[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

bonsoir a tous,j'ai un Gros soucie depuis le debut de soirée. Il y a 3 semaines j'ai fait resserer mon pignon de 5eme car celui ci sifflait.Depuis tous fonctionnait correctementMais tous a l'heure en prenant la sortie d'autoroute, en retrogradant la boite a vitesse est resté coincé sur la 3 eme!!!Impossible a passer d'autres vitesses.Il n'y a eu aucun bruit suspect.Je vous passe les details arrivé au feu(le seul, heureusement).Comme mon embrayage fonctionne tres bien j'ai pu redemarrer en faisant patiné celui ci. J'ai pu rentrer a 70 km/h.D'apres vous, et pour m'orienté un peu dans la panne,que pensez vous que ce soit???merci a vous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

aie aie aie !!!
Avatar de l’utilisateur
amazo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar amazo » ven. 11 déc. 2015 19:37

je n'ai pas de réponse a ton probleme desolé mais j'ai aussi un sifflement des que je passe la 5 (surtout a basse vitesse)et je savais pas que ca venait d'un pignon desserré et je voulais avoir si c'est important au point d'ouvrir la boite?merci
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

bonsoir, A oui c 'est important si tu ne le ressere pas, tu risque de gros soucie voir une casse.Tu verras plusieurs post ici meme, parle de ce probleme.Moi ca siflait en decceleration a basse ou haute vitesse.Par contre je viens de lire, ici et la, que le blocage de 3eme pouvait survenir aussi a cause ...du pignon de 5eme desserer!! la je ne comprend plus, le mien a ete resserer et pourtant j'ai ce soucie identique a bcp de scenic!vu que l 'ecrou n'a pas ete monter au frein filet, peut etre une piste, par extension, a mon soucie..
Avatar de l’utilisateur
amazo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar amazo » ven. 11 déc. 2015 19:37

ca doit bien faire 30000km et elle a tout le temps fait ce bruit la quand je passe la 5 vers 90-100 avec un léger filet de gaz ca siffle maisquand je la passe normalement vers 140 ou que je mets pied au plancher ca le fait pas c'est vraiment en sous regime donc je sais pas quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

ah oui , au vu de ce que tu me dis, c'est peut etre pas ca. Regarde dans les differents post parlant du probleme.Beaucoup, dont moi, avions un sifflement un peu comme une turbine d'avion pour comparer au son,que tu entend en deccelerarion mais pas en acceleration. enfin encore une fois c'est subjectif,quelques post vont dans ce sens, d autres dans un autres.
Avatar de l’utilisateur
amazo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar amazo » ven. 11 déc. 2015 19:37

ok je demanderai a un ami mécano qui connait bien les rs pour être surmais il l'a deja essayé et ne ma rien dit!pour ma part aucun bruit en decceleration uniquement en faible accelerationbon courage pour ta boite, au pire y'en a a vendre sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:37

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
amazo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar amazo » ven. 11 déc. 2015 19:37

je pense aussi!de toute façon un pignon desserrer ne tient pas 30000 bornesdans notre cas c'est normal mais en décélération je sais pas!
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

de toutes facon le pignon desseré tu ne peut pas le rater. le bruit est present comme une turbine.BONNE FETES A TOUS
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 19:37

coincé en 3 sa m est deja arrivé et c etait mes fourchette qui c etait emmeler du coup la 3 etait enclencher et je ne pouvait rien faire d autre !J ai ouvert la boite tout replacer correctement et depuis tout va bien
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

merci pour ta reponse renault sport38, je vais voir ca en debut de semaine.Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 19:37

Ta tringlerie sous la voiture est entière?On c'est jamais, défois que c'est juste bloqué la!
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

bonjour,oui, entiere. je voulais le faire aujourd hui mais la neige et le froid au garage m'on bloquer.Des que le temps s'ameliorera, je verrai ca.J'ai lu sur d'autres forum que ce probleme survenait souvent sur les scenic. Bloquage en troisieme qui serait du ..... au desserage du pignon de 5!!je vais voir ca des fois qu'il se soit redesserer car monter sans frein filet.
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite de vitesse bloquée en 3eme

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:37

des nouvelles..Verdict: pignon de 5 em redesserer!! Cette fois ci, montage au frein filet en esperant que cela tienne.Le blocage en 3eme provenait du fait que l'ecrou de 5eme c'est placer sur une des pieces mobile lateralement dans le carter (me demander pas le nom de cette piece je suis archi nul en mecanique)Donc boite apparament pas souffert, une chance de dingue!!merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités