[Autres] Disque arriere droit rouillé

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linkinfanparkfan
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[Autres] Disque arriere droit rouillé

Messagepar linkinfanparkfan » ven. 11 déc. 2015 19:50

Salut a tous

J'ai remarqué 2 fois de suite par temps de pluie et de neige.

Apres avoir fais environ 40 km pour rentrer du boulot. Mon disque AR D est rouiller ou partielement rouillé.

Les 3 autres sont nikel. Quelqu'un aurait il eu se probleme? Je n'ai pas remarquer qu'elle frainait mal. Probleme de purge etrier grippé?

merci de vos futures reponse
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

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[3RS] Disque arriere droit rouillé

Messagepar remikirk » ven. 11 déc. 2015 19:50

pas bien normal a mon avis.voir avec renault s'ils peuvent te la faire passer au banc de freinage pour voir un eventuel désiquilibrage.
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Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 19:50

J'ai déjà remarqué que certains disques rouillent plus que d'autres bien que montés du même côté, en fait même s'ils sont montés ou vendus par paire, il ne doit pas s'agir forcément de la même fabrication.Enfin je pense que cela n'a rien d'inquiétant en tout cas surtout si tu ne ressens pas de différence dans le freinage.
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Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 19:50

j'ai déjà remarqué ce phénomène, mais pas de conséquences ressenties au freinage. Par contre c'était sur les deux disques arrières.
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:50

si tu n'en n'as qu'un sur 4, et et surtout un seul sur le meme train, pour mio il y a un déséquilibre de freins. Tu peux passer chez Renault ou sur le banc d'un Controle Technique.
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Messagepar linkinfanparkfan » ven. 11 déc. 2015 19:50

elle est passer au ct il y a 2 mois en freinage ar il y a en force max G 176 et D 174 donc 1 pour cent de desequilibreje vais deposer les plaquettes ar et un coup de toile. peu etre que les plaqettes sont un peu poussierreuse ou glacé.
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:50

Bon donc pas de déséquilibre il y a 2 mois. tu avais deja ce phénomene il ya 2 mois ?
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Messagepar linkinfanparkfan » ven. 11 déc. 2015 19:50

A vrai dire j'y ai pas attention avant il ya quelque semaines
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Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:50

Étrier gripper, je vois rien d'autre. Démonte tes plaquettes de freins et appuis sur la pédale de freins, les piston doivent sortir, sil sorte pas c'est que c'est gripper ou une merde dans le circuit de freins près de cette étrier Donc si le piston bouge pas, demande a quelqu'un qui appuis plusieur fois sur la pédale de freins et qu'il reste appuyer pendans que toi tu ouvre la vis de purge, si le liquide gicle, c'est ton étrier qui est gripper sinon c'est la merde LOL
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Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 19:50

calimero a écrit: Étrier gripper, je vois rien d'autre. Démonte tes plaquettes de freins et appuis sur la pédale de freins, les piston doivent sortir, sil sorte pas c'est que c'est gripper ou une merde dans le circuit de freins près de cette étrier Donc si le piston bouge pas, demande a quelqu'un qui appuis plusieur fois sur la pédale de freins et qu'il reste appuyer pendans que toi tu ouvre la vis de purge, si le liquide gicle, c'est ton étrier qui est gripper sinon c'est la merde LOL LoL les méthodes de cali!!!
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Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:50

Petit cochon
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Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 19:50

calimero a écrit: Étrier gripper, je vois rien d'autre. Démonte tes plaquettes de freins et appuis sur la pédale de freins, les piston doivent sortir, sil sorte pas c'est que c'est gripper ou une merde dans le circuit de freins près de cette étrier Donc si le piston bouge pas, demande a quelqu'un qui appuis plusieur fois sur la pédale de freins et qu'il reste appuyer pendans que toi tu ouvre la vis de purge, si le liquide gicle, c'est ton étrier qui est gripper sinon c'est la merde LOL Je ne vois pas comment un étrier grippé peut amener de la rouille sur le disque???
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Messagepar Speedy » ven. 11 déc. 2015 19:50

Ben justement si l'étrier est grippé, il ne pousse pas les plaquettes qui donc ne viennent pas appuyer sur le disque et donc ne fais pas partir la rouille car pas de frottement !
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Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 19:50

Speedy a écrit: Ben justement si l'étrier est grippé, il ne pousse pas les plaquettes qui donc ne viennent pas appuyer sur le disque et donc ne fais pas partir la rouille car pas de frottement ! Dans ce cas je pense que Jérémy s'en rendrait compte, or il n'a pas de perte d'efficacité du freinage Un étrier bloqué, on s'en rend compte tout de suite, normalement cela fait tirer la voiture d'un côté au freinage, il me semble
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:50

Oui forcément, mais bon à l'arriere ça se sent moins qu'à l'avant. De toutes façons si un disque est rouillé et pas les autres, comme dit Cali c'est certain qu'il y a un souci du coté de la pince.

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