Réglage hauteur phares au xénon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3RS Gord
Departement : 78
Slogan : Pas de bras, pas de chocolat

Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar gentlemandriver13 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bonjour,

Je fais un appel à ceux qui comme moi ont l'immense privilège d'être équipés des phares aux xénon.

Je rencontre un problème. Suis-je un cas isolé?

Comme vous le savez, les phares aux xénon sur notre belle C3RS se règlent automatiquement en fonction de l'assiette du véhicule. Il n'y a d'ailleurs aucun moyen manuel de régler ces phares depuis l'habitacle de la Clio
Au delà de ce réglage automatique, j'ai également constaté qu'ils éclairent plus ou moins haut. Je pense avoir identifié 3 positions (proche ; mi loin; loin mais éblouissant pour les autres). Malheureusement, je trouve que cela fonctionne de manière plutôt aléatoire.

En effet, quand je roule sur une nationale à 90km/s, par moment, les phares éclairent tout juste devant mon par-choc (A peine plus que 2 traits de la ligne médiane qui sépare les 2 voies), et puis soudain, en l'espace de quelques secondes, l'éclairage va s'élever, et je vais même pouvoir apercevoir le sommet des arbres situés à 20 mètres sur les cotés...

Le problème c'est que l'aléa n'est pas toujours favorable. Par exemple, je reçois régulièrement des appels de phares d'automobiliste qui se sentent éblouis. Vendredi dernier, j'ai même subis un appel de phare vengeur d'un gars qui les a allumés juste 10m devant moi... Un autre m'a fait un appel de phare, je lui ai répondu pour lui indiqué que j'étais bien en code. Alors il a klaxonné pour me faire savoir qu'il avait les boules...

Parmis ceux qui ont des xénons, rencontrez-vous le même problème? Y 'a t'il quelque chose que je puisse faire?

Merci pour vos retour!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 16:15

Il faut que tu passe a la valise.J'ai eu le cas sur une R27, elle avait le capteur de hauteur de caisse de mort avec les même simptomes.A voir.
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3RS Gord
Departement : 78
Slogan : Pas de bras, pas de chocolat

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar gentlemandriver13 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Merci Julien,Effectivement, je ne vois que la valise. En revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit mort, car par moment, ça fonctionne normalement. Mais ensuite ça déconne complètementCe soir, j'ai fais 150 bornes. Je n'ai pas compté les appels de phares... ça craint! Même en plein village complètement éclairé, je me suis pris un appel de phare d'un gars qui roulait en fourgon (donc moins exposé car positionné en hauteur...).Puis finalement, en arrivant dans ma ville, ils se sont repositionnés en position basse...Par contre, je me méfie de ce que vont me dire les mécano avec la valise. En effet, un collègue qui roule en Megane 2 RS a eu aussi un problème d'éclairage. Mais lui, ils restaient en permanence en position basse. il a du faire 5 garages Renault (ile de france, normandie, puis auvergne au cours de road trip) qui lui ont tous dit : il faut changer le capteur, il ne répond pas, il est HS.Finalement, il est allé voir lui même derrière son par choc arrière, et il a constaté qu'il était simplement décroché... Il l'a reclipsé, et depuis tout fonctionne normalement (sans le moindre frais...)
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 16:15

Ben regardes toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
JULIENS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar JULIENS » ven. 11 déc. 2015 16:15

Il faut que tu regarde effectivement si tu n'a pas la biellete des capteurs qui est partit.Le capteur AV est difficile d'accés, il est derrière le berceau est tiend avec un boulon de la direction.Ensuite tu passe a la valise est renault doit faire un apprentisage.
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3RS Gord
Departement : 78
Slogan : Pas de bras, pas de chocolat

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar gentlemandriver13 » ven. 11 déc. 2015 16:15

sharky a écrit: Ben regardes toi aussi! Quand on est une bille comme moi en mécanique et en électronique, c'est plus facile à dire qu'à faire.Le pire, c'est que j'ai bossé 2 ans dans le marketing des pièces détachées chez Renault... Je remercie les ingénieurs qui étaient là pour répondre à mes questions... JULIENS a écrit: Il faut que tu regarde effectivement si tu n'a pas la biellete des capteurs qui est partit.Le capteur AV est difficile d'accés, il est derrière le berceau est tiend avec un boulon de la direction.Ensuite tu passe a la valise est renault doit faire un apprentisage. T'as un GPS pour m'aider à m'y retrouver???En gros, il faut que j'aille voir derrière le moteur, que j'y retrouve l'axe de direction, afin de repérer le boitier qui serait fixé par un boulon... Gloups... C'est visible depuis le dessus par le capot, où par le dessous?
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 16:15

gentlemandriver13 a écrit: sharky a écrit: Ben regardes toi aussi! Quand on est une bille comme moi en mécanique et en électronique, c'est plus facile à dire qu'à faire.Le pire, c'est que j'ai bossé 2 ans dans le marketing des pièces détachées chez Renault... Je remercie les ingénieurs qui étaient là pour répondre à mes questions... JULIENS a écrit: Il faut que tu regarde effectivement si tu n'a pas la biellete des capteurs qui est partit.Le capteur AV est difficile d'accés, il est derrière le berceau est tiend avec un boulon de la direction.Ensuite tu passe a la valise est renault doit faire un apprentisage. T'as un GPS pour m'aider à m'y retrouver???En gros, il faut que j'aille voir derrière le moteur, que j'y retrouve l'axe de direction, afin de repérer le boitier qui serait fixé par un boulon... Gloups... C'est visible depuis le dessus par le capot, où par le dessous? ¨Non tu regardes sur l'essieu AR déjà, c'est une petite bielette en plastique.Mais vu les symptomes, je pense que t'as un capteur de mort
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3RS Gord
Departement : 78
Slogan : Pas de bras, pas de chocolat

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar gentlemandriver13 » ven. 11 déc. 2015 16:15

macumba a écrit: Mais vu les symptomes, je pense que t'as un capteur de mort Si c'est le cas, ça craint, car ça veut dire que je vais me faire plumer... HS on : En effet, comme je l'ai dis plus haut, j'ai travaillé 2 ans au marketing des pièces détachées, et c'est dans cette équipe que nous fixions les prix... Du vol en toute légalité...HS of Je vous tiendrai au courant du diagnostic
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 16:15

gentlemandriver13 a écrit: macumba a écrit: Mais vu les symptomes, je pense que t'as un capteur de mort Si c'est le cas, ça craint, car ça veut dire que je vais me faire plumer... HS on : En effet, comme je l'ai dis plus haut, j'ai travaillé 2 ans au marketing des pièces détachées, et c'est dans cette équipe que nous fixions les prix... Du vol en toute légalité...HS of Je vous tiendrai au courant du diagnostic c'est dans les 100€ je crois le capteur
Avatar de l’utilisateur
gentlemandriver13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3RS Gord
Departement : 78
Slogan : Pas de bras, pas de chocolat

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar gentlemandriver13 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bon, j'ai laissé le véhicule vendredi... et rien de grave, je l'ai récupéré avec un simple resserrage du capteur arrière droit qui était desserré et qui bougeait, plus un contrôle valise.65€ de facture, et plus d'appels de phares quand je roule de nuit. Pour vu que ça dure. Par contre, le chef d'atelier ma expliqué que le système de la Mégane 2 est spécifique, et donc différent de celui de la Clio 3.Concernant la Clio, il m'a expliqué qu'il y a 2 capteurs positionnés au niveau des roues gauches (un à l'avant et un l'arrière).Au final, tout était parfait, (Prise en charge rapide, conseils, politesse, et sens du service... Par contre, j'ai constaté que le véhicule a parcouru 13,9kms entre le moment où j'ai laissé le véhicule et celui où je l'ai récupéré... pour une conso de 2.1L soit 15.2 L/100kms. Hum... Ayant été le dernier client, je n'ai pas pu aller demander des comptes. Franchement, je trouve cela malhonnête (si le mécano voulait faire joujou, qu'il me le demande!).Et qu'on aille pas m'expliquer que l'on a voulu faire un essais du véhicule pour voir si la réparation fonctionnait bien, c'est pas évident de tester des phares en plein jour...C'est con mais, mais en conséquence, j'attends de pieds ferme l'enquête de satisfaction... Recommanderiez vous ce garage. Non!!!
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar TWIN » ven. 11 déc. 2015 16:15

Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
shandia54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar shandia54 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Sur la mienne, mon problème était que les phares étaient H24 direction le ciel !Donc j'ai eu aussi droit aux appels de phares à gogo !En fait chez Renault ils m'ont changé le calculateur des xenons + les capteurs sur chaque roues !Heureusement en garantie sinon je lachais quasiment 1 000€.Pour les essais en garage, c'est partout pareil !Mon chéri était mécano chez Renault, que çà soit lui ou ses anciens collegues, ils ne se genaient pas pour aller essayer, en cas de pépin le garage est couvert de toute façon !C'est comme çà partout avec chaque sportive, faut pas croire !
Avatar de l’utilisateur
dadaou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar dadaou » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bonjour, j'ai le même problème mes feux se lèvent de temps en temps trop haut malgré que renault m'a dit que tout était bon. Si quelqu'un peut m'aider.merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kikleouf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97
Prénom : christophe
Voiture : M3RS cup
Departement : 87
Slogan : le plaisir en RS

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar kikleouf » ven. 11 déc. 2015 16:15

g u le meme souci avec mes xenon. ils eclairaient un coup par terre, un coup les arbres.... les appels de phares j'en passe... du coup direction renault et c'etait le capteur arriere gauche qui etait HS..... bilan du changement , plus passage balise , plus reglage 250euro de facture ....
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Réglage hauteur phares au xénon

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:15

kikleouf a écrit: ... bilan du changement , plus passage balise , plus reglage 250euro de facture .... Pour 140/150 € de capteur (correcteur assiette arrière), on peut dire qu'ils ont eu la main lourde pour 5 minutes de remplacement.Même en rajoutant le régloscope (2 minutes) et la valise (5 minutes), ouille !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités