[RS2] Mon moteur tourne sur 3 pattes !!

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 pattes !!

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Alors voici mon problème, ma clio RS2 de 2001 tourne sur 3Cylindres (Cylindre N°1 qui ne tourne plus Image ..)
J'ai remplacer mes bougies car en vérifiant il y avait 2bougies de desseré et plus très belle gueule.. Donc j'ai pensé à une bougie HS..
-Je remplace donc mes 4Bougies par des toutes neuve NGK R.. Toujours pareil sur 3pattes et biensure voyant moteur..
-J'interchange une Bobine BONNE qui trainer dans mon garage.. Toujours pareil.. Image
-File de bougie RAS

Qu'est ce que ca pourrait etre?? Injecteur?? C'est déja arriver à quelqu'un ici un injecteur HS sur une clio rs??

J'espère que ce n'est pas trop grave!! (Problème interne du moteur, soupape etc... )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 pattes !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:04

Avatar de l’utilisateur
Greg29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar Greg29 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Et le faisceau ?
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:04

C'est à dire Greg?? Les fils de bougies?? Sont neuf je les avaient remplacer et j'ai revérifié.. -Fils de bougies OK-Bougies ok-Bobine ok Injecteur?? Autres..
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Re: Rs2 tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:04

stefrs2 a écrit: Alors voici mon problème, ma clio RS2 de 2001 tourne sur 3Cylindres (Cylindre N°1 qui ne tourne plus ..)J'ai remplacer mes bougies car en vérifiant il y avait 2bougies de desseré et plus très belle gueule.. Donc j'ai pensé à une bougie HS.. -Je remplace donc mes 4Bougies par des toutes neuve NGK R.. Toujours pareil sur 3pattes et biensure voyant moteur..-J'interchange une Bobine BONNE qui trainer dans mon garage.. Toujours pareil.. -File de bougie RAS Qu'est ce que ca pourrait etre?? Injecteur?? C'est déja arriver à quelqu'un ici un injecteur HS sur une clio rs??J'espère que ce n'est pas trop grave!! (Problème interne du moteur, soupape etc.. ) Enleve ta bougie et éclaire le trou de pour voir le piston , si le piston n'a rien c'est que tes soupapes sont relativement en bonne état .( tu seras fixé c'est surtout pour te rassurer.)C'est peut être ton faisceau de bougie inverse les fils 1 et 2 sur les bougies ainsi que sur la bobine ( tu ne peux pas te tromper sur la bobine il y a les numéros des cylindes inscrits dessus).
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Déjà pour trouver quel cylindre te fait chier.Débranche 1 bougie par une bougie.Si il ne se passe rien lorsque tu débranches une bougie,c'est que c'est ce cylindre qui merde.Ensuite reste plus qu'à regarder si la bougie de ce cylindre allume.Si il allume,débranche l'injecteur et regarde si ca fait pareil.Si il ne se passe rien c'est qu'il y a de forte chance que ce soit l'injecteur qui merde.A la limite pour être sûr,sors la rampe d'injecteur de la calle porte injecteur,branche le tout (essence et courant) et actionne le demarreur pour confimer si oui ou non de l'essence est plulvérisé par l'injecteur douteux.Tu as de la chance,c'est une panne franche.Donc le dépannage est assez simple.C'est beaucoup plus dure à trouver quand ca merde par intermitence.
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:04

Motus a raison tu as de la chance c'est une panne frange , donc en procédant par ordre tu vas trouver la panne rapidement
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 18:04

steph ,j'ai eu les meme symptome que toi...resultat injecteur HS!ps(c'est moi qui l'ai pété en changeant l'alternateur)
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Ok Merci à tous.. Je vais voir ca la avant de repartir bosser.. (En moto!! Glaglagla!!!!!) lol Vivement que cette histoire soit réglé!! Ca caille dure le matin!!
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:04

Bonsoir tout le mondeExcusez ma question de "noob"et le fait que je ne puisse pas apporter ma contribution au pb du topic mais me posant la question sur le sujet depuis quelques temps, je profite de ce topic :Comment peut-on savoir sans ouvrir le moteur si on tourne sur moins de 4 cylindres ?En gros y-a-t-il des symptômes qui peuvent faire penser à ça ?je me doute sans doute une grosse perte de puissance mais bon quand on a aucune comparaison possible avec une autre RS pas évident de le voir, un bruit, etc... ?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Pour faire simple : un moteur qui tourne sur 3 pattes te donne l impression que le moteur va finir par sortir de son compartiment. Ca tremble anormalement fort : bise:
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:04

TiBen013 a écrit: Pour faire simple : un moteur qui tourne sur 3 pattes te donne l impression que le moteur va finir par sortir de son compartiment. Ca tremble anormalement fort : bise: ok ça au moins c'est un symptôme marquant je saurai au cas où merci
Avatar de l’utilisateur
ZenV6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar ZenV6 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Injecteur pour moi aussi ,j'ai eu le cas il y a 1 mois ... et accroches toi ca coute un oeil
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Oui je sais, je l'ai commander, je devais l'avoir aujourd'hui mais il ne l'avait toujours pas reçu donc demain logiquement..
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Mon moteur tourne sur 3 Pattes!!

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:04

Bon, verdict, j'ai enfin reçu mon injecteur!! Et j'ai retrouver mes 4Cylindres!! C'était bien ca!! Merci à tous pour vos précieux conseils..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités