Boite de vitesse HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
desperados
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Boite de vitesse HS

Messagepar desperados » ven. 11 déc. 2015 19:49

Bonjour a tous,

Voila ma boite de vitesse vien de lacher. ca faisai un pti moment que les roulements de boites faisait un bruit et la d'un coup je pense qu'ils on lachés... j'ai posé ma voiture au garage et je pense en savoir plus sur son avenir demain. le mecano va voir si il peut la refaire (roulements) ou si il va falloir proceder a un echange standard( ce qui va surement etre le cas vu les dernier km que j'ai parcouru( odeur d 'huile chaude et accoup dans la boite lors des demarrage du au jeu dans celle-ci))

Alors je voudrais savoir si quelqun avait un boite a me proposer ou un autre solution car vous le savez le remplacement d'une boite est tres tres cher...

J'ai trouver un boite sur leboncoin a 350 euros elle a 60000 km mais bon je suis pas dedans et c'est possible de se faire arnaquer. je voulais avoir votre avis si je doit changer ma boite et donc la grosse facture qui va avec , est-ce que ca vaut le coup vu l'année et la cote argus de celle-ci?? Je precise que c'est une clio rs 1 .

Voila merci de vos reponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Boite de vitesse HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:49

Avatar de l’utilisateur
Etienne Jean CAQUEUE de M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[RS1] Boite de vitesse HS

Messagepar Etienne Jean CAQUEUE de M » ven. 11 déc. 2015 19:49

Sans être mécanicien, je pourrais dire que 60.000 kilomètres à une boîte de vitesse cela ne veut rien dire.Comment cette dernière a t-elle été manipulée ?Je pense, surtout dans vos cas à vous tous (moi c'est autre chose puisque je ne possède pas la version sportive) une boîte de vitesses doit fonctionner au poil ou sinon vous ne profiterez pas pleinement de votre plaisir de conduite.En Belgique, il faut compter 1000 € pour le remplacement d'une boîte de vitesse par une neuve.On m'a toujours dit qu'une Renault coûtait moins chère en Belgique qu'en France.J'ai aussi entendu dire que Renault allait supprimer sa prime à la casse ?L'Etat Belge souhaite que le parc automobile rajeunisse.Pour ce faire, il augmente les primes à l'achat d'un véhicule neuf.Par contre, à partir de 4 ans, on voit sa redevance (sa taxe) de roulage augmenter progressivement d'année en année.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
desperados
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Boite de vitesse HS

Messagepar desperados » ven. 11 déc. 2015 19:49

bonjour,quelqun sait combien de temps il faut pour poser et demannter la boite? c'est ce que mon garagiste fai cet aprem mais j'ai oublier de lui demander.sinon est-ce sue ca vaut vraiment le coup de la faire reparer ou mieux vaut il que je la vende en etat?merci
franckymania

[RS1] Boite de vitesse HS

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 19:49

desperados a écrit: bonjour,quelqun sait combien de temps il faut pour poser et demannter la boite? c'est ce que mon garagiste fai cet aprem mais j'ai oublier de lui demander.sinon est-ce sue ca vaut vraiment le coup de la faire reparer ou mieux vaut il que je la vende en etat?merci Si le roulement a déjà cassé à l'intérieur, elle est détruite. Si elle roule mais fait du bruit, tu peux en tirer 100-150 Eur.Pour changer une boite, le forfait Renault est de 9.6H.Soit tu fais un ES chez Renault (1200 Eur TTC), soit tu achètes une boite d'occasion (risquée), soit tu achètes une boite refaite.
Avatar de l’utilisateur
desperados
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS1] Boite de vitesse HS

Messagepar desperados » ven. 11 déc. 2015 19:49

mreci pour ta reponse. mais je parlait de la voiture si ca valait le coup lo.mon garagiste ma apler et ma dis que la boite avait pas mal recu (roulements+ arbre) il me propose de la reparer et il y en aurait pour 1200 euros. je vaissser le voir dans 1h pour plus de detail. sinon j'ai trouvé une boite sur leboncoin a 250 euros mais bon comme tu le dis c'est un risque car je ne c'est pas l'etat de celle-ci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités