[3RS] Renseignements prépa chassis type Clio 3 Cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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gabyRS70120
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[3RS] Renseignements prépa chassis type Clio 3 Cup

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Alors voilà ma question est simple:Je voudrais savoir si des cale AV de cup, des cales pentées de cup se montent sur une 3 rs1 sans soucis et si elles sont compatibles avec une utilisation quotidienne ? Par ailleurs j'envisage de monter la barre anti-devers de la cup et une BAR arrière. Est-ce vraiment utile pour améliorer la tenue de route (des toyo ou autre suivront en pneu)? par ailleurs les durites de frein de la cup sont elles de type durites avia et si oui se montent elles sans soucis? merci d'avance PS: pour monter la barre antidevers il faut pas changer les bielettes??
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

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alex552
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Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Les cales (de 5mm) se montent sans soucis.Les cales pentées idem.Les durites sont des avia et se montent sans soucis (j'ai préféré prendre aussi les vis et cavalier au cas ou)J'ai eu des soucis comme pas mal de gens avec les durites Goodridge, j'ai pas eu de retour sur les K-tech.Tout ce que tu fait c'est pour gratter des dixièmes de secondes, chacun fait ce qu'il veut, et j'en suis la preuve à vrai dire.Mais un second jeu de jantes montés sur semi-slicks, une reprog à la rigueur, c'est déjà le top pour faire tomber les temps avec l'expérience.
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Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:53

je veux surtout un super chassis pour pouvoir bien progresser sur piste avant d'envisager le chrono. en tout cas merci pour les rens y a plus qu'à commander et faire monter ça début janvier pour le second jeu de jantes en semi-slick c'est bon j'ai plus que les pneus à trouver
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:53

Essaye là d'abord d'origine sur la piste pour juger si tu preferes ton chassis modifié ou pas...
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Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Je suis d'accord avec les autres, essaye comme ça et tu verras, je suis vraiment pas un pilote mais je pense qu'il faut avoir un sacré coup de volant pour arriver a bout de ce chassis !
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Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:53

je l'ais déjà posé 2 fois sur la piste (clastres avec le fofo et dijon). c'est vrai que le chassis est top mais je veux juste l'optimiser pour pouvoir l'exploiter pleinement.
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Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:53

autre question quelles cales pentées choisir car sur le catalogue de la cup il y en a 4 différentes: 10', 20',30' et 1°? merci quelqu'un pourrais aussi m'expliqué à quoi c'est valeurs correspondent?
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Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Le carrossage c'est ca:Le choix des cales fera l'angle d'inclinaison en positif ou négatif selon le montage.
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Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:53

ok et il faut mieux du positif ou du négatif? par ailleur pourquoi avoir 3 valeur en ' et une en degré °? merci encore
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Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Le mieux est quand le haut de la roue est à l'intérieur.Je sais pas si on dit positif ou négatif.je suppose que 10' correspond à 0.1°, sans en être sur ...
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Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Je sais pas si on dit positif ou négatif.... Le choix des cales fera l'angle d'inclinaison en positif ou négatif selon le montage. Tu as ta réponse
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Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Oui c'est vrai, le pire c'est que je me disais ca dépend de quel coté est le cardan ....
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Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 18:53

10' correspond à 10 minutes donc oui 0,10°.Par contre 1° correspond à 60'.Pour le carrossage il faut rajouter du négatif (d'origine il y en a déjà) pour pister.
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:53

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Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:53

les pneu c'est le premier truc à changer c'est sur c'est quand même ce qui te relie à la route et des pneu urbain sont pas vraiment adapté au circuitmême si ils ont un avantage ils sont souvent plus prévenant et permettent de faire déraper la voiture tranquillement sans risquecelà dit pour avoir tester la TRS avec simplement des jante avec un ET plus petit de 15mm la différence se ressent tout de suitedonc oui pas besoin de connaitre l'incidence d'un réglage pour le sentir (veut pas dire que moi je les connais pas mais ça changerais rien ) d'ailleur beaucoups de pilote n'y connaisse pas grand chose et se contente de dire si c'est mieux ou moins bien à leur écurie

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