[3RS] Installation haut-parleurs

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar f a b » ven. 11 déc. 2015 19:06

Je sais maintenant grâce au forum que ceux sont des Haut-parleurs de 13cm qu'il faut pour les 3RS et 3RS2, mais quelles sont les contraintes qui limitent l'installation à l'avant comme à l'arrière (Profondeur disponible, diamètre bobine, ajustement nécessaire dans les emplacements, ...)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:06

Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar f a b » ven. 11 déc. 2015 19:06

Merci pour ces infos Pour être plus précis, est-il possible de placer aussi bien à l'avant qu'à l'arrière des HP dont la profondeur d'installation est de 55mm et dont le diamètre de l'aimant est de 80mm (je pense au modèle infinity KAPPA52.9I) ?Et le poste d'origine (Radiosat Classic 80w CD mp3 Bluetooth + Plug & Music) est-il en mesure de piloter ce genre de HP dont l'impédance est de 2 Ohms et la puissance RMS est de 55W ?
Avatar de l’utilisateur
nico84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : scénic 1.8 16v
Slogan : Le plaisir est dans les courbes

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar nico84 » ven. 11 déc. 2015 19:06

Les kappa sont les milieu de gamme chez infinity, ils sont pas si énorme que ça, j'en avait dans ma clio 1! ça rentrera c'est sûr, par contre je peux pas te garantir à 100% qu'il ne faudra pas faire un peu de découpe dans le plastique derrière le hp! Bon choix de hp, ils sont très mélodieux mais manque peut être un peu de bass.Sur sebasto il disent que ces hp sont en 4 ohms!L'autoradio d'origine te les entraînera mais les kappa aime bien recevoir des watts, faudrait voir si tu peux pas rajouter un ampli plug and play (phonocar font l'ampli 4/036 http://www.phonocar.fr/fr/catalogue/0_0_0_4/036_1.html) c'est un petit ampli que tu branche entre l'autoradio et les fiches iso qui l'alimente et te permet de passer à 4*50w rms et ça coûte 150 euros. Avec ça tu aura un son a en bluffer + de 1!
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar f a b » ven. 11 déc. 2015 19:06

Merci pour ta réponse Depuis mon dernier message, j'ai fait l'acquisition lors d'un déplacement pro de HP Polk Audio DXi525 (sensibilité 93db / 4ohms / 60Hz-22kHz / 45W RMS), je verrai bien ce que çà donne mais à en croire les commentaires de possesseurs de Clio 3 RS 2, çà peut pas être pire qu'à l'origine
Avatar de l’utilisateur
nico84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : scénic 1.8 16v
Slogan : Le plaisir est dans les courbes

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar nico84 » ven. 11 déc. 2015 19:06

Je connais pas polk mais je pense que tu auras du mal à faire pire que d'origine, après est ce que ça sera mieux??? Par contre d'après les caractéristiques tu te rapproche plutôt d'un infinity référence soit l'entrée de gamme!
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar f a b » ven. 11 déc. 2015 19:06

Pour ce qui est de dire que les polk ou infinity sont de l'entrée de gamme, tu y vas tout de même un peu fort non ?Quand je vois les caractéristiques des marques plus diffusées (Pioneer, Kenwood, Alpine,...), c'est qu'en même bien mieux. Serte la puissance et pas très élevée, mais la sortie de l'autoradio d'origine est bien inférieur à ce que peuvent digérer mes HP. En dehors de la puissance c'est plutôt la sensibilité que je recherché et de ce coté là, les polk ou infinity ont rien à craindre des autres marques ci-dessus.Bref, on verra bien après l'installation
Avatar de l’utilisateur
nico84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Voiture : scénic 1.8 16v
Slogan : Le plaisir est dans les courbes

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar nico84 » ven. 11 déc. 2015 19:06

Je parlais d'entrée de gamme dans la marque, d’après la puissance et la sensibilté tes polk correspondent plutôt à des reference (REF5032I ) chez infinity qui est leur entrée de gamme en dessous des kappa et les perfect (ou kappa perfect) étant leur haut de gamme. Pour ce qui est de polk, je ne peux pas m'avancé je ne connais pas la marque (déjà entendu le nom mais pas +). Sur le papier ils ont l'air bien, 93 db pour 45w , maintenant faut écouter le résultat! tu nous diras!?
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[3RS] Installation haut-parleurs

Messagepar f a b » ven. 11 déc. 2015 19:06

Bon çà y est, j'ai remplacé les 4 HP de ma C3RS² par des Polk Audio DXi525, L'installation vraiment facile (surtout après avoir consulté le tuto) et la qualité sonore est largement améliorée Comment dire d'origine il y avait en gros les fréquences medium, maintenant en plus j'ai des basses et des aigus et je ressens vraiment une différence suivant l'ambiance sonore choisie (rock, pop,...) bref c'est que du bonheur vis à vis des HP d'origine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités