[3RS2] Différence châssis sport et châssis cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rider74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar rider74 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

LeGrec a écrit: Je relance le sujet, j'arrête pas de me creuser la tête afin d'avoir la certitude que ma 3 RS 2 est bien équipé du châssis Cup comme me l'a affirmé le vendeur. Elle n'a pas les étriers rouges mais est d'origine Belge donc je ne sais pas s'ils ont pu monter des châssis cup sur etrier gris !?Sinon pour faire simple j'ai mesuré l'espace entre le haut des pneus et les ailes et voilà les chiffres obtenus:Arrière : environ 5,3 cmAvant : environ 3,8 cmEst ce que certains d'entres vous pourraient vérifier sur leur modèle équipé cup et équipé châssis sport ?Merci Sinon je vais voir avec Renault pour qu'il me sorte la liste des options s'ils peuvent le savoir. Salut, si ta 3RS est une phase1 je peux t'aider.Voici les codes couleurs des suspensions pour le chassis cup et sport.Chassis cup:Amortisseurs avants: orangeAmortisseurs arrières: orangeRessorts avants: bleu+orangeRessorts arrières: bleu+orangeChassis sport:Amortisseurs avants: violetAmortisseurs arrières: (je ne sais plus)Ressorts avants: bleu+vertRessorts arrières: orange+orangeA+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar LeGrec » ven. 11 déc. 2015 18:19

Merci pour ta réponse, ma RS est une phase 2, donc si je comprends bien il doit y avoir sur chaque amortisseurs un autocollant avec une couleur spécifique ?Il me suffit donc juste de la monter sur un pont, de regarder les couleurs présentes, et de demander a Renault les codes couleurs pour les châssis cup et sport sur la phase 2 ?Au cas ou se serait un châssis "standard", j'ai trouvé un châssis cup de RS F1 team donc phase 1 a vendre ( suspensions+ressorts+coupelles ) avec peu de km, ma question est donc simple :Les 3 RS phase 1 et phase 2 ont-elles le même châssis cup ?Merci
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:19

Il y a de légère différence entre les châssis Cup phase 1 et 2. Pour moi phase 2 avec les étriers beige n'est pas une châssis cup
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar LeGrec » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ah ok donc si je dois en chercher un ce sera exclusivement un de phase 2 alors ?Et je serai rapidement fixé lorsque j'aurai les codes couleurs de mes amortos.Mais si effectivement il s'agit du châssis sport j'ose même pas imaginer la rigidité du cup !!!Déjà que là c'est rigide à mort, surtout avec les bacquets Recaro !!
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 18:19

je dispose aussi d'une clio 3 rs phase 2 d'origine belge et je peut te certifier une chose toute les clio 3 rs sont fabriqué au même endroits : Dieppe en France donc si tu a des étirés gris comme moi c'est que tu a le châssis sport , la majeure parti des Clio rs belge sont appeler rs200 la bas et il on la possibilité de choisir leur option a la carte c'est pas comme en France ou tu a cup trophy ou luxe ou série spécial cf gordini red bull ....
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar LeGrec » ven. 11 déc. 2015 18:19

Merci Cheitir,Je suis encore tombé sur un vendeur soit quelque peu malhonnête soit qui n'y connais en fait rien du tout.En même temps au prix que je l'ai payé je vais pas me plaindre non plus, elle reste très bien équipé mais c'est vrai que pour moi le châssis cup était une exigence !! En gros, il me manque le châssis cup et le TO comme options.Bon il est possible de le rajouter mais concernat la démultiplication réduite de 7,5 , si je me trompe pas, il y a quelque chose a faire ou c'est mort ?
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 18:19

LeGrec a écrit: Merci Cheitir,Je suis encore tombé sur un vendeur soit quelque peu malhonnête soit qui n'y connais en fait rien du tout.En même temps au prix que je l'ai payé je vais pas me plaindre non plus, elle reste très bien équipé mais c'est vrai que pour moi le châssis cup était une exigence !! En gros, il me manque le châssis cup et le TO comme options.Bon il est possible de le rajouter mais concernat la démultiplication réduite de 7,5 , si je me trompe pas, il y a quelque chose a faire ou c'est mort ? attention la aussi la TO n'est pas compatible avec le chassi cup , tu ne véra jamais de cup avec un T O en verre .en ce qui concerne le prix c'est clair quand je vois la facture de la miéne neuve part rapport au prix concession je suis sur le cul surtout avec les options fournis ( masque de phare noir , clim auto , allumage auto feu et essui glace , autoradio bluetooth avec kit main libre , régulateur limiteur de vitesse ...)
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar LeGrec » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ah OK, donc il me manque que le châssis Cup, mais c'est vrai qu'elles sont bien équipés !! J'ai été surpris par les feux additionnels de virage qui sont sympas sur les petites routes de campagne non éclairés.La mienne a également les radars de recul, c'était en option en Belgique ?Sinon des que je pourrai prendre des photos dans de bonnes conditions je ferais une bonne présentation.Je peux déjà dire qu'elle est de couleur Blanc Glacier avec rétros et boucliers noir ainsi que les jantes cup noirs.Je trouve que ça rend vraiment bien ce mélange de noir et de blanc, qui d'ailleurs fait bien ressortir les formes de la voiture
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 18:19

ce ne serait pas celle ci ? j'ai eu l'occasion de voir cette clio 3 rs lorsque je cherché la miéne elle était du coté d’Arras et était de 2009 avait exactement la même couleur et les meme options que la tiéne
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar LeGrec » ven. 11 déc. 2015 18:19

MDR !!! Ben si c'est exactement celle-ci !!!Elle date de quand ces photos ?Je suppose que tu les as prisent dans une concession Renault, l'ancien propriétaire travail effectivement chez Renault et l'avais acheté en décembre 2011 a peu près, en interne. Je suis le 3ème propriétaire.Elle ne t'avais pas plut ?
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 18:19

LeGrec a écrit: MDR !!! Ben si c'est exactement celle-ci !!!Elle date de quand ces photos ?Je suppose que tu les as prisent dans une concession Renault, l'ancien propriétaire travail effectivement chez Renault et l'avais acheté en décembre 2011 a peu près, en interne. Je suis le 3ème propriétaire.Elle ne t'avais pas plut ? A l'époque je cherché une clio 3 rs phase 2 et j'ai eu l'occasion de voir celle ci sur Arras , c'était le fils d'un ancien agent Renault belge qui a fermer qui a récupéré la voiture j'ai pris le temps de regarder l'intégralité du véhicule et plusieurs point ne m'on pas plu tout dabors pare choc arrière coté passager déclispé , ensuite petite retouche au blanco sur l'avant pour cacher les poc de gravillon et pour finir la voiture avait frotté méchamment au niveau du montant de porte entre la vitre avant et la vitre arrière on peut voir en regardant sous la voiture que ça a taper sec coté conducteur et on retrouve la même chose coté passager et pour finir la personne en question ma soutenue le fait que l'on pouvais souscrire une extension de garanti Renault alors que ce n'est possible que la 1ere année bref cette voiture ma sembler avoir un parcours étrange donc j'ai passer mon chemin il m aussi soutenur qu'elle avait le chassis cup , part la suite le vendeur ma recontacter car sont forcing du " il y a un autre acheteur qui discute pas le prixqui viens le prendre samedi " a pas marché et quelque temps après j'ai decouvert l'annonce de la concession belge qui la vendais l'origine bref si tu veut plus de détail on peut en parler en PV .
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 18:19

voila les photos que j'ai pris en début d'année quand je suis aller la voir , il me la vendais 16500€ alors que sur l'annonce du forum le garage la vendais 14900 au final j'ai bien fait d'attendre j'ai acheter ma rs qui n'avait que 16500 km et qui était de 06/2010 bien moins chère !
Avatar de l’utilisateur
LeGrec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar LeGrec » ven. 11 déc. 2015 18:19

Merci pour les photos, je viens de t'envoyer un MpLe vendeur n'était pas un certain Laurent Wa.... ?Ah oui elle était pas donné a ce moment là !!
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 18:19

je viens de te répondre pense à regarder ta messagerie .
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:19

LeGrec a écrit: Merci pour ta réponse, ma RS est une phase 2, donc si je comprends bien il doit y avoir sur chaque amortisseurs un autocollant avec une couleur spécifique ?Il me suffit donc juste de la monter sur un pont, de regarder les couleurs présentes, et de demander a Renault les codes couleurs pour les châssis cup et sport sur la phase 2 ?Au cas ou se serait un châssis "standard", j'ai trouvé un châssis cup de RS F1 team donc phase 1 a vendre ( suspensions+ressorts+coupelles ) avec peu de km, ma question est donc simple :Les 3 RS phase 1 et phase 2 ont-elles le même châssis cup ?Merci Salut,pas la peine de la monter sur un pont, baisse toi, au pire enlève une roue avant...Je crois que sur 3RS2, la couleur de l'autocollant sur l'amortisseur avant est marron pour le chassis cup. A confirmer par qqun qui a une 3RS2 avec chassis cup.Du coup tu seras fixé.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités