[2RS] Montage Ragnotti sur nos Clio RS.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[2RS] Montage Ragnotti sur nos Clio RS.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 17:02

Après plusieurs MP sur le sujet, je me décide à vous apprendre tout ce que je sais sur le montage rag. :bien:

Intérêt:Le montage rag' permet de virer la clim sur non clio et donc de moins faire forcer le moteur. Celà augmente donc son rendement.

Voici en gros le montage rag sur les planches officiellesrenault sport:

http://img291.imageshack.us/i/topicmontagerag1.png/

[ltr]Image[/ltr]
http://img291.imageshack.us/i/topicmontagerag1.png/



Comme renault est feignant Image








Coût total de la modif: -environs 100-150€ de pièce en casse
-la courroie d'access 24€
-1 litre de liquide de DA 10€

Pas besoin de se ruiner pour cette modif. Image



Voilà en gros le principe du montage ragnotti sur nos rs! Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Montage Ragnotti sur nos Clio RS.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 17:02

de rien Je suis ouvert bien sur à toutes infos pour parfaire le topic!!
franckymania

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut,J'avais fait un tuto, tu peux le référencer, ca complete ton topic avec des photos :http://www.cliors-concept.com/t22784-TU ... tmQuelques remarques néanmoins. La pompe de DA de Megane est plus grosse (voiture diesel plus lourde), ceci peut avoir une incidence sur la qualité de l'assistance de direction.La pompe est placée à un endroit totalement différent de l'origine (tout en bas) donc le cheminement des durites de DA est totalement différent.Modifier la durite HP de DA n'est pas si simple, c'est de l'alu et il faut bien le faire pour que ca reste fiable.
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 17:02

franckymania a écrit: Salut,J'avais fait un tuto, tu peux le référencer, ca complete ton topic avec des photos :http://www.cliors-concept.com/t22784-TU ... tmQuelques remarques néanmoins. La pompe de DA de Megane est plus grosse (voiture diesel plus lourde), ceci peut avoir une incidence sur la qualité de l'assistance de direction.La pompe est placée à un endroit totalement différent de l'origine (tout en bas) donc le cheminement des durites de DA est totalement différent.Modifier la durite HP de DA n'est pas si simple, c'est de l'alu et il faut bien le faire pour que ca reste fiable. A bien!!! j'avais pas penser a taper clim, je m'étais contenter de "montage ragnotti" Parfait je met le lien Et ouai en effet pour la DA y'a plusieurs possibilités
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:02

J'en connais un qui a du salir son écran en cliquant sur "envoyer" . Donc pour les fainéants, je vends ce genre de kit prêt à monter ici : http://www.cliors-concept.com/t19282-Ki ... ype-Clio-R
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 17:02

Seiz a écrit: J'en connais un qui a du salir son écran en cliquant sur "envoyer" . Donc pour les fainéants, je vends ce genre de kit prêt à monter ici : http://www.cliors-concept.com/t19282-Ki ... ype-Clio-R… Bah c'est plus pour te servir qu'autre chose..... sachant que tu vends se qu'il faut pour le faire....
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 17:02

franckymania a écrit: Salut,J'avais fait un tuto, tu peux le référencer, ca complete ton topic avec des photos :http://www.cliors-concept.com/t22784-TU ... tmQuelques remarques néanmoins. La pompe de DA de Megane est plus grosse (voiture diesel plus lourde), ceci peut avoir une incidence sur la qualité de l'assistance de direction.La pompe est placée à un endroit totalement différent de l'origine (tout en bas) donc le cheminement des durites de DA est totalement différent.Modifier la durite HP de DA n'est pas si simple, c'est de l'alu et il faut bien le faire pour que ca reste fiable. oui en effet, chauffer légerement le tuyau haute pression et le torde aussi legerment puis ca rentre comme dans du beurre Enfin la pompe de diesel et bien pratique si vous metter des slicks par la suite
Avatar de l’utilisateur
31alex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74
Prénom : Alex
Voiture : Mégane RS
Departement : 31
Slogan : Renault Sport!!

Re: [2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar 31alex » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 17:02

il faut que tu enleve la tole noir entre le moteur et la baie . une fois sa fait , tu auras 4 ou 5 vis a retire sur le tour du bloc chauffage . apres tu demonte la casquette du tableau de bord et tu essaye de defaire les 2 vis qu'il y a pres de la trappe de recyclage .et le plus dure reste de le sortir en 1 seul morceau
Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 17:02

Les 2 vis de l'habitacle s'enlève sans démonter le tableau de bord, il faut être un peu contorsionniste mais ça se fait bien !Pour le sortir en un seul morceau tu démontes le plénum et ça passe tout seul !
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar Optimus » ven. 11 déc. 2015 17:02

C'est pas pour fairE le boulet, mais quelqu'un aurait les refs nécessaire pour faire le montage rag ? (des fois que quelqu'un ai tout achetés chez renault et qui a encore sa facture) D'avance merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Xtrem57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar Xtrem57 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Optimus a écrit: C'est pas pour fairE le boulet, mais quelqu'un aurait les refs nécessaire pour faire le montage rag ? (des fois que quelqu'un ai tout achetés chez renault et qui a encore sa facture) D'avance merci beaucoup ! Je crois que les supports ne sont plus dispo chez renault !
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145
Prénom : Mathieu
Voiture : Clio Rs1
Departement : 54
Slogan : /

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar Optimus » ven. 11 déc. 2015 17:02

Arf ça c'est dommage :s
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 17:02

j'aurais besoin de la référence de la tôle de rag pour ne plus avoir le trou des tuyaux de clim, est ce quelqu'un peut m'aider? (ou me donner son num de série par MP pour que je puisse la commander chez renault)
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[2.X] Montage ragnotti sur nos clio RS.

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

sa se trouve facilement en casse pour quasiment rien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités