verra se que ca donnera.
Avatar de l’utilisateur
cyril_182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS3] Taille pneu neige?

Messagepar cyril_182 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bonjour,La monte 185 / 55 /15 est-elle homologuée pour notre RS3 182 ?Renault n'a pas su me donner de réponse à ce sujet.Je suis également aller au contrôle technique me renseigner, on m'a dit qu'aucune autre monte était homologuée pour la RS3. (Bizarre ???)Et chez un monteur de pneus on m'a dit que la monte hiver homologuée était 195 / 50 / 15.Alors qui croire ? Où se renseigner?Merci !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités