[3RS] Problème collecteur échappement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JEREMOUI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS] Problème collecteur échappement

Messagepar JEREMOUI » ven. 11 déc. 2015 19:49

Bonjour, j'ai besoin de votre aide! Alors j'ai ma c3rs acheté d'ocas depuis 2mois et demi. J'ai du l'emmener chez renault (plaquette avant...) enfin bref ils me disent que le collier d'échappement est écrasé et qu'il faut changer le collecteur d'échappement en entier (plus de 1000 euros... ).Sachant qu'ils ne savent pas très bien qu'elle peuvent être les conséquences, le mec m'a dit que le moteur pourrait chauffer car il y aurait plus d'admission d'air frais et ainsi mourir???... (la cause pourrait être un choc par le dessous de ma tuture!)Est ce vraiment le cas j'ai déja fait 5000 km et quelques et j'ai pas ressentit de soucis spécial... ou est ce qu'il veule me prendre de l'argent comme d'hab???Sachant que ma voiture, c'est mon père qui est allé la chercher et qu'elle a passer le contrôle technique tranquille... De plus j'étais pas la mais l'ancien proprio lui avait parler d'un truc à faire sur le collier d'échappement mais ça n'a pas ralentit mon père (il a dû lui présenter ça comme quelque chose de bénin et vu que le contrôle technique s'est passé tranquille...)Donc voila si vous avez eu le même soucis et si vous vous y connaissez (mieu que renault...) je sollicite votre aide faite le pour ma titine J'espere que vous serez la pour m'aider car un des choix qui m'a convaincu d'aller vers une RS était le fait qu'il y avait ce forum et ainsi je pourrais avoir des conseils et tout ça quant à ma c3rs!@ bintôt ps: j'ai aussi un soucis avec le capteur d'éclairage pour les xenon il éclaire limite par terre lol...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème collecteur échappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:49

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[3RS] Problème collecteur échappement

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:49

normal pour le CT car meme avec ton soucis la pollution est bonne.sinon comme Charles, fais une photo
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Problème collecteur échappement

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:49

la sortie de ton collecteur (la jonction avec ta ligne) est un peu applati ?si c'est vraiment applati, oui il peut y avoir un risque car ça fait juste une plus grande CPE, mais ça dépend de ce qu'on appelle applati.Il y a des bride de jonction plate que l'on peut acheter sur le net et une découpe et une soudure et hop, une réparation pour moins de 50€on utilise beaucoup ce genre de bride au travail pour des montages rapide. Sinon, passe chez des gars qui fabrique des lignes, il te font une réparation rapide avec ce genre de bride.
Avatar de l’utilisateur
JEREMOUI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS] Problème collecteur échappement

Messagepar JEREMOUI » ven. 11 déc. 2015 19:49

Merci les mecs pour vos réponse Je n'ai maleureusement pas de photos j'ai bien demandé à renault mais il n'en avait pas... Ils ont cru que j'allais payer plus de 1000 euros comme ça... c'est un peu abusé mais bon!!!Sinon non il me faudrait un pont et démonter le truc il m'a dit pour voir quelque chose. Je l'ai laissé à un pote garagiste à mon père il va regarder et on verra Bonne soiré à tous \^^/
Avatar de l’utilisateur
JEREMOUI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS] Problème collecteur échappement

Messagepar JEREMOUI » ven. 11 déc. 2015 19:49

C'est bon il a regarder tout ça. Bon alors les phares il m'a dit que c'est bon c'était juste dérégler (merci renault qui voulais me pomper 200 euros...) et pour le collecteur d'échappement il n'y a pas de soucis c'était juste le collier d'échappement qu'était un peu décallé (merci renault qui voulait changer le tout pour 1200 euros...).Ca fait plaisir de connaître un garagiste! il m'a même recalculer le tout pour que j'ai moins d'à coup à froid !! en tout cas c'est vraiment des voleurs à vouloir me tirer 1400 euros pour rien! ils ont de la chance que je déménage et que je sois pas trop relou sinon je serais bien allez leur gueuler un peu dessus car je trouve ça vraiment honteux de vouloir me faire payer pour rien (sans compter les plaquettes qui voulaient me changer alors qu'il me reste bien 10 à 15000 bornes à faire avec il m'a dit )SAV= En tout cas ma clio est très saine et ça fait plaisir j'ai presque eu des doutes

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif, Spot38 et 58 invités