[RS2] Adaptation culasse RS3

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Salut tout le monde, j'ai casser ma culasse de ma clio 172 cv de 2002 rs2  .. J'ai donc acheter une culasse d'une clio 182 car j'avais vu que tout le monde , ici. , disai que tt etait compatibles.. Le souci c'est qu'il m'a appeler toute a l'heure pour me dire qu'il y a quelque chose qu'il n'allait pas..... Au niveau du couvercle des condui au dessus de la culasse i ma parler des rebiflar dont un qui pisser l'huile ou il n'y a rien a mettre a ce niveau la .. Il medis quIl faut cimmander le couvercle de la 182 ... C'es possible?? Y'a pas une astuce???Merci de me repobdre le plus rapidemnt possible car je part demain au ski et s'il faut commander le couvercle c'est sur queJe N'aurai pas ma voiture a temp!Mercijulien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:06

Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Oui mais les conduits du dessus je les ai retailler donc ca devrait etre bon mais il me semble qu'il me parle de decanteur...
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Puis c'est les conduis de la 182 qui sont plus gros tu as inverser lol
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 18:06

T'es sur que c'est pas le 172 ?Bref à mon avis c'est pour les vapeurs d'huile ce que tu parle, si j'ai bien lu car c'est pas facile du tout, il manque une sortie sur ton cache c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Oui voila je crois qu'il y a un trou vidr sans rien dessus qui recrache de l'huile ...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:06

donc faux de chez faux ...........;-)
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Quoi ...? Pas compris..:/
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:06

pour faire simple les conduit des 2004 sont plus petit sorti echappement ..... (type couple) les gros conduit sont pour les autre model en generale (sauf exeption ex ma rag avai des petit conduit ) ensuite y a une modif a faire pour les vapeurs d huile et vapeur d essence donc faire gaffe ;-)y a deja eux des poste dessu avec tous pour expliquer
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Donc je suis obliger de chabger cette plaque qui sert au vapeur d'huile c'est ca??
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 18:06

Donc pour les conduits certains sont plus gros que d'autres sur la 172 et la 182 ?Pour son montage de la culasse de 182 c'est mort ?
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Oui mais sur les autres postes des fois il disent qu'on es pas obloger de changer d'autre si donc jeSais plus et il faut que je dise au garagiste ...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:06

attend je verif avant dire des conneries ;-)mais la cullasse tu peu la laisse !!!!ces des petites modif a faire un peu relout pour un garage mais bon .....parcontre si ta des gros conduit en sorti echappement ces pas une cullasse 2004 !!!!!!!!!!!!!! mais 172
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Ben , ma voiture c'est une 172 et la culasse c'est 738 c'est a dire 182 cv je suis sur de ca le garagiste m'a dit tout es monter il manque plus que ce truc la au dessus de la culasse qui recrache de l'huile
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:06

Mécaniquement ça passe sans soucis mais il y une chose qui n'est pas pareil c'est le décanteur d'huile.ce dernier sert au dégazage d'huile moteur et aussi au recyclage des vapeurs d'essence provenant du canister.Sur le 730/732/736 c'est le décanteur qui intégre le recyclage de ces vapeurs alors que sur le 738 les vapeurs d'essences passent par le plenum d'admission.Bref, pas bien grave mais tu ne pourra pas rebrancher le recyclage des vapeurs d'essence.Cela dit la culasse 182 est mieux.ps moi je ces pas la culasse que ta je a vois pas ...... mais si gros conduit soit 2004 prepa soit 172 ... ca ces sur a 100%
Avatar de l’utilisateur
gorex1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Adaptation culasse RS3

Messagepar gorex1 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Ok donc faut acheter le decabteur d'huile de la 182 pour faire propre et bieb ok ok je vais lui dire de le commander . Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités