[RS1] Etrange augmentation de la conso

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Etrange augmentation de la conso

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:07

Bonjour tous

Tout est dans le titre et le problème sur lequel je me pose des questionsje m'explique :

J'ai ma Clio RS1 depuis 2 mois environ, une bonne occase bien entretenue même si l'ancien proprio m'avait dit avec franchise avoir eu le pb des ralentis trop hauts dû aux papillons qu'il avait démonté et nettoyé résolvant le pb

Ces derniers temps donc à la vue de la jauge d'essence je trouvais à juste titre que la conso était en hausse , pour le même type de conduite pépère bien sûr, utilisation courante dans la semaine pour me rendre au boulot (10km en ville aller-retour par jour) Jusqu'alors je n'avais pas la vue de ce que je constatais sur l'ordinateur de bords et la conso moyenne qu'il nous donne restait malgré tout entre les 7 et 8L max au 100km

MAIS voilà ce matin après avoir laissé ma titine au repos ce WE dans le garage, j'ai constaté que désormais l'ordi de bords me signale ce que je soupçonnais puisque la conso moyenne qu'il me donne est passée de 7 à 8L à... + de 12L aux 100km !!! ( 5L aux 100km en plus pratiquement !!)

Ce qui malgré tout donc correspond plus à ce que je constatais ces derniers tempsPour vous aider je vous relate 2 choses "anormales" pour moi du moins qui me sont arrivés ces derniers jours avant de constater cela

1- Il y a 8 jours environ le ralenti pour moi aussi est resté très haut en régime le temps de quelques secondes et tout est rentré dan l'ordre depuis (???)

2- Même si je ne pense pas que cela est un rapport avec cette brusque augmentation de la conso, ce vendredi après-midi au démarrage de ma titine (qui n'était pas le premier de la journée je précise) je me suis retrouvé sans aucun jus, mais vraiment rien de rien comme si la batterie (pourtant pratiquement neuve) était complément à plat

Un peu affolé je suis sorti examiné les cosses qui me semblaient pourtant n'avoir pas bougé d'un pouce, j'ai un peu bougé et replacé celle du + et tout est rentré dans l'ordre aussi depuis (mais bon ???)

Voilà vous savez tout

Alors pourquoi cette brusque et inattendue augmentation de la consommation ?Ai-je moi aussi des pb avec le papillon par exemple ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Etrange augmentation de la conso

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS1] Etrange augmentation de la conso

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 18:07

surveille ton filtre a air. on a eu pas mal de vent ces derniers temps dans le 13 ajouté à l'air humide ca encrasse bcp en ville.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Etrange augmentation de la conso

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:07

ok je verrai sur ces 2 pointspar contre pour le filtre à air j'ai monté un ITG mousse tout neuf il y a 10 jours à peine dans la boite à air d'origine, je ne pense donc pas que ce soit lui qui soit encrassé déjà non, je ne fais pas de terrain poussiéreux je précise ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Etrange augmentation de la conso

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:07

je compte faire ce que me conseille Greg29 ce vendredi dans la nuit carrément pour faire un reset parce vendredi aprem normalement je fais monter ma ligne toute neuve arrivée de chez Inoxline la semaine dernière ^^ (bon cela ne sert pas à grand chose en fait mais je tiens à le faire après le montage de la ligne inoxline)mais je n'en aurais pas besoin en fait au niveau de la conso signalée par l'ordi de bords car peu à peu en effet confirmant donc ce que vous m'avez dis plus haut, les choses rentrent dans la normalité et la conso moyenne donnée par l'ordi de bords redescends après son top à plus de 12,5L!!! vers la normale vue ma conduite de tous les joursElle était ce soir à l'arrêt à un 8,8L aux 100km qui se rapproche de la normale entre 7 et 8L :-)
Avatar de l’utilisateur
Greg29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS1] Etrange augmentation de la conso

Messagepar Greg29 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Normal, plus ton reset ODB sera ancien, moins il variera et sera plus proche de ta conso moyenne..
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Etrange augmentation de la conso

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:07

Greg29 a écrit: Normal, plus ton reset ODB sera ancien, moins il variera et sera plus proche de ta conso moyenne.. Bé ça ça je le sais bien ^^ et le sens de mon dernier message n'est pas là bien sûr Par mon précédent message je voulais juste dire que comme on me l'avait présenté ce n'était qu'une fausse forte conso dû à ce reset imprévu à un moment imprévu ^^ et pas comme je pouvais aussi le pensais quand j'ai posté ce sujet, une véritable augmentation de la conso dû à un vrai pb technique moteur (parce que dans ce cas donc bien sûr la moyenne serait restée au même niveau, CQFD)et ça me soulage donc ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités