[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 18:03

Bonsoir a tous,Voila, j'ai décidé de faire une petite prépa sur ma 3rs², mais avant de faire quoique ce soit j'aurais voulu votre avis surtout ceux qui ont déja préparé leur RS.J'ai pas mal reflechis et j'avais idée de mettre une boite a air de V6, de virer un cata, voir les 2, et de faire une nouvelle gestion moteur avec ces nouvelles pièces.La question que je me pose, est ce que cela est valable?Je ne recherche pas la perf absolue, juste sublimé un peu plus le comportement moteur et avoir un moteur un peu plus rageur.J'avais aussi l'idée de mettre des AAC mais j'ai peur de trop perdre en bas.Merci de vos avis.Ps : pour la reprogrammation je la ferais faire chez shiftech vers lyon (mon frere et des collegues vont faire reprogrammé leur voiture d'ici a cet été j'en profiterais en meme temps)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 18:03

Le décata pour moi c'est fais, tu as une montée en régime plus franche!La boite a air de V6 ou de cup est une bonne idée!Par contre sans te mentir, le résultat une fois reprogrammé risque d'être dans les 10chevaux et encore!Tu auras un peu plus de couple si la reprog est bien faite! Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 18:03

J'ai déja le catback ktec, un ITG dans la boite a air d'origine, mais je ne souhaite pas avoir un avion comme voiture, je voudrais juste une monté un peu plus franche, je sais que ce moteur est déja très pointu et qu'a part ouvrir et changer les interne on peut pas gagner bcp de chevaux, mais justement, je veux pas en gagner trop, c'est deja très bien comme c, mais comme j'ai une opportunité d'avoir un tarif intéressant, vu qu'on sera peut etre 4 voir 5 d'un coup a faire faire un reprog, j'en profiterais a ce moment pour optimiser un peu les perf de ma clio.
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 18:03

Vu l'argent que tu vas mettre la dedant, si tu veux un moteur plus puissant changes de voiture ca sera mieux...Je sors!!!
Avatar de l’utilisateur
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Diego197 » ven. 11 déc. 2015 18:03

boite a air cup y'en a pour 300€ chez alpine... la batterie dans le coffre on le fait soi meme + reprog allé 600€ grand max. c'est un ptit billet certe meme avc une pose d'arbre a came c'est pas la ruine. en plus c'est toujours sympa de faire evoluer sa caisse. fin perso je peux pas laisser ma voiture full stock
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 18:03

Diego197 a écrit: boite a air cup y'en a pour 300€ chez alpine... la batterie dans le coffre on le fait soi meme + reprog allé 600€ grand max. c'est un ptit billet certe meme avc une pose d'arbre a came c'est pas la ruine. en plus c'est toujours sympa de faire evoluer sa caisse. fin perso je peux pas laisser ma voiture full stock certes c'est un pas a franchir mais rare sont ceux qui le regrette
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 18:03

et rare sont ceux qui arrivent a s'arreter une fois les evolutions commencé
Avatar de l’utilisateur
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Diego197 » ven. 11 déc. 2015 18:03

ludo.11 a écrit: et rare sont ceux qui arrivent a s'arreter une fois les evolutions commencé c'est clair
Avatar de l’utilisateur
sleyre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar sleyre » ven. 11 déc. 2015 18:03

La pose d'AAC j'ai peur de perdre un peu trop en bas, et puis comme elle est encore sous garantie j'ai pas vraiment de trop bricoler.j'hesite aussi a faire la cale plenum.Et non je veux pas un gros moteur, celui que j'ai est déja très bien, je veux juste une accélération un peu plus franche.Et c'est pour ca que je veux un retour de ceux qui ont déja fait ces modifs.
Avatar de l’utilisateur
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Diego197 » ven. 11 déc. 2015 18:03

perso je toucherai pas a l'interne du moteur trop risqué si c'est mal fait mais boite a air cup et reprog font parties de mes projets
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 18:03

ludo.11 a écrit: et rare sont ceux qui arrivent a s'arreter une fois les evolutions commencé
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:03

Comme tout projet, ca dépend du budget.1000, 1500, 2000 ??Ce qui est "rentable", c'est de monter la boite à air de Clio Cup avec la partie basse de l'admission R3 pour amener l'air frais, et reprog.La ligne (pré-cata et cata inclus) est étudiée pour sortir un max, au mieux, faut mettre un tube pour gagner du poids.Les arbres, les Schriks sont fait pour aller avec un calage de série, donc si ta les bonnes relations avant la reprog, tu les faits monter (ou en même temps qu'une distri)Mais c'est sur qu'en dessous de 4500trs tu sera pas gagnant, mais au dessus Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS²] Prépa Moteur besoin d'avis

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:03

sleyre a écrit: et puis comme elle est encore sous garantie j'ai pas vraiment de trop bricoler Touches à rien alors lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités