[Infos] Bruit métallique sur la ligne

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Infos] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos avis concernant un bruit métallique provenant de la ligne survenant lors : d'accélération autour de 4000 tr/min et de décélération vers les 2000-3000 tr/min

Alors, j'ai une ligne après cata gr.N inox.

Avez-vous eu déja ce problème ? Quel a été la solution pour y remédier

Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:04

Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:04

Si tu fait bouger pas mal ton moteur ( SB usés ou pas mal de rupteurs) tu peux avoir le joint conique entre le collecteur et le cata d usé.J ai pas mal joué avec ma ligne pour la centrer et du coup le joint a bien ramassé, depuis ça vibre vers les 3000rpms ;)
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

PUGET Rémi a écrit: Salut pour ma part, lorque j'avais installé mon décata; il avait été mal serré au niveau du collecteur ( 2 vis avec ressort et écrous) et à la décélaration ça vibré tout le temps vers 3200 trs/min.Espérant t'avoir aidé. Le truc, c'est que j'ai pas encore le décata, c'est en projet mais donc c'est pas lui qui peut bouger Par contre, ça pourrait être mon cata qui est hs ? Ou le joint entre le collecteur et cata ? Ou le joint entre cata et inter ? Perecastor a écrit: Si tu fait bouger pas mal ton moteur ( SB usés ou pas mal de rupteurs) tu peux avoir le joint conique entre le collecteur et le cata d usé.J ai pas mal joué avec ma ligne pour la centrer et du coup le joint a bien ramassé, depuis ça vibre vers les 3000rpms ;) Ouaip, comment tu vérifies ça du coup ?J'ai pas trop fait de rupteurs, enfin raisonablement je pense A ton avis, le cata directement peut être mis en cause ?
Avatar de l’utilisateur
Cowette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Cowette » ven. 11 déc. 2015 18:04

sa fait pas un bruit de pare flamme par hasard car j'ai eu le probléme sur la mienne
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

Ca ressemblait à quoi ton bruit ?Ps : c'est que tu vas résoudre tous mes problèmes
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Regardes du côté des pare flammes J'ai eu ça sur la mienne, mêmes sympthômes que toi
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
Cowette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Cowette » ven. 11 déc. 2015 18:04

héhé c a croire non moi c'etait aux alentours de 4000 tr un bruit désagréable et pour finir ct le pare flamme entre le collecteur et le haut du cata qui me fesait chié :) voila essaye de voir par la
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

Déja, merci pour votre aide J'ai levé la voiture hier pour vérifier et il semblerait que le bruit vienne de l'avant de la voiture : entre le cata et le collecteur Quand vous dites le pare flammes, qu'est ce que je dois regarder en fait ? Je ne vois pas trop ce que c'est et comment je peux y accéder Et puis, c'est une pièce qui se change ?
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

Personne pour me renseigner ou poster une photo de la pièce en question ?Si je mets un décata, cela va t-il résoudre le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:04

Si ca viens entre le collecteur et le cata, c est le joint conique avec les deux ressorts et vis ;)Edit: pour vérifier, si ta ligne est en bon état et bien rigide.Démarre ta voiture et pousser ta ligner vers l avant.Si le bruit disparaît, c est ton joint ;=)
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

Merci, j'essaye de faire ça ce soir !Pour le joint conique, ça s'achète où ? Oscaro ou autres ?Tu crois que la ligne goupe N l'a mise à mal
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:04

Oscaro je sais pas , peut etre.Ta ligne GR N n y est pour rien!Il suffit que la personne qui l a mise ait un peu fait bouger la ligne pour qu il se soit abimé ( et puis il s use aussi ).Ce type de joint est fait de tresse métallique remplie de graphite le tout mis sous presse pour qu il soit compacte.Donc avec les efforts ( ou autre contraintes )il s use et après ne fait plus correctement son boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

Bon, je ferais le test quand j'irai manger tout à l'heure ^^Si c'est le joint qui est en cause, comment je fais du coup pour me le procurer ? Chez Renault ? Tu as la ref de la pièce par chance ?!
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Va chez renault avec ces deux références, et prends celle qu'il te faut, ou les deux, si ça viens bien de là.COLLECTION ETANCHEITE ECHAPPEMRéférence : 6000073668 Prix : pas de prix dispo ( Joint vendu avec le kit de visserie collecteur cata ) JOINT DE BRIDERéférence : 7700823540 Prix: 4.27€ HT ( joint cata -> inter )
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Conseil] Bruit métallique sur la ligne

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:04

Merci, tu aurais la référence pour le kit complet de visserie collecteur cata ? Autant faire tout d'un coup Edit : le test, il faut que je trouve quelqu'un qui accélère pendant que je pousse la ligne car au ralenti, le bruit n'est pas présent

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités