Volant qui vibre au freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Volant qui vibre au freinage

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut les copains,

Je souhaiterais avoir une confirmation de votre part. Lorsque je freine moyennement ou les 2 pieds sur le frein j'ai mon volant qui vibre voir même la voiture qui vibre (lors de gros freinage et pour passer genre de 150 à 50 km/h).

Mon hypothèse est que j'ai un disque de voilé, notamment celui de droite car je sent que la vibration vient de droite.

Ai je raison ou suis je complètement à la masse ???

Si c'est ça, qu'est ce que je peut faire à part changer mon disque (je précise que les disques sont neuf mais se n'est pas moi qui les ai posé mais l'ancien proprio)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Volant qui vibre au freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 18:52

Ca ressemble effectivement à des disques voilés ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 18:52

+1 pour les disques voilés
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 18:52

C'est grave ou pas ??????Est ce que je peux rouler comme ca encore longtemps (sans faire de circuit biensur pcq lors de gros freinage le volant vibre bien quand même)En tout cas merci de vos réponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Nan c'est pas grave, mais c'est super chiant !!
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 18:52

alex552 a écrit: Nan c'est pas grave, mais c'est super chiant !! Je confirme c'est super chiant. Je pensais qu'à la longue le phénomène allait s'atténuer mais à voir nan pas du tout. Bon il empire pas c'est déjà pas mal.Je pense que je vais faire changer mes 2 disques avant lors de la prochaine révision (dans 2000 km quoi donc je devrais tenir)
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 18:52

arrete de freiner
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Y'a un truc qui "marche" des fois, tu démonte les roues avant, et si t'es motivé, étriers et disques, et tu remonte en nettoyant bien les surfaces de contact, des fois ca réduis un peu.
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut, S'il ne sont pas trop usé, tu peux les faire rectifier. Je l'avais fait sur la 406 Coupé (connu pour ce problème sur les Brembo). Ca permet de ne pas changer des disques qui ne sont pas trop usé. Mais ça ne dure s'un temps, le voilage peux revenir.
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 18:52

Ah bas m****** alors je savais pas que les brembos des C3RS été connu pour faire voiler les disques Les boules pcq à la longue je suppose que ca peut endommager le train avant (genre triangle qui se déserre un truc comme ça).Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème là avec les brembo (sur C3RS quoi)???????????Je pense que je vais déjà démonter les roues avant pour m'assurer que c'est bien le disque qui est voilé et parler à mon garagiste du réctifiage des disques (si c'est pas cher et que ca marche pourquoi pas pcq changer des disques neuf ca me fait un peu mal au Merci du conseil Caporal62
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bon bin je viens de mettre la clio sur le cric pour faire tourner la roue sur laquelle je soupconne y avoir un disque voilé et verdict............. en tournant la roue à la main on entendant (et on sent) bien que le disque frotte de manière prononcée à un certain moment donc jsui bon pour soit réctifier les disques ou soit les changer VDM
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

crazybiker a écrit: Ah bas m****** alors je savais pas que les brembos des C3RS été connu pour faire voiler les disques Les boules pcq à la longue je suppose que ca peut endommager le train avant (genre triangle qui se déserre un truc comme ça).Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème là avec les brembo (sur C3RS quoi)???????????Je pense que je vais déjà démonter les roues avant pour m'assurer que c'est bien le disque qui est voilé et parler à mon garagiste du réctifiage des disques (si c'est pas cher et que ca marche pourquoi pas pcq changer des disques neuf ca me fait un peu mal au Merci du conseil Caporal62 Salut, Je parlais des Brembo surles 406 COUPE, pas sur les 3RS. Sur les 3RS, jamais entendu parlé de ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
MOII
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar MOII » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut J’ai eu le problème sur mais deux 3RS² je pense que le circuit ca aide pas. Je pense faire rectifier mais disques AV, ca me fais c… de les changer ils ont 9500km.J’ai un collègue qui a eu le même problème sur une 3RS phase 1 il a du changer ses disques AV
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 18:52

Est-ce un problème pris en garantie Renault ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kenny30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98
Prénom : Kenny
Voiture : Ragnotti N3
Departement : 30
Slogan : Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

[3RS] Volant qui vibre au freinage

Messagepar Kenny30 » ven. 11 déc. 2015 18:52

En aucun cas ce sera pris en garantie chez Renault car c'est une pièce d'usure et que s'ils se voilent c'est seulement due a des freinages trop excessif pendant un trop long moment.La seule réelle solution c'est de changer les disques, de bien y mettre de la marque, de bien les rodés, et des lors que tu attaques penser que tes freins chauffes surtout en descente en montagne ou lors d'une utilisation intensive en circuit.Et la meilleure maniere de ne pas trop les faire chauffer en roulant vite c'est de freiner au minimum et d'utiliser un peu plus le frein moteur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités