[Infos] Vidange sur véhicule neuf

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Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Bonsoir à tous,

J'ai entendu dire qu'il est recommandé de faire une vidange moteur sur un véhicule neuf entre 0 et 50 Km. Apparemment, la fin de rodage serait plus efficace. (selon certains préparateurs..)

Je me tourne donc vers vous, pour avoir la confirmation. Merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:07

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Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ouaip, cela m'a été présenté comme ça, pour virer la limaille des premiers tours moteur, il y a un filtre à huile prévu à cet effet, c'est pour cela que je vous pose la question, n'étant pas un pro,
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Les tolerances de fabrication ainsi que la qualité de fabrication (ces 2 paramètres font que la durée de vie d'un moteur est passé de 60/80 000 kms à 200 000 sans incident hors pannes annexes)Donc pas la 1 ere vidange a 20 kms mais pas à 30 000 non plus , plutot 5000 avec filtre
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Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Si l'huile mise en usine est bonne tu n'as pas besoin. Fait la a 10M si tu veux
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Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Nan je pige rien, la qualité de l'huile usine je ne la connais pas, l'histoire de la fiabilité euh comprends pas trop par rapport à ma question . Du coup, je me pose toujours la question, Personne n'a entendu parler de cette histoire de vidange sur véhicule neuf?
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Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Certain constructeur mette de l'huile de "tournesol" dans les moteurs en usine, pour un gain économique. Ce n'est pas le cas des RS.Pour moi c'est pas nécessaire.
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Justement le rodage est conseillé pour que les pieces se rodent entre elles.D'ou de la limaille qui se promène dans ton huile (peu importe sa qualité ) ce qui demandait une vidange dans les 1000 premiers kms mais comme la qualité de fabrication des moteurs font que l'ajustement des pièces demande moins de rodage donc moins d'usure dans les premiers kms cela genere moins de limaille .CQFD
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Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Merki, Nickel plus du tout les mêmes soucis que pour les moteurs plus anciens. Pas de vidange pour rien, par contre, je vais bien la rodée. Et après la vidangée, pour mettre l'huile de mon choix.
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Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 18:07

si tu veux etre rassuré fait la à 5000km, je pense que c'est un bon compromis, mais ne met pas d'huile de merde par la suite!!!
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Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Bah c'est fini le temps des "rodage"... les moteurs de nos jours sont déjà prêts à l'emploi sortis d'usine. Faut pas taper dedans comme un bourin non plus mais cette histoire de ne pas dépassé 3500trs/min avant 1000kms c'est dépassé.Pour ta vidange moteur comme dit plus haut tu peux la faire à partir de 5000kms, mais moi je suis plutôt partisant de faire une vidange tous les 10 000 -12 000 kms selon ta conduite. Le mec qui est toujours dans les tours devrait faire ses vidanges plus fréquement que celui qui roule toujours à moins de 4500trs/min.Tout dépend de l'utilisation de ta rs :)
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Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:07

risbo971 a écrit: Bah c'est fini le temps des "rodage"... les moteurs de nos jours sont déjà prêts à l'emploi sortis d'usine. Faut pas taper dedans comme un bourin non plus mais cette histoire de ne pas dépassé 3500trs/min avant 1000kms c'est dépassé.Pour ta vidange moteur comme dit plus haut tu peux la faire à partir de 5000kms, mais moi je suis plutôt partisant de faire une vidange tous les 10 000 -12 000 kms selon ta conduite. Le mec qui est toujours dans les tours devrait faire ses vidanges plus fréquement que celui qui roule toujours à moins de 4500trs/min.Tout dépend de l'utilisation de ta rs :) disons que pour la première la faire a 5000 ça ce tient pour vraiment virer toute les impureté du débutaprès tout les 10000 (voir même 20000 si tu roule pépère) pour les vidange suivante suffit à moins d'être toujours au taqué
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Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Nickel, bon je vais faire comme ça, il me reste plus qu'une semaine à attendre
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:07

10 000 km grand maximum sur une rs . C'est n'est pas un DCI De plus une RS n'est pas fait pour rouler pépère sinon elle ne sort pas ces chevaux
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Messagepar gils972 » ven. 11 déc. 2015 18:07

C est clair, sinon j aurais pris une 1,2 avec un pot d echappement casse-grain lolpar contre, toi quiesr de la region tu mets quoi comme huile?
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Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Perso je pense que faire une vidange après 1000 kms est une bonne idée.Car comme tu l'as dit plus haut,il reste toujours de la limaille qui traine dans le moteur mais aussi des restes de liquide lessiviel (le produit avec lequel les pièces sont lavés).Et je le redis suite à certaines choses lûes plus haut,les moteurs ne SONT PAS RODES EN USINE,sur les RS ils sont peut être au pire testés à 100% au banc quelques minutes mais c'est tout.Après libre à vous de leur coller 7500trs dans la geule après seulement 10 bornes mais foudra pas se plaindre d'avoir une caisse qui bouffe de l'huile plus tard.Alors OK 1000kms à 3500tr/min c'est de la connerie,mais il y a un juste milieu quand même.

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