[RS1] Gros soucis de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 18:05

Salut la team, j'ai acheté ma clio il y a peu et j'ai un soucis assez embettant

Sur les 3premiers rapport ras, sa marche bien, quoi que un peu long ( la 3eme rupte a 160), mais quand j'ai voulus voir combien elle prenez en top speed, enorme deception !!
Je pousse bien tout les rapports jusque 7000 ... j'arrive en 4eme, sa correctement jusque 170, a partir de la c'est très très lent, a 6000/6500 tr sa monte plus, 195 kmH environ, je passe la 5eme, sa ne monte plus, je suis resté au moins 20 sec, et sa a pas monté d'un cheuveux... ni l'aiguille du compte tour, vers 5000tr
bref, je suis trop dégouté, c'est quoi le délire? sur un 0 a 100 je fait 7,0 sec, et meme moins, mais quand c'est pour de la pointe, elle est a la ramasse grave

j'ai fais un reset calculo, rien n'a changé...

elle est en 16" d'origine, catalyseur vidé, et un cone green sous le capot ( sa pourrait venir de la vous pensez ? le filtre ne recoit pas assez d'air, ? )
enfin je suis vraiment en plein doute, c'est bien le 2.0 16 que j'ai sous le capot, sa c'est sur et merde sa prend difficilement 200 compteur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 18:05

oui je sais c'est pour sa je n'ai pas la boite a air, j'essaye donc j'en trouver une d'occaz mais c'est pas chose simple
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Effectivement il y a souci Elle est carréemet bridé là, mais est-ce que le simple fait de ne pas avoir assez d'air frais aurait cet effet là?C'est bizarre qu'elle ne monte plus du tout
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 18:05

une rs1 a des 15" dessus d'orrigine ;)le filtre a mon avis fais beaucoup change nous vite sa... et a mon avis la personne qui l'avais avant ne tirais pas dedant haut dela de la 4 , debride sa a ton aise et tu verra a mon avis sa va marcher un pot en ctr a heu le meme probleme , tres dure d'arriver a 220 et fini , et la apres avoir rouler quelques temps avec et tirer dedant il va chercher bien plus haut et vachement plus facilement
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 18:05

oui je vais lui mettre des tours tranquillement, elle appartenait a un garagistre qui ne roulait presque jamais avec, donc, c'est peut etre de là que sa vient ...
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:05

le junior a écrit: une rs1 a des 15" dessus d'orrigine ;) Il y avait l'option 16"
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 18:05

comme tu dit en option lol ;)
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:05

essaie deja de placer ton filtre derriere le phare,ou derriere l ouie de pare-choc,vu que t as pas la boite a air d origine,fait lui un mega entretient,huile,fitre a huile,bougies,nettoyage filtre a air,et filtre a essence(important)donne lui de la 98 a boire ,ça va aller tu verras
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:05

160 km/h en 3ème ca me parrait bizarre,surtout que sur les RS1 c'est 7000trs en 3ème.T'es sûr de ça?Pareil je ne sais plus qui a dit ça mais 240km/h sur le plat en RS1,c'est que le compteur merde.Ou alors faut rester à fond une dizaine de minute et encore.La 5ème n'a jamais été le point fort des CRS.Ca monte pas trop mal jusqu'à 220km/h,ensuite c'est long jusqu'à 230km/h mais 240km/h sur la plat .Pour ton problème comme les autres je dirais remet ton filtre d'origine et vois ce que ca donne.J'ai un pote qui a acheté une rag avec un cone cet été.On a fait un test danc cette config et à partir de 150km/h (passage de la 4ème) je marchait (bien) mieux que lui.Après il a viré le cone et a monté une BMC avec prise d'air en facade et depuis rien à voir.En 4ème je ne lui reprends plus rien,faut vraiment attendre la 5ème pour que je repasse.Mais bon dans tous les cas la pointe n'a jamais été le point fort de la RS.Faut pas trop jouer au dessus de 200.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:05

j'avoue 240 en Rs1 ben je demande a voir d'origine sur plat ^^Meme a l'aspi derriere une S8 j'etais a 235 compteur ( donc 225/220 reel )
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 18:05

donc petite news, j'ai monté un tube afrique a la place de mon cata, le bruit est bien plus sympa, casiment plus de vibration, sa monte un peu mieux, j'ai monté la 4eme a 210, mais en 5 sa monte toujours pas ...on m'a parlé d'un filtre qui pourrai se bouché, sous le capot, coté distrib, je me rappel plus du nom, sa amenerai des gaz enfin voila, je sais plus trop, sa vous parle ?
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:05

tu veux peut etre parler du decanteur vapeur dans le passage de roue av droit,mais normalement il n'y a pas d'entretien dessus
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 18:05

possible, donc a priori , rien a changer de ce coté ? je pense que je vais me résigner a faire un coup de valise chez renault, tant pi pour mon porte monnaie, je pense qu'il vont me sortir le fait qu'elle soit décata svp, messieurs de chez renault, aillé un semblant de cerveau quand j'arriverai...
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 18:05

n'y va pas sa serre a rien roule et tu verra petit a petit elle va allez bien mieux
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Gros soucis de vitesse

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:05

m0stik a écrit: donc petite news, j'ai monté un tube afrique a la place de mon cata, le bruit est bien plus sympa, casiment plus de vibration, sa monte un peu mieux, j'ai monté la 4eme a 210, mais en 5 sa monte toujours pas ...on m'a parlé d'un filtre qui pourrai se bouché, sous le capot, coté distrib, je me rappel plus du nom, sa amenerai des gaz enfin voila, je sais plus trop, sa vous parle ? Tu ruptes à combiens ,parce que 210 en 4ème et 160 en 3ème c'est pas possible avec le rupteur à 7000trs ça.T'as une reprog ou un calculo grN?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités