[RS1] Bruits de poussoirs HELP

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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radikalcool
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Messagepar radikalcool » ven. 11 déc. 2015 18:06

bonjour
heureux propriaitaire d une RS1 depuis 5 ans et 30 000 km qui toatalise aujourd hui 103 000 km
vidanger tout les 10 000 km et 1fois sur 2 filtre a huile
utiliser tranquile 2500 /6000 trs (jamais rupteur)
et rarement (autres voitures et pas de temps)
j en viens a mon probléme
il y a 3 semaines je me dit qu il faut la redémarer et la bruit de poussoir pendant 10/20 secondes , je me dit que c est normal (plus tourner depuis au moins 3 mois , froid , etc...)
je la fait chauffer , nickel
et hiers soir je la redémare et HORREUR le bruit est tjrs présent
je me permet de posté ici pour avoir vos avis

merci davance
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:06

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JULIENS
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Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 18:06

Si j'ai bien compris, tu a démarré ta vouture qui n'avait pas turné depuis 3 samaines et tu a entendu un bruit de poussoir.C'est normal, au bout de 3 semaines, les poussoirs son vide et il faut qu'il se remplise.Prend ta voiture et va faire un tour, quand tu reviend, a chaud, tu écoute si il y a encore le bruit. S'il disparai, OK.S'il est toujour la, tu peux dire les poussoirs son HS. Mais pour moi, pas de probléme.
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Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 18:06

oui faut le temps de les reamorcer
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Alcraponne
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

tu met quoi comme huile dedans?
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lef10
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Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Si le bruit persiste, fait nous une video.
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:06

Tu as fait tes niveaux de fluide avant de la démarrer . Il est dit et redit que de ne pas rouler avec une sportive c'est très mauvais pour le moteur et les joints Zax13 a écrit: Donne-la moi! C'est une Renault...je suis em**rdé avec la mienne aussi! (HS: t'es jamais chez toi?! je suis passé plusieurs fois et effectivement l'herbe avait poussé sous la clio!!! sinon j'ai un nouveau joujou dans le jardin...faut que tu vois ça!, ça va pas te plaire! ) Ne va pas chez les autres marques alors
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Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 18:06

Il faut la faire tourner de temps en temps sinon tout sêche dedans.
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:06

Controle le serrage de tes bougies au cas oû .Ca prend 20 minutes et ca peut t'éviter de grosses dépenses.
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Messagepar radikalcool » ven. 11 déc. 2015 18:06

en 1er lieux merci elle n avais pas tourner depuis 3 mois , je la démare , et la bruit de poussoir , je ne m inquiéte pas trop (on vas dire que c est normal , froid et innactivité) je la redémare 1 semaine aprés , et la le bruit est encore présent 10/15 secondes , et la je trouve que ce n est pas trop normal pour ce qui est de l huile 5w40 que l on met dans les véhicule militaire (ref 1176 pour ceux qui connaisse) hello tchoupi , c est vrais que l herbe pousse sous la RS , j ai un peut honte , mais je n est vraiment pas le temps de la faire rouler , restauration d une maison dans le village ( n hésite pas a passer) dit moi en un peut plus
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

tu connais les caracteristique de l huile?synthese, semi, c'est une huile essence ou diesel?
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Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 18:06

l'huile de l'armee sa doit etre une huile synthese pour n'importe quelle type essence ou diesel ;) si je me trompe pas!!
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

mais apres elle est pas forcement adapté au moteur de rs, suivant le type d huile utilisé on peut facilement manqué de pression d'huile...
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Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 18:06

sa je n'ai pas dis qu'elle etai adapter a nos rs 
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Messagepar radikalcool » ven. 11 déc. 2015 18:06

hello je veux biens essayer de changer d huile , mais j ai quand méme un doute qu il y es un probléme au ralentis aprés quelle ne corresponde TIP TOP pas a un utilisation extréme je veux biens j essaie de regarder les caractéristiques et de vous les faire passer merci encore
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:06

j avais essayé de mettre une huile 10w40 100% synthese pour moteur diesel et bien j'avais 2bar de pression d'huile en moin...apres j ai mit de la mobil 15w50 competition et la je suis passé a la igol ceramic 10w60 et bien le moteur est moin bruyant, j'ai 0.5b de pression en plus au ralenti et a chaud.faut pas negligé l'huile sur un moteur sportif.apres je dis pas que ton souci de bruit a froid viens de la mais entre les faible temperature acteulle et une huile pas adapté sa peut etre une cause...

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