[3RS2] Question performances?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[3RS2] Question performances?

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:06

je connai 2 rs 3 passe chez shiftec !!une a sorti 178ch ....... il est sur le fofo !!!! dans le 95 d aileur !!une y a 2 semaine 198ch et 21.4couple
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Question performances?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:06

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[3RS2] Question performances?

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:06

je suis d'accord que quelques chevaux en moins c'est pas un gros soucis mais certains ont une quinzaine de cv en moins et la désolé mais sa me dérange. Tu paye 20 000e pour une voiture vendu comme sportive qui développe 197cv, et au bout du compte ton moteur n'en fait que 180, désolé mais tu es en droit d'attendre au moins la puissance annoncée à quelques chevaux près quand même car la mécanique n'est pas une science exacte mais pas un truc avec autant d'écart.Ils sont tenus de te fournir un produit conforme à l'annonce de vente, après ils ont des recours à la pelle pour prouver que sa ne vient pas d'eux ou que ton rodage a été mal fait ou ton carburant n'est pas bon,... mais dans la logique il est possible de les faire chier
Avatar de l’utilisateur
Wankel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[3RS2] Question performances?

Messagepar Wankel » ven. 11 déc. 2015 18:06

J'ai vu passer sur le net il y a pas longtemps une courbe d'une 3RS2 qui est passé au banc avant prépa (changement des arbres à cames + boite à air CUP + remap) et ca donnait 197ch si mes souvenirs sont bons de série (environ 215-220 après prépa)Edit: J'ai retrouvé la courbe et c'est bien ça, 197 d'origine et 220 avec la prépa
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS2] Question performances?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:06

Les 172ch ou 197 ou 203ch ne sont pas contractuels, tu signes aucun document (et renault non plus attestant) des 172ch donc déjà là ça sert à rien d'aller plus loin.Au pire ils vont controler renault et ils verront que sur banc moteur, les moteurs sortent bien leurs chevaux. Aucun tribunal je pense, ne prendra en compte les valeurs d'un banc comme ça.Et je le redis, renault paye ses avocats à coup de milliers d'euros, alors avant que toi et ton "petit" avocat arrivent à quelque chose, tu auras perdu et ton argent et ton temps.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Question performances?

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:06

quelles sont les conditions de passage au BàR ?température d'huile (moteur et BOITE), T°c d'eau ... étalonnage banc, condition ambiante ... en gros tout ce qui est nécessaire à l'homologation d'une valeur ?sans ces paramètres, aucune action en justice possible en cas de manque de watt. Sinon oui pas de soucis de perfo (en comparaison avec les autres version RS) pour la 3RS2.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[3RS2] Question performances?

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 18:06

Les premières 3 rs avaient quand même des ptits problèmes de watt faut pas non plus de leurrer mais de toute façon un passage au banc c'est un peu aléatoire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS2] Question performances?

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:06

La puissance annoncée pas les constructeurs est celle en sortie de vilebrequin, pas aux roues non ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS2] Question performances?

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:06

raisin a écrit: je suis d'accord que quelques chevaux en moins c'est pas un gros soucis mais certains ont une quinzaine de cv en moins et la désolé mais sa me dérange. Tu paye 20 000e pour une voiture vendu comme sportive qui développe 197cv, et au bout du compte ton moteur n'en fait que 180, désolé mais tu es en droit d'attendre au moins la puissance annoncée à quelques chevaux près quand même car la mécanique n'est pas une science exacte mais pas un truc avec autant d'écart.Ils sont tenus de te fournir un produit conforme à l'annonce de vente, après ils ont des recours à la pelle pour prouver que sa ne vient pas d'eux ou que ton rodage a été mal fait ou ton carburant n'est pas bon,... mais dans la logique il est possible de les faire chier Pour le peut qui exploitent leurs rs sur le forums .... c'est un débats qui me fait rire
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS2] Question performances?

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 18:06

lemanswinner a écrit: Je pense même qu'on n'est pas loin des 134 Chevaux c'est pour cela que j'ai hésité avec la Twingo RS
JEANS
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS2] Question performances?

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 18:06

stradale a écrit: Au risque d'être désagréable, moi je dis elles n'ont pas plus de 177ch :-( speek with data
JEANS
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS2] Question performances?

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 18:06

chtipilote a écrit: je me doute bien que ca intéresse personne de se faire chier pour 5/8chx..mais de mon point de vue c'est pas logique, je t'explique :je suis directeur d'un magasin et si je vend à mes clients des produits qui ne correspondent pas à leurs critères, j'ai la DDPP ( ancienne DGCCRF ) et 60 millions de consommateurs au cul donc mm si il n'y pas de loi précise sur le problème dont on parle, Renault ou pas tu as de quoi les faire chier si tu le voulais.. si ma caisse avait sortie 170ch alors qu'il est annoncé 197 je peux te dire qu'ils auraient entendu parlé du pays tu as raison mais je ne connais pas de magasin qui n'est pas tenté au moins une fois de me voler : promo pas respectée, erreur de remboursement de monnaie ... et toutes les enseignes sans exception. Je n'ai porté plainte qu'une fois (pour 600€) et l'avocat a accepté en médiation 1300€
JEANS
Avatar de l’utilisateur
serge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS2] Question performances?

Messagepar serge » ven. 11 déc. 2015 18:06

bon si je comprendt bien une clio quand renault annoce 203ch c'est vraiment le max qu elle peu avoiralors pourquoi quand nissan gtr annonce 480 ch il y en a aucune qui les fait effectivement celle que nous avons passer sur le banc affiche 530chdonc chez nissan c'est le minimun qu ils annonce tandis que chez renault c'est l inverse
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS2] Question performances?

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:06

La plupart des M3 E92 et des Audi R8 V8 (V8 atmo de 420 Cv officiels) sortent dans les 360 Cv au banc, voire un peu plus mais jamais 420.Les 350Z 280Cv comme la mienne sortent en général 265 Cv de façon assez régulière (sauf la mienne avec quelques modifs qui sort 297
Image
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS2] Question performances?

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 18:06

Taurim a écrit: La plupart des M3 E92 et des Audi R8 V8 (V8 atmo de 420 Cv officiels) sortent dans les 360 Cv au banc, voire un peu plus mais jamais 420.Les 350Z 280Cv comme la mienne sortent en général 265 Cv de façon assez régulière (sauf la mienne avec quelques modifs qui sort 297 )Ce n'est pas aussi simple que ça mais il semblerait que les 3RS phase 2 sortent leur Cv, à partir du moment ou elles sont bien rodées et bien libérées...Il y a beaucoup de variables qui influent énormément sur la valeur sortie au banc.Par exemple, soin apporté pour la mesure des pertes, huile moteur ou boite/pont trop froide, température extérieure, etc, etc...Par exemple avec ma Z qui avait sorti 297 Cv au banc en plein été, huile bien chaude n'a sorti que 289 Cv lors d'un passage par temps froid. L'huile dépassait difficilement 80°C, la faute à un radia d'huile et à une plaque sandwich thermostatée à 70°C rajoutée entre les 2 passages (mais très utile sur circuit !). Il faut que je monte une plaque thermostatée à 90°C d'ailleurs. cela me parait crédible et cela dépend aussi de la longueur du banc : 2 ou 3 places
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

[3RS2] Question performances?

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:06

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités