[RS3] Allégement distribution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

bonjour, j'aimerai savoir si certain d'entre vous (SEIZ mdr) on posé des poulie de megane rs sur la distri de clio.
l'échappement je sais quelle est plus legere et doit ce monter sans souci, par contre au niveau du dephaseur on peut le monter? plus leger ou pareil?
par contre si la pose de cette poulie est possible, niveau decallage est ce identique????
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:06

Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

non pour le moment j en suis au stade de la recherche d'info
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS3] Allégement distribution

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 18:06

chalut,La poulie en photo est un VVT continu de Mégane III RS (F4R874) ou de clio III RS (F4R830 et 832) ou de twingo RS (K4M 854).Il permet un décalage de 44° Vilo (dans les sens des avances) en continu (décalage d'un angle de 0 à 44°vilo) c'est à dire qu'il n'est pas ON/OFF comme le décaleur des 73xLe calculateur série ne peut pas le gerer car l'indexation de position est géré par une commande de type RCO alors que sur les 73X c'est une commande par envoie de masse (commande binaire): seul un calculo reprogrammable de type SYBELE COMMANDER, VIPEC,.... capable de gerer une sortie RCO pourras le faire fonctionner.La culasse des 73X n'est pas conçu pour utiliser ce VVT continu car il fonctionne sur le principe de 2 chambres d'huile dont le volume varie en fonction du décalage souhaitéBREF: OUBLIEZ LE VVT CONTINUE sur les 73XPour la poulie échappement, elle peut se monter mais à part perdre un système filtrant les acyclismes du moteur et un kit distrib y'a rien à gagner là.Après celà n'engage que moi, mais perso, c'est ailleur que je gratte ..... et les résultats sont plus significatifs ....Bon courage et Joyeux noel à vous
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

ben pour mon utilisation je m'en fou un peu de filtré, je vois surtout que la poulie fais 900gr de moin.au niveau de la poulie d'echappement, elle est identique en nombre de dents, diamétre de fixation etc?merci pour les info
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS3] Allégement distribution

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:06

la messe est dite !!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS3] Allégement distribution

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:06

SDS RACING a écrit: chalut,La poulie en photo est un VVT continu de Mégane III RS (F4R874) ou de clio III RS (F4R830 et 832) ou de twingo RS (K4M 854).Il permet un décalage de 44° Vilo (dans les sens des avances) en continu (décalage d'un angle de 0 à 44°vilo) c'est à dire qu'il n'est pas ON/OFF comme le décaleur des 73xLe calculateur série ne peut pas le gerer car l'indexation de position est géré par une commande de type RCO alors que sur les 73X c'est une commande par envoie de masse (commande binaire): seul un calculo reprogrammable de type SYBELE COMMANDER, VIPEC,.... capable de gerer une sortie RCO pourras le faire fonctionner.La culasse des 73X n'est pas conçu pour utiliser ce VVT continu car il fonctionne sur le principe de 2 chambres d'huile dont le volume varie en fonction du décalage souhaitéBREF: OUBLIEZ LE VVT CONTINUE sur les 73XPour la poulie échappement, elle peut se monter mais à part perdre un système filtrant les acyclismes du moteur et un kit distrib y'a rien à gagner là.Après celà n'engage que moi, mais perso, c'est ailleur que je gratte ..... et les résultats sont plus significatifs ....Bon courage et Joyeux noel à vous ou alors ... ?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

j'ai retrouver une formule de calcul d'allegement appliqué sur un gt turbo sa donne: Rayon de la roue du GTT en 195/55/13 : 0.272mOn retire 1.5kg à 15cm du centre du volant ce qui correspond à un allègement du châssis en fonction du rapport de boite de :1ère : 1.5*(1 + ((3.091 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 62.24 kg2nde : 1.5*(1 + ((1.842 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 23.02 kg3ème : 1.5*(1 + ((1.320 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 12.58 kg4ème : 1.5*(1 + ((0.967 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 7.44 kg5ème : 1.5*(1 + ((0.758 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 5.17 kgok c'est pas une poulie d'aac mais faut pas dire qu'il n'y a rien a gagné de ce coté la...
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS3] Allégement distribution

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 18:06

oula si cela part dans les formules mathématiques, je files lol
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

non non c du copier coller mdr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:06

Bah écoutes j'te dirais ça quand j'aurais remonté mon moulin.....J'ai monté la poulie d'échap' de MRS.Après j'avais dans l'idée de monter la poulie d'admi en fixe en trouvant le bon décalage de distrib' mais trop complexe et pas le temps de chercher.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

okok donc la poulie d'echap c du lieu et place?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

j'aimerai juste que qql un me confirme que le diametre de fixation est identique entre les deux poulie d'échapement, je sais que le nombre de dents est identique, je sais aussi que l'on peut remplacer les arbre donc je pense que c'est pareil mais veut pas commander sans une confirmation
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:06

Oui ça passe en plug and play puisque j'ai monté mon 738 comme ça.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS3] Allégement distribution

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 18:06

Je pense que tu aura un probleme de dephasage non seiz?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS3] Allégement distribution

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06



Dernière édition par Alcraponne le Dim 26 Déc 2010 - 19:36; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités