[RS1] Culasse morte

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Culasse morte

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:19

bonjour a tous !J'ai flinguer ma culasse a cause d'une bougie desserer !!!Le pas de vis est foutus(culasse),je pense avec une tige filter de meme taille(acier) de la bougie essayer de ratrapper le pas de vis de la culasse,au point ou j'en suis c'est ma derniere solution!Vous en penser quoi les clioteux?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Culasse morte

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS1] Culasse morte

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:19

fait poser un hélicoïl pour info:http://www.guzzitek.org/documents/diver ... J01.pdfpar un vieux de la vielle pas un manche si c'ets bien fait ça tiens comme il faut
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS1] Culasse morte

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:19

exactement ca se repare avec un filet rapporté ou helicoil
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Culasse morte

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:19

merci les gars pour vos reponses !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Culasse morte

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Bienvenue (enfin si je peux me permettre ) au club.Ca m'etait arrivé il y a 3 ans.J'avais essayé de faire réparer le filet par l'extérieur en posant une douille mais les boites qui font ca dans mon coin n'avait pas d'outils qui passaient dans le puie de la bougie (ca se jouait à quelques dizièmes).J'ai donc fait poser un hélicoil par l'intérieur (en déculassant).Après j'avais fait dans les 70000kms dont pas mal de circuits sans soucis .J'ai un collegue à qui c'était arrivé sur une RS2004 et qui avait réussi à trouver un garage Renault qui pouvait poser une douille (donc sans déculasser),sauf que ca n'a même pas tenu 1 an .
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Culasse morte

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:19

salut motus!sa ta couter combien cette histoire ,j'ais pas encore fait de devis,certain garage mon dit sa serait mieux de faire un echange standard moteur que de changer la culasse il m'ont dit c'est aussi chere !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS1] Culasse morte

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:19

Envoie un mail à ce monsieur voir ce qu'il en pence et pour quel prix il te le faithttp://keops-racing.skyrock.com/28.html
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Culasse morte

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:19

merci olivier je vais voir sa avec lui!
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS1] Culasse morte

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:19

la culasse coute 2084e ttc prix client ;) voila pour la culasse!!sinon pour reparer ton filet quoiqu'il arrive faut deculasser ;) c'est un conseil pour ton moteur!!!
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Culasse morte

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:19

mommens a écrit: salut motus!sa ta couter combien cette histoire ,j'ais pas encore fait de devis,certain garage mon dit sa serait mieux de faire un echange standard moteur que de changer la culasse il m'ont dit c'est aussi chere ! C'est des gros nazes les garages qui te conseille de changer ton bloc ou ta culasse .Perso ca m'avait couté 1 kit distrib/pompe à eau + la MO (au black) + 1pochette joints de cucu.Le mec me prenait 300euros pour la total donc en gros ca m'avait couté dans les 800 euros (je lui avait filé 400 car il avait super bien taffé).Bref moins chère qu'une distrib chez Renault,par contre c'est vrai qu'il faut connaitre un top mécano de confiance dans son entourage.Si ta distrib est récente,tu peux ne changer que la courroie (ca doit couter dans les 40 euros sur oscaro) + la pochette de joints + la MO.Donc je pense que tu peux t'en sortir pour 600 euros env.Tout en sachant qu'un hélicoil bien posé est bien plus résistant qu'un taraudage classique dans l'alu.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS1] Culasse morte

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 17:19

j ai des kit helicoil pas trop cher si sa t interresse. avec foret, taraud, outil de pose et helicoil ;=)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Culasse morte

Messagepar jetrider » ven. 11 déc. 2015 17:19

Essai yma a st germain de la grange dans le 78
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[RS1] Culasse morte

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:19

ceux qui te disent de tout changer ne veulent pas se casser la tete...société de consommation !!!
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[CLIO RS1 REPARER]

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:19

bonjour a tous clio rs1 réparer,sa roule de nouveau!!!!l'insert tient tres bien !!!merci a tous ce qui m'ont aidés!!!
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

clio rs1 réparer

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:19

bonjour ! clio rs1 réparer a bloquer(topic)!!!encore une fois merci a tous !!!!!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités