[RAG] Probleme embrayage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RAG] Probleme embrayage

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:07

bonjour a tous

voila depuis une semaine,ma rag me fait des caprice

apres une petite arsouille je m arrete pour allé chercher des clopes (pas bien),je remonte dans la voiture,tape la 1ere et demarre tout va bien50m plus loin je freine a un feu puis la voiture cale je remet un coup de clef 1ERE enclanchée et la voiture avance toute seul comme si je debraye pas, ensuite plus moyen de sortir la vitesse...je rentre chez moi en 1ere bien calmement moteur eteint les vitesse passe correctement moteur tournant aucune vitesse ne veut s enclancher

je redemarre la voiture le lendemain pour l amener chez renault et la,tout va correctement

j en parle au mecano, et il me dit que c est a cause de l humidité qui s infiltre entre le disque et l embrayage de ce fait il reste collé... ah bon ben ok pas grave

j ai roulé 2 jours sans soucis,mais le probleme est revenus je retourne chez renault le mecano jette un coup oeuil et apparemment c est le disque qui ne se decolle pas suffisemment qd on appuie sur la pedale .... ce que je trouve bizarre y a des jours ou tous fonctionne bien

l embrayage ne patine pas

la pedale est tout a fait normal (avec ou sans le probleme) bah jusque la pas de panique j ai acheter la voiture il y a 3mois j ai fait 7000km (garantie 1an) tranquillou qd je vais prendre rdv pour la reparation le gars me dit"monsieur la garantie occasion ne marche pas pour un embrayage"et paf dans ma tronche...la je panique... vraiment des blaireaus dans ce garage (pas les mecanos, juste les gratte papiers)

du coup je vais me lancé dans la reparation avec un ami j aimerai savoire si y a autre chose a acheter que le quitte embrayage,l huile de boite....vous me conseiller quoi comme marque en type origine??? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RAG] Probleme embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:07

bah en la demarrant ce matin avec une vitesse enclanchée, ça faisait un bruit de frottement du genre, tsss tsss tsss,donc j imagine qu il y a un stresse au niveau du mecanisme mais quoibutée hs??? ressort??? ou les petites ailettes???vais commandé le quitte de chez sachs... quelqu un l a t il montée...est ce de la bonne piece?
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:07

si ta une pieces hs elle est hs elle se repare pas pendant la nuit ... lol je comprend pas trop ......
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:07

lapince a écrit: si ta une pieces hs elle est hs elle se repare pas pendant la nuit ... lol je comprend pas trop ...... moi non plus
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar CedRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ca me l'a fait sur ma clio 16, c'etait mon mécanisme qui était mort, du coup kit d'embrayage neuf
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:07

moi j ai mis un valeo oscaro il a casse apres 20 000km .... meme pas j ai casse la boite aussi !!je suis pas le seule sur le fofo ...... prend un bon truc toi qui fait des runs ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
lef10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 18:07

lapince a écrit: le rattrappage automatic a verif ......niveau de la pedal !!!!!! Ya un ratrappage automatique sur nos rs ?Si c'est le cas je ne m'en suis pas occupé lors de mon changement d'embrayage
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ya pas de rattrapage moi pour avoir déjà monter du valeo aucun soucis sa doit dépendre des séries enfin au pire mets un sach si valeo te fait peur
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:07

a si y a bien un rattrapage atomatique ............................j ai bien precise ou c etait ..... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:07

CedRS11 a écrit: Ca me l'a fait sur ma clio 16, c'etait mon mécanisme qui était mort, du coup kit d'embrayage neuf Moi je te conseille le valéo, monte d'origine, valeur sûre Sur oscaro il est à 170€ le kit à peu près 4L d'huile de boite me suis renseigner pour le kit valeo et il y en a 2un dans les 160e et l autre qui coute qd meme 231e et avec l histoire de lapince ça m fais un peu peur qd meme pinese 4L d huile qd meme,moi qui m etait dit avec 2L cela suffira c est quoi comme huile a mettre dans une rs2???

Dernière édition par Scratt le Lun 22 Nov 2010 - 23:50; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:07

lapince comment ta fais pour niquer une boite avec une casse embrayage???
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:07

lapince a écrit: a si y a bien un rattrapage atomatique ............................j ai bien precise ou c etait ..... ;-) Pardon oui, j'ai pas fait gaf que c'était une rag car sur RS1 je crois qu'il y en a pas après pas sur sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:07

carmouse33 a écrit: Ya pas de rattrapage moi pour avoir déjà monter du valeo aucun soucis sa doit dépendre des séries enfin au pire mets un sach si valeo te fait peur ben le mecano m a parlé d un rattrapage automatique...j ai regardé tout a l heure rt il y a une fiche elec sur la pedal d embrayage...sait pas si c est ça le rattrapage j avai monté du LUK sur mon ancienne 106 S16 et il a tenu... 8000km donc pas confiance de monter cette marque sur mon rsje pense que je vais commandé le sachs il est moin cher que le valeo ,j espere qu il va tenirsachs a l aire d etre une bonne marque mais en bas de game je sait pas ce que ça vaut???
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:07

Le rattrapage est mécanique ...! Et peu merde .....Bas quand l embraye Pete ....avec la vitesses il découpe tous Un peu comme 5 ...3 !!! Regard le topic a calimero
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

[Rag] Probleme embrayage

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 18:07

moi j'ai monté un renault sport comme embrayage et c'est top :ccol:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Morguish62 et 124 invités