[RS2] Ca freine pas top

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Credit Mutuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar Credit Mutuel » ven. 11 déc. 2015 19:50

Salut, ca fait une semaine que je possède une rs2 rouge de feu, que je présenterais dès que le temps s'y prêtera pour faire des photos.

Mon soucis est qu'elle frein très mal, elle manque cruellement de mordant. Je dois amorcer la pédale pour qu'elle devienne dure et frein mieu. Alors avec un ami mécano, ce soir on a purgé tout le système de freinage à la machine aux quattres roues, mais c'est toujours pareil.
La rs à des disques percés à l'avant de je ne sais quelle marque et ceux-ci en très bon état et les plaquettes état bof bof.
Que pensez vous que ca peut être? On m'a dit peut être la centrale ABS, maître de cylindre, ou démonter les étrier, bien les nettoyer en "sortant" les pistons...

ps: la pédale va loin lorsque j'appuie dessus le premier coup.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:50

Tu as de l'aire dans le circuit .il faut purgé en X
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 19:50

Euh déjà si tes plaquettes sont "bof bof", commence déjà par les changer, si ça se trouve elles n'appuient pas sur toute la surface du disque.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:50

pas faux et t'es disque percé ont pas de fissure ou autre voile pas de tremblement ou autre en freinant??
Avatar de l’utilisateur
Credit Mutuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar Credit Mutuel » ven. 11 déc. 2015 19:50

On a purgé roue arrière droite en premier, ensuite arrière gauche, puis avant droit et avant gauche en dernier. De toute manière je compte changer disque et plaquette, mais si je dois racheter une autre pièce, la priorité sera à la pièce déféctueuse.J'ai oublié de vous dire que lorsque je freine, la voiture tire à droite.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:50

Il faut purgé l'arrière droite l'avant gauche , arrière gauche et avant droitRemets des disques d'origine pour la route ils sont aussi performant que les perforés .Les perforés c'est bon pour le circuit ou la compétition, sur routes c'est gaspiller de l'argent pour rien
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 19:50

Credit Mutuel a écrit: On a purgé roue arrière droite en premier, ensuite arrière gauche, puis avant droit et avant gauche en dernier. De toute manière je compte changer disque et plaquette, mais si je dois racheter une autre pièce, la priorité sera à la pièce déféctueuse.J'ai oublié de vous dire que lorsque je freine, la voiture tire à droite. Ça ressemble à un étrier grippé côté gauche si la voiture tire à droite lors du freinage
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:50

lemanswinner a écrit: Ça ressemble à un étrier grippé côté gauche si la voiture tire à droite lors du freinage
Avatar de l’utilisateur
Credit Mutuel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Ca freine pas top

Messagepar Credit Mutuel » ven. 11 déc. 2015 19:50

c'est possible pour l'étrier, je vais démonter ca cette aprem et vous présenter ma voiture :)Pour les disques percé, si je dois racheter des disques je metterais des origines, j'ai eu la voiture comme ca...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités