[RS1] Circuit de frein Gr.N

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:25

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xav51290
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Messagepar xav51290 » ven. 11 déc. 2015 15:25

merci pour ta réponse oui , je me doutais que le circuit d'origine allé dégager! le FAM hydro pas besoin lol.pour le CT ça ne pose pas de problème ce genre de montage
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Alcraponne
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 15:25

non du moment que sa freine
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Seiz
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:25

A ta place je monterais le même montage que sur les Rag'.Très simple il te faut juste le répartiteur asservi ou non à l'essieu, les durites et un MC.C'est plug and playt et ça marche très bien !Si t'as besoin, tu me MP , j'ai tout ça en stock.
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JP86
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Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 15:25

Sinon tu débranches le capteur abs et basta.
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Messagepar lampo01 » ven. 11 déc. 2015 15:25

en montant ce système, tu n'as plus de répartiteur, ils te livrent seulemnt les durites aviations qui vont du MC aux rouesil faut que tu rajoutes un régulateur de pression ou le système asservi sur l'essieu
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Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 15:25

Salut a tous !Je recherche le shema de montage de Ragnotti car j'ai un répartiteur a monter sur ma rs1 pour viré l'ABS mais je sais vraiment pas comment il se monte..Il y a 4 trous sur ce répartiteur, help svp ^^ http://www.sendspace.com/file/ff0sj3
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:25

pourquoi un montage de Ragnotti ?le répartiteur que tu as est un répartiteur de clio Cup à mettre à l'intérieur de la voiture...Ton circuit de frein est à revoir en entier.
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Circuit freinage

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 15:25

C'est ça que j'attends comme réponses merci ;) Je disais Ragnotti car je sais qu'il n'y a pas d'ABS.. Maintenant si c'est un circuit type Cup, ça me va aussi..Je sais que mon circuit est a revoir en entier, c'est ce que je compte faire. J'ai un maître cylindre 23 et un répartiteur comme sur la photo, Je cherche donc a savoir comment tout ça se monte.. En sachant que j'ai un fam hydraulique en plus. Merci
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:25

c'est assez simple :Tu montes ton MC en 23.8mm et tu tires des lignes rigide ou avia jusqu'au frein AV (avec durit AVIA pour se connecter à l'étrier...)ça te fait 2 piquages sur le MC pour l'avantensuite, tu bouches une sortie avec un bouchon en M10x100 (en fonction du MC que tu as pris, le mien, c'est 4 M10)la dernière sortie, tu tires une ligne rigide ou avia jusqu'au répartiteur de frein que tu positionnes proche du levier de vitesse (pour un accès rapide depuis le volant)Je n'ai plus de FàM sur ma voiture, c'est pour celà qu'il est positionné à cette endroit. Sur la photo, tu peux également voir le sens de raccordement au niveau du répartiteurTu tires ensuite une ligne depuis le répartiteur (avia ou rigide, mais une partie avia parce que le train AR est mobile par rapport à la caisse) jusqu'au train AR sur lequel tu positionnes un T de raccordement pour alimenter les 2 côtés :depuis le T, tu tires une ligne rigide ou avia jusqu'au étrier en faisant attention au cheminement car il y a les ressort de suspension.
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:25

Edit, pas fais gaffe au FàM hydrolique...Il y a Alcraponne qui a fait le montage sur sa voiture http://www.cliors-concept.com/t11535-fr ... ulique.htm
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Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 15:25

Ah ok merci a toi. Et le fam hydro je peut le mettre juste avant ou juste après le répartiteur alors?Sur mon répartiteur que j'ai acheter (et qui a déjà été servi) il y a 4 trou dont 2 boucher avec de simple pastille en plastique non étanche ( les 2 plus vers le bas). Donc si je comprends bien j'utilise que les 2 les plus haut et ça suffit c'est bien ça?
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:25

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Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 15:25

Ok c'est parfait ça confirme un peut ce que je pensais et le schéma est clair, merci ;)
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:25

et voici ce que ça donnerait au niveau du répartiteur et du FàM (ce ne sont peut-être pas les mêmes mais le principe et le raccordement le sont)

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